5ème édition de la Remise des trophées de l’Espoir : Mali Evénement et ses partenaires récompenseront les meilleurs hommes et femmes le 21 septembre

0

La cinquième édition de la remise des trophées de l’Espoir aura lieu, le vendredi 21 septembre prochain à partir de 16 heures 30 à l’hôtel El Farouk (ex-Kempesky). Cet événement annuel organisé par Mali Evénement en partenariat avec l’ANPE et l’APEJ permettra de récompenser les meilleurs hommes et femmes dans différentes catégories.

Pr Makan Moussa Sissoko, DG ANPE

L’agence Mali Événement respecte la tradition en organisant cette année une cérémonie de remise des trophées de l’Espoir. Cela en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) et l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ). Cette manifestation organisée chaque année à la veille de la fête de l’indépendance, le 22 septembre. Selon l’initiateur du projet, Bouba Fané, “l’originalité de la démarche est d’offrir un espace de détente au cours duquel se déroulera une forte sensibilisation sur le patriotisme, la citoyenneté. Le trophée de l’espoir concernera la jeunesse malienne à 100% de 20 à 40 ans à travers différents domaines d’activités”.

Au cours de cette soirée, plusieurs trophées seront décernés. Ainsi, le trophée du meilleur jeune paysan sera décerné au jeune producteur durant la campagne 2011- 2012. Le nom du nominé sera donné par l’APEJ. Le trophée Orange-Mali de la meilleure entreprise jeune sera attribué au jeune le plus en vue au niveau de l’entreprenariat. Le jeune qui a eu plus de mérite sportif durant l’année 2011-2012 recevra le trophée Orange-Mali de la meilleure équipe sportive. Tandis que le jeune opérateur économique le plus en vue durant 2011-2012 sera récompensé par le trophée Malamine Koné du meilleur jeune opérateur. Le trophée Orange-School du meilleur élève au DEF 2012, le trophée Kirène du meilleur sportif de l’année seront également décernés.

Le trophée Makan Moussa Sissoko sera décerné à l’établissement bancaire qui a le plus financé les projets des jeunes à travers l’ANPE. Le trophée du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle sera décerné à l’entreprise jeune financée par l’APEJ qui emploie le plus de jeunes dans sa structure. Le trophée Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) sera décerné au meilleur jeune reporter sportif. Tandis que le trophée BRS récompensera le meilleur taximan.

                          Alou B. HAÏDARA

PARTAGER