6ème édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement : Bamako accueille l’évènement du 30 avril au 10 mai 2014

0

l’habillement La 6ème édition de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement aura lieu au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba du 30 avril au 10 mai 2014. L’évènement était le 9 avril 2014 au centre d’une conférence de presse à l’Ambassade du Sénégal au Mali.

 

Accompagné de Adama Traoré, Président de la chambre des métiers de la commune V du District de Bamako et de Gora Athj, Président de la fédération nationale des professionnels de l’habillement du Sénégal, Assane Ndoye, Ambassadeur du Sénégal au Mali, a présidé la conférence de presse de lancement de la 6ème édition  de la semaine sénégalo-malienne de l’habillement, qui aura lieu au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba du 30 avril au 10 mai 2014.

 

Dans son mot introductif, l’Ambassadeur a indiqué que cette semaine est placée sous la haute présidence de Ibrahim Boubacar Keita, Président du Mali.

Selon lui, l’évènement sera parrainé par Aguibou Soumaré, Président de la Commission de l’Uemoa. Il a aussi levé le voile sur les pays invités. « Le Maroc sera l’invité d’honneur de cette édition à laquelle participera près d’une vingtaine de pays », a-t-il indiqué.

En plus des pays de la CEDEAO, il annoncé la participation de la Chine, le Pakistan et la Syrie. Ensuite, Gora Athj et Adama Traoré, sont intervenus pour mettre un accent particulier sur le facteur intégrateur de cet évènement qui dépasse, selon eux le cadre des deux pays initiateurs : le Mali et le Sénégal.

Assane Koné

PARTAGER