Activités du Haut conseil islamique : Prières et appel aux citoyens à voter massivement

0
2





Le Haut conseil islamique du Mali organisera le samedi 14 janvier 2012 un grand meeting au stade du 26-Mars pour expliquer à ses militants les amendements intervenus dans le nouveau Code de personnes et de la famille adopté récemment par les députés d’une part, et d’autre part se prononcer sur les élections générales de cette année. En tout cas, c’est ce qui ressort de l’entretien que nous a accordé le président du Haut conseil islamique du Mali, El hadj Mahmoud Dicko.

Le grand meeting que le Haut conseil islamique compte organiser ce samedi se veut une séance de restitution à ses militants suite à l’adoption du nouveau Code de personnes et de la famille par les élus de la nation. En prélude à cette grande rencontre, note le président du Haut conseil, des prières seront faites ce vendredi dans les mosquées en faveur des élections libres et apaisées.

Le Chérif de Nioro du Sahel est attendu à ce meeting. Justifiant l’organisation d’une telle rencontre, le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko, a indiqué qu’après avoir mobilisé les musulmans pour rejeter en bloc le code qui n’était pas consensuel, il était logique après son adoption d’organiser une séance de restitution à travers un meeting qui se tiendra au stade du 26 mars. Il s’agira d’expliquer aux militants le bien-fondé des différents amendements intervenus dans le nouveau Code.

A en croire le président du Haut conseil islamique, il s’agira à travers ce meeting de restitution de rassembler les musulmans et de leur expliquer le contenu du nouveau Code voté par les parlementaires. Aussi cette rencontre servira de cadre pour se prononcer sur les élections générales de 2012.

Les participants à ce meeting auront droit à des séances de déclarations sur les dispositions à prendre face à ces élections. Il s’agira, entre autres, l’invite des citoyens à participer massivement à ces élections afin d’améliorer le taux de participation qui demeure faible d’une façon générale.

Ben Dao

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.