A l’initiative du Groupement des leaders spirituels : Grande prière collective vendredi en hommage aux soldats tchadiens, français et maliens tués

12

En hommage aux soldats tchadiens qui ont payé un lourd tribut depuis l’offensive militaire contre les djihadistes avec 29 tués dans leurs rangs, aux soldats français de l’opération Serval qui viennent d’enregistrer un quatrième mort et aux soldats maliens tués au front, le Groupement des leaders spirituels musulmans organise le vendredi 8 mars une prière collective à la grande mosquée de Bamako. Cette cérémonie sera ponctuée par une lecture du Saint Coran et une séance de prière. Ce sera l’occasion pour la communauté musulmane de saluer l’esprit de solidarité dont la communauté internationale a fait preuve à l’égard du Mali et de saluer à sa juste valeur la mémoire des soldats français et africains morts pour la cause de notre pays.

leadeRLes leaders spirituels musulmans dont le coordonnateur est l’imam Chérif Ousmane Madani Haïdara mettront à profit cette journée de prière pour réitérer toute leur confiance aux pays contributeurs et  prouver par la même occasion que la guerre que mènent  ces pays n’est pas une guerre contre l’islam. Mais plutôt une guerre contre les terroristes, les narcotrafiquants et les abonnés au crime transnational.

La cérémonie de vendredi regroupera dans  la grande mosquée l’ensemble des fidèles musulmans de la capitale. Ceux de l’intérieur du pays organiseront les mêmes prières d’hommage à l’endroit de tous les soldats et civils disparus depuis le début de l’offensive militaire contre les djihadistes. ” Les soldats français et africains tués au cours de la reconquête des villes du nord sont morts pour  le Mali. Ils se sont sacrifiés pour la restauration de notre intégrité territoriale, pour notre liberté à nous tous. Ils méritent toutes nos attentions. Les populations maliennes, musulmanes sont et restent reconnaissantes à l’égard des pays amis et partenaires qui leur apportent une aide quelconque” a déclaré le coordonateur du Groupement des leaders spirituels musulmans.

Chérif Ousmane Madani ajoutera qu’en plus des prières pour les victimes du conflit, les fidèles prieront pour un retour rapide de la paix dans notre pays. Auparavant, c’est-à-dire hier jeudi, les responsables du Groupement ont effectué une visite dans les hôpitaux de Kati, Gabriel Touré et à l’hôpital du Mali pour s’enquérir de l’état des blessés de guerre. Ces actions s’inscrivent en droite ligne des missions que cette organisation religieuse s’est assignées depuis sa création, il y a de cela quelques mois. Qui sont celles de perpétuer un islam authentique dénué de tout fondamentalisme et de prêcher la paix et la cohésion. Il est à rappeler que lorsque la ville de Konna était attaquée par les terroristes, le Groupement avait invité les Maliens à des prières collectives sur l’ensemble du territoire.

Le groupement des leaders spirituels  musulmans qui a une fois de plus réitéré son appel à la tolérance et au pardon invite les Maliens à la retenue et à coopérer avec les forces de sécurité dans la lutte contre les bandits armés.

Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. AICHA, KAMISSOGO, Fatima Diallo, IMAM, GAO, etc, meme chose et meme personne, same crap! C’est vraiment rassurant de voir que vous en etes reduit a utiliser plusieurs pseudos pour faire passer votre message haineux et lugubre.

    Mais je suis toujours entrain d’attendre que vous me disiez votre confession religieuse et on verra si vous en avez le courage bien sur. Si cela est trop difficile pour vous, alors epargnez-moi vos ELUCUBRATIONS METAPHYSIQUES.

    Quelle honte!!!

  2. Leaders musulmans, je jure par Allah, vous êtes des hypocrites, exactement comme le définit le Coran. Vous organisez une prière pour les morts, pour que Dieu leur accorde le paradis. Or, vous savez que les soldats français, qui méritent l’hommage de la nation entière, sont de la religion chrétienne, qu’ils n’ont jamais fait la profession de foi musulmane, jamais prié sur le prophète Mohamed (psl), alors question : qu’est-ce qui motive une telle initiative ? La gloriole vous est montée à la tête, vous naviguez dans l’ostentation et vous vivez de subsides de la corruption. Dieu est miséricordieux, mais vous, leaders religieux du Mali en 2013, vous n’irez pas au paradis parce que vous êtes des hypocrites. Bon appétit du produit de la corruption dont vous vous empiffrez, dont vous vous habillez, dont vous vous soignez…pour aller faire prier les pauvres fidèles.

    • Vous n’avez rien compris dans l’islam! Vous etes pire que tous ces rats que nous combattons au nord.
      Vous ne connaissez meme pas l’ISLAM.
      -Saviez-vous que les musulmans ont trouve refuge chez un chretien qui leur a assure sa protection du vivant du prophete(SAW)?
      -Saviez-vous que le prophete (SAW) a toujours respecte tous les morts, qu’ils soient musulmans ou non musulmans?
      -Saviez-vous que l’ISLAM dit d’aider le non musulman a combattre le musulman si ce dernier veut faire injustice au premier?
      -Saviez-vous que le prophete (SAW) avait demande a Dieu de pardonner a certains KAFR (qui n’etaient ni juifs ni chretiens)?
      -Saviez-vous que l’ISLAM est contre l’ingratitude?
      -etc…

      Il est dit que cette priere est organisee pour honorer la memoire de tous les soldats qui sont morts au Mali pour sa liberation. Si vous etes musulman, j’en doute, expliquez-moi comment dissocier les soldats tchadiens MUSULMANS des soldats francais NON MUSULMANS.

      Quelle honte!!!

      • BOUGOBALINI. ton islam imaginaire et INEXISTANT n’engage que toi!Mr A_Djimdoumalbaye est un musulman qui S’ASSUME on peut ne pas étre d’accord avec lui, mais tout ce qu’il a dit est ISLAMIQUEMENT correcte Depuis quand ces memes imams hypocrites et Malhonnetes ont prié en hommage d’un non musulman Malien ici au Mali? L’ISLAM est organisation arabo-criminelle qui enseigne la violence,la ségrégation,l’intolérance et toutes les discriminations possible.Je cite! l’islam interdit aux femmes musulmanes d’aimer et de se marier aux non musulmans jugés D’IMPURS,l’islam interdit aux non musulmans meme MORT d’etre enterrés dans les memes cimetières que les musulmans, l’islam interdit aux musulmans de faire la prière pour un non musulman mort, l’islam interdit aux musulmans de manger la viande des animaux tués par les non musulmans toujours jugés D’IMPURS, l’islam interdit aux non musulmans dit mettre pied dans les 2 villes où le maudit prophète de l’islam est né et mort. La Mecque et Medine

        • Le MAUDIT c’est bien toi avec tes mensonges a couper le souffle a un chien.

          – ” l’islam interdit aux musulmans de manger la viande des animaux tués par les non musulmans toujours jugés D’IMPURS” CECI EST ARCHIFAUX. Je peux bel et bien manger de la viande abattu par un chretien ou un juif si l’animal abattu a suivi les rites chretiens ou juifs;

          – “l’islam interdit aux non musulmans dit mettre pied dans les 2 villes où le maudit prophète de l’islam est né et mort. La Mecque et Medine” C’EST ARCHIFAUX! Des non croyants sont dans ces 2 villes mais sont tenus de respecter les lois de cet etat. Si t’es pas content, y a qu’a ne pas t’y foutre et le probleme est regle. PARIS HILTON tu connais, a plus de 4 stores de produits de luxe en Arabie Saoudite. Vas-tu me dire qu’elle est musulmane?

          Je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps a discuter avec un moins que rien de ton genre.

          Si la discussion t’interesse, alors dis-moi de quelle confession religieuse tu es. J’attends, DAMNE!!!

          • Au nom de la vérité et par la vérité

            Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis ou des bonne relations avec les chrétiens, juifs ou autres non musulmans?

            Réponse rapide:

            Allah des musulmans (dans le Coran) décrit les infidèles comme “d’infâmes animaux” et “des perdants”. Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l’enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.

            Le Coran:

            Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

            Sourate 5: 51 – ” vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.”

            Sourate 5: 80 – “On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel.” Les musulmans qui s’allient avec les infidèles iront en enfer.

            Sourate 3: 28 – “Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n’aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n’ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s’accomplit le retour final.”

            Sourate 3: 118 – “Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis !

            A vous d’en juger !” Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

            Sourate 9: 23 – ” vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.” Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s’ils n’acceptent pas l’islam. (Ceci étant l’interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de “tuer tous les infidèles”).

            Sourate 53: 29- ” Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d’autre que la vie de ce monde.”

            Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

            Sourate 3: 85 – ” Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.”

            Sourate 98: 51 Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. »

            Sourate 3: 10 – ” Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel.”

            Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l’enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

            Sourate 7: 44) – ” Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»” Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d’eux les infidèles rôtir en enfer et ils s’en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

            Sourate 1: 5-7) – ” C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! ”

            Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement. “ceux qui ont mérité ta colère” s’adresse aux juifs et “ceux qui sont égarés” s’adresse aux chrétiens (. Bukhari (12:749) ).

            Les Hadiths:

            Muslim (1:417) – Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme ‘amis’ s’ils ne sont pas musulmans.

            Abu Dawud 41:4815 – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié.”

            Bukhari 59: 572 – “Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran).”

            Ibn Ishaq 262 – “Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu’ils cachent est encore pire”

            Ibn Ishaq 252 – L’histoire d’un jeune homme qui se convertit à l’islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu’il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, “Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet.” (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C’est un passage important car il montre que le rejet de l’autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.

            Mr Bougobalini! Inutile de jaser dans tous les sens, l’histoire de l’islam on la connaît aussi bien que toi, et ce qui parfois te réjouit, à bien des égards, nous, il nous navre. Ce qui a été cité en haut n’est inventé par personne, il est écrit par des musulmans plus savants, plus pieux, plus défenseurs de l’islam que tu ne le seras jamais.

            De plus, ils sont appréciés dans tous les pays musulmans pour leurs soucis du détail, pour leur rigueur du travail et leur piété sans reproche.

            Seulement, n’étant pas versés dans la religion, nous disposons encore d’une part d’objectivité que tu sembles avoir perdue suite à l’attachement que tu as développé envers celle-ci.

            Pour conclure L’islam ne fera aucun progrès digne de ce nom avant d’admettre que ses bases religieuses sont tout à fait antagonistes à la bonté, la paix ou l’amour universels.

            Il est positivement impossible de fonder une attitude tolérante sur le Coran et l’exemple du prophète, à moins d’en tirer de minuscules extraits trompeurs ou de surinterpréter des silences. On ne peut pas bâtir la PAIX sur des mensonges, même partiels. Il faut commencer par remettre en question la sacralité et la légitimité de ces prétendus textes sacrés islamiques. Le reste n’est pas crédible, notamment parce que cela peut fort bien s’inscrire dans un effort islamiste (dawa)

        • Monsieur Gao tu es un digne descendant des premiers empereurs Songhaï. Tu as tous mes respects si je n’étais pas deja mariée à un mécréant je te le jure aux nom de nos ancetres non musulmans que j’allais tout faire pour etre ta femme. Que dieu sauve le Mali de cette malédiction arabe appelée ISLAM

      • Bougobalini ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord une doctrine qu’on ne la comprend pas. pour comprendre l’islam il suffit de l’étudier, comprendre ne veut pas dire accepter, par exemple je comprends très bien l’idéologie du fascisme mais je ne suis pas d’accord avec elle et je la combat, comme je comprends très bien aussi la doctrine criminelle de l’islam et je ne suis pas également d’accord avec elle, et la combat aussi donc arretez vos betises des mosquées qui vous font croire que seuls les ignorants ne sont pas d’accord avec l’islam,vu que 98% des musulmans du monde ne sont que des analphabètes ignorants et abrutis qui suivent l’islam par tradition comme des moutons sans aucune capacité de fouiller et de chercher la vérité par eux-memes

      • Bougobalini ce n’est pas parce qu’on est pas d’accord avec une doctrine qu’on ne la comprend pas. pour comprendre l’islam il suffit de l’étudier, comprendre ne veut pas dire accepter, par exemple je comprends très bien l’idéologie du fascisme mais je ne suis pas d’accord avec elle et je la combat, comme je comprends très bien aussi la doctrine criminelle de l’islam et je ne suis pas également d’accord avec elle, et je la combat aussi.Donc arretez vos betises des mosquées qui vous font croire que seuls les ignorants ne sont pas d’accord avec l’islam,vu que 98% des musulmans du monde ne sont que des analphabètes ignorants et abrutis qui suivent l’islam par tradition comme des moutons sans aucune capacité de fouiller et de chercher la vérité par eux-memes
        Répondre

    • Bravo IMAM l’islam est vraiment une dictature religieuse qui véhicule plusieurs formes d’esclavage. L’opinion de l’individu ne compte pas dans l’islam, mais celui du groupe et malheur à celui qui quitte ce système archaïque. Beaucoup d’Africains vivent dans cet esclavage, et dans un aveuglement total, suivant les préceptes coraniques par tradition ou par pur communautarisme. J’ai rejeté cette forme d’esclavage dès mon enfance, parce que j’ai compris que cette doctrine SAUVAGE , meurtrière et ségrégationniste est incompatible à ma nature HUMANISTE le réel malheur du Mali c’est l’islam

  3. Que Dieu guide nos chefs religieux au respect structe du coran et de la souna du prophete Mohamed PBASL. Les musulmans qui veulent appliquer le coran et la souna ATTENTION aux diables! Seul Dieu protège le nagère!

  4. Vous demeurez les seules rares références en la matière désormais pour les maliens complètement abattus par l’acoquinement de certains religieux avec les fossoyeurs de la démocratie au Mali. Courage! n’acceptez jamais de vous compromettre avec le diable.

Comments are closed.