1ère édition de la Rencontre Culturelle « Ici Kayes – BEERA »

1

Selon, le coordinateur de la Rencontre Culturelle, Issa Niambélé « Ici Kayes – BEERA », la ville et la Région de Kayes manquent de structures professionnelles pour les artistes locaux alors que la Région de Kayes est la zone d’origine de nombreux artistes maliens. « Il y a très peu d’activités artistiques culturelles à Kayes pour faire connaître les arts.

 

1ère édition de la Rencontre Culturelle « Ici Kayes – BEERA »Il manque à Kayes un grand événement culturel, un événement qui regrouperait des artistes de la région et d’ailleurs en même temps. Les artistes ont peu d’occasion de jouer devant le grand public et pourtant leur rencontre est plus que nécessaire. Faute de moyens et de formation, la filière musicale à Kayes souffre d’un défaut de professionnalisation ou de professionnalisme et d’une insuffisance de la formalisation juridique et économique de ses initiatives et activités. Cela freine le développement de ce qui pourrait être un secteur économique à part entière. » remarque M. Niambélé.

Les conférences débats, des scènes de découverte des jeunes talents kayesiens, des spectacles vivants et Bal populaire avec  des artistes vedettes comme Nainy Diabate, DJ Parfait, Djeneba & Fousco, Crazy Boys etc seront les grands moments de ce rendez-vous du donner et du recevoir. Le  directeur d’Africolor sera présent pendant ces rencontres culturelles.

« Ici Kayes-BEERA (la place publique) » sera le lieu de rencontre de tous les cercles de la région de Kayes pour un événement populaire partagé dans la convivialité, la paix pour un avenir meilleur.

Pour rappel, l’association DUBA a déjà réalisé de nombreux projet dans la région de Kayes tels que les fêtes de la Francophonie et de la Musique et à participer pleinement à la mise en place de l’Alliance Franco-Malienne de Kayes. DUBA est aussi l’association de référence à Kayes pour l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) où elle assure les formations et événements pour cet organisme.

 

Boubacar Niane

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.