2ème Edition du Gala des Trophées du Mali : La Directrice du FAFPA honoré par IDS Communication

0
2

IDS Communication vient d’honorer la Directrice du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), Mme Dembélé Hawa Sow Cissé, pour ses efforts en matière de la promotion de la formation professionnelle. En effet, cette Agence de Communication lui avait décerné un précieux trophée.

En vue de partager sa joie et de présenter à l’ensemble de ses collaborateurs ce trophée, elle a organisé le 7 février 2012 une cérémonie dans la salle de conférence de ladite structure. C’était en présence de son adjoint M. Dembélé et du Directeur administratif et financier, Albachar Touré. 

Placé sous le signe de l’excellence et avec comme thème : «Ensemble pour relever le défi de l’accès à l’emploi pour tous», la 2ème édition du Gala des trophées du Mali, organisée par IDS Communication,  a pris fin  le vendredi 3 février 2012 au  Centre international de conférence de Bamako et a fait de nombreux lauréats. Parmi ceux-ci, figurait  la Directrice générale du FAFPA, Mme Dembélé Hawa Sow Cissé. Elle a été récompensée en raison de sa  gestion efficiente de la structure qui lui est confiée.

En présentant ce trophée à son personnel, la Directrice du FAFPA voulait non seulement le remercier pour sa franche collaboration qui lui a permis cette reconnaissance, mais aussi l’encourager à maintenir le cap pour d’autres victoires plus éclatantes.

A en croire les témoignes de certains agents du FAFPA, leur patronne est une femme battante. «Depuis que la Directrice est arrivée dans ce service, on a pris un nouveau tournant professionnel. Le climat social est détendu, des graduations ont été faites et le personnel est au boulot. On ne peut que la félicité et l’encourager de préserver sur la voie qu’elle-même à tracer», a indiqué le Directeur général adjoint du FAFPA. Et de poursuivre ce trophée qu’elle vient d’enlever, n’est pas le fait d’un hasard.

A l’en croire, c’est après de minutieuses enquêtes menées par des  experts de IDS Communication auprès des structures agréées du FAFPA,  qu’il a été décidé de lui octroyer ce trophée.

«Je suis témoin que cette dame est une élite rien qu’en se fiant au PISE II   qui a été réalisé à 100%. Je la félicite pour le travail abattu»,  a conclu le Directeur Général adjoint.

Même sons de cloche du côté des responsables syndicaux qui l’ont félicitée par la voix de leur doyen et  ont réitéré leur soutien sans faille à  Mme la Directrice pour son accointance et son esprit d’ouverture en vue de la bonne marche du service et surtout sa maîtrise dans la gestion de l’affaire publique.

Très émue, Mme Dembélé Hawa Sow Cissé  a dédié ce trophée  à l’ensemble du personnel de sa structure (FAFPA) et à son Département qui n’est autre le Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Mamadou DIALLO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.