Administration publique malienne : Le conflit d’intérêt tue le rendement.

1

Les conflits d’intérêt tuent l’administration publique malienne. C’est une triste réalité et cela depuis bien longtemps.

En effet, une fois qu’un cadre est nommé à un poste de responsabilité, il devient un sujet d’attaque de la part de ses collaborateurs, souvent les plus proches. Cet état de fait s’explique du fait que chacun veut être chef.

Pour y arriver, ils n’hésitent pas à user de tous les moyens. Faire des racontars auprès de son ministre de tutelle, véhiculer de fausses rumeurs au pire des cas des maraboutages et d’autres pratiques occultes.

Ils font le pied de grue devant les bureaux des ministres ou des directeurs généraux juste pour dire du mal d’un tel ou d’un tel. « Monsieur le ministre, tel directeur est contre vous » ; « Monsieur le ministre, tel responsable sabote votre travail » ; « Monsieur le directeur, ce chef de division ou de section passe tout son temps à dire des mauvaises choses sur vous ».

Voilà des bassesses auxquelles que certains individus sans état dame se livrent juste pour se faire une place au soleil. Détruire le prochain pour se faire une place au soleil.

Cette pratique sème la confusion et le désordre dans les relations de collaboration entre les hauts cadres de l’administration Malienne. Cette pratique sème la confusion et le désordre dans les relations de collaboration entre les hauts cadres de l’administration Malienne. Le pire dans tout ça, c’est que malheureusement certains décideurs faibles de caractère tombent dans leurs pièges. Pourtant, il est clair que cette attitude tue la productivité. Les personnes nommées l’ont généralement pas le temps de mettre en œuvre leur programme.

Cette race d’individus qui sévit au sein de la haute administration publique malienne a fait trop de mal au pays en distillant des mensonges ici et là. Il est temps que les ministres et les directeurs généraux et nationaux comprennent les mauvais agissements de tels individus purement animés d’intentions malveillantes.

AS 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Qui est le plus bas ; du gars qui raconte des bassesses au Ministre qui prend ces bassesses pour de l’argent comptant ?

Comments are closed.