Accès des femmes aux crédits : Des femmes entrepreneurs pour encadrer leurs sœurs promotrices de micro et petites entreprises

1

Le programme finance pour la sécurité alimentaire et l’entrepreneuriat féminin (Ffswe), dans l’optique de faciliter l’accès des femmes entrepreneurs aux crédits, a mis en place un programme de mentorat. Le lancement de cette initiative s’est déroulé le mardi dernier au Grand hôtel de Bamako.

Le programme de mentorat, selon son coordinateur Moussa Sangaré, s’inscrit en droite ligne des missions du programme finance pour la sécurité alimentaire et l’entrepreneuriat féminin qui ambitionne la création d’un secteur financier agricole plus robuste et la promotion de l’accès aux crédits pour les projets agricoles féminins. Ce “mentorship” permettra, selon M. Sangaré, de renforcer les capacités des femmes promotrices de micro et petites entreprises qui seront coachées, guidées et conseillées par d’autres femmes entrepreneurs plus expérimentées. “Cette phase étant pilote, elle devra servir de tirer les leçons afin de mieux peaufiner les éditions qui suivront dans le cadre de la mise en échelle” a précisé le Coordinateur du programme. Le chef de Cabinet du ministère de la Promotion de l’investissement et du secteur privé, Mme Dicko Aminata Touré, au nom du Ministre, a affirmé tout leur soutien aux initiatives visant à aider les femmes entrepreneurs à s’insérer davantage dans le développement économique et social de notre pays.

Tout en pointant du doigt les difficultés  liées au financement de l’agriculture, elle a rappelé que le financement des chaines de valeur agricole pour l’autonomisation économique de la femme, ne peut se faire que par l’amélioration de la compétitivité des produits agricoles et agroindustriels sur les marchés au plan intérieur, sous régional et international. Ce programme financé par l’Usaid et la coopération suédoise a été largement présentée aux nombreuses participantes évoluant dans le secteur agricole.                                            Kassoum THERA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le Probleme de Yara est connu. Il parait qu il font le show pour subtiliser les fermetures de reservoir et continue a vendre de temps a temps du plomb. Il prenne les motos d autrui pour harceler les voitures et prennent la posture de motard de la gendarmerie. Depuis des annees il ne paye pas leur travailleurs qui ne sont pas de leur famille. La femme d un diplomate apres des refus obscene pour aller a l hotel et sensuite des menaces avec la hache et le couteaux et des plaintes ecrite a ete payé en laissant 5 000 en suspens pour se narguer d elle. Ensuite combien de femme se sont fait arnaquer par les Yara Pere et fils. Ils s en sont pris encore a certain cette semaine. Les conducteurs de Sotrama qui savent les evitent. Il te redonne les mots. Tu parle termes qu il ne comprenne pas ils savent faire le Peroquet. Ils savent respecter quand ils sont en faute. Ils snife la drogue devant les clients et se frotte la main en disant ceux aussi sont contaminer. Ils montre le bras en haut et insulte dans une langue que eux seuls savent. C est des criminels cachés de la hierarchie en bas. Je n ai pas oublié le point Mr Yara. Tu sais comme tend d autre frivole mentier au Personnel masculin et mari et parent la gente femine sur des caracrteres et comportement et montrer les slips de tes conquete. Et ecouter la musique de Casanova en regardant les films avec ta famille. Seulement il faut dire que c est un dessin animé et que meme Aladin et les 40 voleurs n a jamais existe ni Popeye.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here