|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Note | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre Senior
![]() |
Qui est le meilleur candidat pour le bonheur du peuple malien?
Je pense que le Peuple malien, à l'approche de chaque échéance électorale espère et pense toujours que enfin ça vas changer!! Et après trois élections présidentielles je suis sûr que beaucoup de nos compatriotes croient encore aux exploits de la démocratie.
Alors, qui pour vous, parmi les candidats potentiels aux elections présidentielles est capable de rassurer le Peuple malien et de leur faire croire en la république? Qui est capable de combattre efficacement la corruption? Qui pour notre Mali? Dernière modification par Ben blo 02/02/2007 à 14h01. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
![]() |
Re : Qui est le meilleur candidat pour le bonheur du peuple malien?
celui qui sera elu par le peuple.celui qui considera la presidence comme un fardeaux sur le dos et non un privilege qu'il a su arracher de gre ou de force.celui a qui le fait de penser aux soucis des maliennes et maliens ;ne peut dormir.celui qui remplirera les caisses de l'etat au lieu de les devaliser.celui qui ,avant de se mettre a table se rassure que toutes les maliennes et maliens se sont mis a table.
celui la sera le president qui fera le bonheur du peuple malien.
|
|
|
#3 |
|
Membre Senior
![]() |
SALAMALEKOUM,
PERSONNELLEMENT QUE LE PEUPLE MALIEN VOTE EN ESPRIT TRANQUILLE, AVEC DIGNITÉ ET DANS LA PAIX AFIN DE CHOISIR UN PRESIDENT CAPABLE DE DONNER AU MALI LA PLACE QU'IL MERITE....IL N'Y AURA PAS DE SOLUTIONS MIRACLES,,,,TOUT EST DEJA DIT.....ON VEUT QUELQU'UN QUI SERA CAPABLE DE MENER CETTE MISSION QUI EST D'AMENER LE MALI AU PLUS HAUT NIVEAU......EN PASSANT FRANCHEMENT PARLANT JE VOTERAI A.T.T EN AME ET CONSCIENCE ET EN TOUTE LIBERTÉ D'ESPRIT CAR JE PENSE QU'ON PEUT PAS PAS FAIRE RECULER LE BATEAU DONC CA SERAIT MIEUX DE LE DONNER UNE CHANCE.............MERCI ![]()
|
|
|
#4 | |
|
Membre Senior
![]() |
Citation:
LEQUEL DE CES CANDIDATS NOUS A PARLE DE SON PROGRAMME? ET QUEL SONT LES MOYENS QU'IL UTILISERA POUR Y ARRIVER? Je pense que le vote par affinité doit etre mis de coté aujourd'hui, car lheure est grave et tres grave, le pays est a l'agonie si le medecin que l'on appelle a son chevet est un charlatant comme tout ce qui sont passé depuis , alors nous devrons nous appreter a pire. De nature je suis pas pessimiste mais j'ai peur et suis inquiet pour l'avenir de ce pays. LE MALI BRILLE PAR SON ABSCENCE DANS LESGRANDES INSTITUTIONS INTERNATIONNALES. La faute a qui? nous devrons "rebooster" le Mali l'ancienne generation n'a plus rien a faire le monde a changé et c'est dommage qu'ils s'en rendent pas compte. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Senior
![]() |
ce sera forcément qlq'un par defaut! vous pouvez ne pas être d'accord, mais je sais que toute prise de position partisane ( qui est normale pour tous les citoyens!) à part, vous savez très bien qu'il n'y a (actuellement) AUCUN homme ou femme politique suffisamment digne, intègre et patriote à qui il faudrait confier le pays même pour 1an!franchement le "président" qu'il faut n'est pas encore né, car, même "les générations politik futures" sont déjà corrompus (je ne parle pas de pot-de-vin là!), c nous ça les gars!!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Senior
![]() |
kesk'on se dit entre nous, boutade à part? si je v1 au pouvoir et que mes familles biologique et politik, mes amis...ne font la belle c que j8 le dernier des danga den!car le drame c que nous on a vu voler, on a vu mentir, on a vu l'impunité et que dans un pays comme le mali, à ce stade on ne peut pas économiquemen garantir le bonheur de tous les citoyens, il faut choisir, entre les plus demunis et les plus proches: et franchemen, le choix n'est pas si cornélien que ça, pour tous ceux qui prétendent pouvoir gouverner pour le peuple et vous le savez!!
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Senior
![]() |
A part PHIL, personne d'entre vous n'a proposé le nom d'un candidat.
Kel-ant a fait une bonne réflexion certe, mais je pense que c'est de l'utopie vu l'état actuel de la situation politique au mali. Et mon cher Alex qui déplore l'absence de projets politiques, ces projets existent, mais force est de reconnaitre l'inéfficacité de la presse malienne dans les débats politiques. ATT passe au journal tous les jours, on ne cesse de venter ces réalisations comme s'il était le seul candidat valable. Même si, personnellement je pense que ATT est un Bosseur, je suis contre le culte de la personnalité qui s'opère actuellement au Mali. Par ailleurs en ouvrant cette discussion, je souhaite voir l'opinion du forum sur les différents candidats. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Senior
![]() |
je ne connais pas les autres candidats, je ne connais que att et ibk et je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Senior
![]() |
Poupette un peu de positive attitude.
Moi je trouve que le peuple n'as pas besoin de grand chose pour être heureux comprenez moi je veux dire que trouve un toit sous le quel après avoir mangé 3 fois par jour on boit de l’eau fraîche. On a presque finit de gobé l'époque encyclopédique du régime Adema que les Tisserands veulent nous projeté dans la bourgeoisie avec l’air toujours hautain et supérieur du chef de la galerie pour un pays comme la notre je trouve que se mettre sur un pied 'stalle et se réclamé d'une Bourgeoisie qu'on a acquiert a travers vole et mensonge y'a rien de plus faux et de plus pylorique. Malgré que il y'en a qui sont pas d'accord avec moi je suis pour un second mandat du président actuel qui a su réalisé tant de chose en 5 cinq que d'autres n'ont pas pu en 33 ans franchement nous peuple on a pas besoin de quelqu'un qui parle couramment le grecque ou d'un dictionnaire humanoïde ni d'un indécis politique mais d’un homme qui nous comprend et se voit des nôtres tout en essayant de nous satisfaire mais vous conviendrez avec moi qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde. En gros que gauche ou droite vienne on veut " SURVIVRE" et l’homme qu’il faut pour cela parmi tout ces candidats (D’ailleurs Candidats occasionnel) le General est le mieux pour nous selon moi puisque faut faire un choix
|
|
|
#10 |
|
Membre Débutant
![]() |
Le meilleur candidat pour nous malien est celui qui comprend mieux la misère de ce peule martyr; un homme qui a un véritable projet pour le Mali sans démagogie aucune; un homme aux qualités politiques exceptionnelles comme AOK; un homme qui respecte ce peulpe et qui se fait respecter et qui ne ment pas ; un homme qui s'identifie réellement à ce peuple pour avoir trimé avec lui; un homme qui remet le pays en scelle; qui lui donne enfin l'occasion de rêver et traduit ce rêve en réalité.
Dernière modification par siraba 02/02/2007 à 11h35. |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | Noter la discussion |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un peuple -un but-une foi :que signifie la devise pour toi? | kel | Politique & Société | 12 | 14/04/2011 11h02 |
| Le Bonheur??? | akassa10 | Culture / Religion | 63 | 27/02/2007 18h24 |
| Cheick Modibo Diarra serait il candidat ? | MAIGOS | Politique & Société | 37 | 22/04/2006 21h58 |
| Football malien | doucombo | Sports | 6 | 27/01/2006 22h43 |
| Peut-on rever d'un Mali meilleur pour nos enfants? | Shanika | Politique & Société | 5 | 10/03/2005 17h16 |