Action de solidarité de Global shippers : Plus de 2000 000 F Cfa pour apporter de la joie aux enfants défavorisés de Bamako

1

Les membres de Global shippers de Bamako ont contribué au bonheur de nombreux  petits  démunis de la capitale  ce samedi 29 octobre 2016  en les offrant une journée  récréative sur la berge du fleuve Niger.

Pour les enfants de l’ ASHED (association pour le soutien des enfants handicapés et démunis) ce samedi  avait un visage différent du déjà vécu. Le temps d’un  week-end,  les enfants d’Ashed et certains talibés de la capitale affichaient ce regard rayonnant de  l’innocence commun à tous les enfants quelque soit le milieu social d’où ils viennent. En effet, les 200 enfants bénéficiaires  de la journée récréative organisée par les membres de global shippers de Bamako, rayonnaient de bonheur. Sous le regard bienveillant et affectif de  leurs « tontons, tata, grands frères », les global shippers et  le temps d’une journée les enfants, des orphelinats et talibés ont gambadé dans la joie de leur innocence, ils sautaient de joie entre  les multiples jeux  dansant sous  la musique de DJ Idriss leur  star  sans oublier  le panier de goûters confectionnés pour eux. Comme l’a  indiqué le chef de projet de solidarité, Kadidja Magadji, cette initiative s’inscrit dans l’agenda de solidarité de global shippers qui d’ailleurs n’est pas à son premier pas humanitaire dans notre pays. Et en organisant cette journée de solidarité, de divertissement,  a atteint son but qui n’était autre que  dessiner  un sourire sur le  visage de ces enfants. Grace à eux, ces démunis ont pu découvrir la joie de se laisser glisser sur les  toboggans,  nager dans une  piscine improvisée et courir entre autres jeux mis à leur disposition. Une action louée par la maman de l’Ashed, Kadja Dème qui  émue, a remercié les global Shippers  et invité les bonnes volontés à se manifester pour multiplier  de telle initiative en faveur des enfants démunis. Notons que pour l’organisation de cette journée de solidarité, les global shippers avaient mobilisé plus de deux millions de F Cfa aussi à côté de cette récréation, le groupe a prévu de distribuer des vivres dans ces orphelinats pour faire perdurer le sourire.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

PARTAGER

1 commentaire

  1. L’homme n’est réellement humain que lorsqu’il contribue au bonheur de son prochain.
    Merci à Global Shippers

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here