17ème assemblée générale de l’association malienne des VSOS

0

La maison du partenariat de Bamako a abrité le samedi 10 décembre 2016, les activités de la 17ème assemblée générale de l’association malienne des villages d’enfants SOS sous l’égide du secrétaire générale du ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Comme déclaré par Mamadou Marouf Kéïta, président des VSOS d’enfants du Mali, l’ordre du jour de la 17ème  assemblée générale de l’association malienne des VSOS d’enfants ont eu trait aux points relatifs à l’adhésion et la collaboration de ses membres ; le bilan de l’association ; la réorientation et l’adoption des activités ; la consolidation des acquis en plus des pistes à élaborer pour amener les VSOS aux   objectifs des  ODD. La cérémonie d’ouverture, magnifiée par la prière des enfants de VSOS et la projection du film sur l’historique  des VSOS, en présence du secrétaire générale du ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Attayer Maïga. Qui dans son discours d’ouverture a invité les membres de l’AG à réfléchir sur  les moyens de créations   des déplacements des enfants typique qui prévoient l’accueil et l’hébergement des enfants VSOS ,  M Maïga, suggère là l’insertion  des enfants dans leur familiale initiale une fois qu’ils ont épuisé leur temps d’hébergement dans les VSOS. Un autre point soulevé par le secrétaire général du ministre de la femme, de l’enfant et de la famille, a concerné les lois relatives à l’adoption au Mali qu’il espère vont pouvoir  être plus facile dans l’avenir pour les démarches d’adoption.

Le SOS village d’enfants, organisation sociale internationale,  est crée en 1949 par Hermann Gmeiner, présente dans plus de 132 pays à travers le monde. Et les VSOS d’enfants (les villages SOS)  du Mali, affiliées à la fédération SOS Kinderdort International, fonctionnent   grâce à la générosité des parrains d’ici et d’ailleurs, environ 6000 enfants sont hébergés et encadrés par ses structures.

Le Pr Mamadou Marouf Kéïta a été reconduit  dans son mandat  par la 17ème AG  pour diriger le destin   des VSOS d’enfants du Mali.

Khadydiatou SANOGOl’association malienne des VSOS 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here