Adama Sangaré : Maire ou voyou ?

0
0

Jamais un Maire de Bamako n’a été aussi décrié. Or, Adama Sangaré, l’actuel Maire du district de Bamako est fortement contesté, au propre comme figuré, par toutes les couches de la population de Bamako. La contestation a pris de l’ampleur le lundi 19 décembre dernier avec à la clé une journée ville morte qui a paralysé une ville économiquement moribonde.

Le Maire qui s’est illustré dans la vente des espaces publics, des espaces verts et même espaces réservés aux mosquées et autres lieux de culte a voulu ajouter à son palmarès une augmentation vertigineuse des taxes et impôts dans la capitale alors que les revenus des citoyens n’ont pas augmenté.

Dans un pays ‘’sérieux’’ Adama Sangaré ne devait pas humer l’air frais tellement que les plaintes contre lui en justice se sont multipliées. Mais que faire ? Nous sommes au Mali. Va-t-il passer tout son temps à courir ? Rien n’est moins sûr !

En tous les cas, il est lâché par son parti, le géant du landerneau politique, l’Adema Pasj. Ses victimes ne souhaitent aujourd’hui qu’une chose, sa destitution qui occasionnerait à coup sûr sa comparution devant les juges.

 

Alhassane H.Maïga

 

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.