|
|
|
#1 | |
|
Membre Senior
![]() |
Maigos a porté atteinte à ATT
Dans le cadre des recentes accusations sur notre pays, Maigos s'est employé à faire croire qu'ATT a été acheté par Gbagbo ou qu'il l'a aidé, alors que notre president n'a servi que la diplomatie malienne et les maliens vivant en Côte d'Ivoire.
A ce titre, il est important de vous invitez à ne pas prendre certaines positions de maigos pour celles d'ATT. Parfois, il ne fait qu'à sa tête. Toutefois, il est bien de saluer son militantisme et son courage indefectifs. ATT est le president de tous les maliens et non la propriété individuelle ou collective de qui que ce soit. A ce titre, il est preferable de ne pas utiliser un pronom possessif, lorsqu'on parle d'un chef d'Etat. C'est notre president et un president est avant tout une institution de notre pays. De ce fait, si vous aimez bien notre pays, éviter des critiques gratuites envers nos institutions. Toutefois, les institutions vous appartiennent et vous être libre de les considerer comme vous voulez. Le droit de proprieté inclut l'abusis, le fait d'abuser de sa proprieté. Cependant, ce n'est pas noble comme pratique. Lire cet article officiel malien qui dement les positions defendues dans l'aure article ivoirien. Je vous disais que c'est une insulte au peuple malien de dire qu'ATT a aidé Gbagbo contre de l'argent. cautionner le fait d'aider, c'est cautionner les dires et les justificatifs de ce faux article. Notre president n'a aidé que la paix et les maliens, et rien d'autre. " Citation:
Dernière modification par Devpot 22/10/2006 à 03h58. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
![]() |
Re : Maigos a porté atteinte à ATT
Devpot ,
Beaucoup de forumistes aimeraient adherer à votre infâme trahison contre ma personne si celle là n'etait pas depourvue de toute argumentation . Devpot , evitez de commetre des turpitudes contre la personne de MAIGOS qui ne vous amènent à rien ; Devpot , arrêtez de jouer au timbalier en lançant vos assertions sur quelqu'un qui ne defend que la loyauté et les idées d'une personne ou qu'il ne fait que reconnaitre les prouesses d'un homme qui donne un nouveau souffle à notre pays . Devpot , n'ayez aucune crainte car MAIGOS ne fait pas la politique pour les tee-short , ni pour du thé et non plus pour avoir une quelconque place car pour votre gouverne je vous signale que mon statut ne me le permet pas et mon temps pour defendre les sans voix non plus . Devpot , je suis au moins heureux de vous voir enfin regagner le bon côté après quelques années à defendre le beyliste IBK et ses sbires . Devpot , il est temps que nous allions à l'essentiel au lieu de continuer dans ces petites provocations qui ne font que distraire les braves forumistes et à bon entendeur ... SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Avec ATT L OR UN MALI PLUS HAUT UN MALI PLUS FORT UN MALI PLUS BRILLANT . LES CHAMPS FLEURISSENT D ESPERANCE ET LES COEURS VIBRENT DE CONFIANCE . UN PEUPLE UN BUT UNE FOI Dernière modification par MAIGOS 24/10/2006 à 11h08. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Senior
![]() |
My goss ce sujet n'est pas un sujet de discussion. Il est juste à titre informatif. En effet, si on vois ATT à travers toi, tu te dois d'éviter de deformer sa position et d'argumenter d'une manière qu'il ne fera pas lui même.
Le sujet n'est pas mechant maigos, prends le comme il est. A la question de soutenir IBK pendant des années, je te demande tout simplement de distinguer entre le refus des salades infondées sur quelqu'un et le soutien. Je ne saurais trahir IBK dans la mesure où on ne se connait pas directement et qu'il n'y a aucun engagement entre nous. Par principe, je ne suis pas d'accord avec tout personne qui veut la guerre, que se soit Gbagbo ou IBK. Enfin saches, que je suis un homme de principe et non un griot. Je te rappelle que ce post était à titre informatif et rien d'autre. salâm |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Senior
![]() |
Moi, DONSO, je vous invite a aller aux nouvelles sur le site de Maliweb, il y'en a d'autres.
Aw dansogo, aw ni ko. ***************************** SE DEDIRE EST LA PURE DES FAIBLESSES DE L'HOMME |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Senior
![]() |
Rectificatif
********************** se Dedire Est La Pire Faiblesse De L'homme |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Senior
![]() |
Donso ,
Les intox et les desinformations venant d'un journal crée par les anciens communistes avec à sa tête un nostalgique de Belgrade à la personne de ALpha Konare ne surprennent plus personne . Donso , les vieilles pratiques des Trotkistes sont connues dans ce pays et ce n'est pas pour rien que ce journal a du mal à faire des recettes pardon à avoir des echos favorables au sein de la population .Donso , une fois de plus ces politicards viennent de prouver leur manque de courage à travers une paperasse . Donso , pourquoi l'ancien redacteur en chef du journal les "echos " , l'ancien president le mal elu dans l'histoire du MALI et actuel president de l'unité africaine (Alpha O Konare ) est pietiné dans ce même sîte des hors la loi ivoiriens sans que ce journal crée quand même par Alpha ne lève le petit doigt ? Donso , on va pas perdre notre temps à commenter les diatribes de ces perfides de journaleux qui faillent à leur misson aujourd'hui et c'est ça la verité et à bon entendeur ... SHALOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
|
|
|
#7 |
|
Membre Senior
![]() |
MAIGOS,
Je suis entrain de suivre les evenements et en meme temps je te suis dans tes raisonnements. La ou je suis je crois pas pouvoir entrer en possession de l'ecrit du SPHINX parce que je suis tres loin du Mali avec peu de maliens. Je compte revenir au bercail endecembre et pourrais, si Dieu le permait, vous edifier sur la situation. Je sais que ATT a travailler, certes, mais il y'a eu aussi beaucoup d'aide. Ce qu'il a ete fait et ce qu'il etait possible de faire doivent etre analyses pour tirer une conclusion. L'ecart serait determinant dans le jugement qui sera porter a ATT. Ce pour quoi je suis d'accord, les pouvoirs dans pauvres pays doivent avoir des contre poids. Cet ecrit meme s'il n'est pas fonde sur toute la ligne, pourrait donner a reflechir a ATT s'il etait reconduit ou a son remplacant. C'est l'impunite qui conduit nos pauvres pays dans le gouffre. Aw dansogo, aw ni ko. ************************** L'ENFANT DU CHEF DE VILLAGE NE DOIT PAS S'EMPRESSER DE VOIR DERRIERE LE MUR QUELQUE CHOSE QUI VIENT CHEZ SON PERE. |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
Tu feras mieux de te procurer du fameux livre du "SPHINX" a l'etranger car tu seras decu d'apprendre que le livre en question est interdit de vente au Mali. Si tu es en Europe, je te conseille de le commander sur amazon.fr... Dernière modification par superman 24/10/2006 à 20h54. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Senior
![]() |
DONSO ,
Inchallah !! peut être on se reverra au MALI à mi Decembre . DONSO , voilà la machination d'un journal des rebelles ivoiriens contre notre president . Je me demande pourquoi les Ivoiriens sont incapables de regler leur conflit sans chercher un alibi , mais que c'est chetif !!! Les dessous du soutien de Konaré et ATT à Gbagbo Le Patriote No. 2111 du Mercredi 11 Octobre 2006 Ils ne sont pas officiellement inscrits au sein de la galaxie patriotique. Mais leur soutien à Gbagbo fait désormais autorité. Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré, respectivement président de la Commission de l’UA et actuel président du Mali ont choisi leur rôle dans la crise ivoirienne. L’Ivoirien lambda s’interroge sur le nouveau rôle de Monsieur Konaré qui, en 2001, semblait habité par la sagesse au cours du Forum de la réconciliation. Mais entre 2001 et 2006, beaucoup de bourses se sont aplaties. L’actuel président de la Commission de l’UA donne le tournis à tous ceux qui le prenaient pour un homme ayant de très bonne relations avec les billets de banque. Les difficultés financières de la Commission de l’UA sont-elles une explication suffisante pour justifier ses hésitations ? Possible. Mais, Alpha Oumar Konaré était connu au Mali – un pays où la dignité a valeur de raison de vie – comme un homme qui milite pour la vérité en toute circonstance. Mais son attitude dans la gestion de la crise ivoirienne ternit, à bien des égards, l’image qu’il avait laissée à l’Afrique au terme de ses deux mandats à la tête du Mali. Son successeur, Amadou Toumani Touré, est lui aussi pris dans le tourbillon de la logique selon laquelle « les Etats n’ont pas d’amis, mais des intérêts ». Il est vrai que le pays de Thabo Mbeki a engagé des fonds énormes dans les mines d’or au Mali. Rappelons qu’en 2003, l’or a battu le coton dans le bilan comptable du Mali, en représentant 57% des exportations et 11% du Produit intérieur brut (PIB). En avant-garde de l’exploitation minière au Mali, il y a les multinationales basées en Afrique du Sud, « AngloGold Ashanti » et « Randgold Resources ». Ces raisons sont-elles suffisantes pour que le président du Mali ferme les yeux sur les manquements du FPI dans le respect des droits élémentaires de l’Homme ? Il est évident que le peuple du Mali qui connaît, dans les détails, les exactions du pouvoir FPI contre les ressortissants des pays voisins, ne peut être comptable de la position de Alpha Oumar Konaré et de Amadou Toumani Touré. A l’évidence, les deux responsables maliens privilégient des questions qui sont au-delà des intérêts du peuple du Mali qui souhaitent la fin de la crise ivoirienne. Sans considération pour les espèces sonnantes qui font trébucher leurs hommes politiques. Koné Satigui
|
|
|
#10 |
|
Membre Senior
![]() |
Je donne entièrement raison à MAIGOS !!!!!, je m'expliquerai plus tard, je suis sur un boulot en ce moment.
Ablinux
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|