Aide aux populations déplacées du nord : La chef des affaires humanitaires des Nations -Unies Valerie Amos à Bamako depuis hier soir*

0

La chef des affaires humanitaires des Nations Unies, Valerie Amos est arrivée hier mardi 28 août dans la soirée pour une visite qu’elle entamera du 28 au 30 août.  A son arrivée, elle a été accueillie par la Directrice de la coopération multilatérale, Mme Traoré Safiatou. 

L’objectif de cette visite de trois jours est de faire l’état des lieux et d’attirer l’attention des partenaires sur la crise alimentaire et nutritionnelle due aux impacts de la crise du nord. Une crise qui a été aggravée par l’insécurité dans le Nord ayant forcé plus de 430 000 personnes à quitter leur foyer.

De ce fait, elle échangera avec les autorités afin de faire une évaluation sur la situation des déplacés du Nord-Mali. Dans une brève déclaration, Valerie Amos a affirmé que cette visite sera également une occasion de plaider sur la nécessité de disposer urgemment de financements supplémentaires afin d’intensifier les opérations au Mali et dans les autres pays du sud.

Par ailleurs, elle a déclaré que les Nations Unies feront tout le nécessaire afin de soutenir le Mali face à cette crise alimentaire.

Pour sa part, la Directrice de la coopération multilatérale, Mme Traoré Safiatou a salué cette visite à sa juste valeur. Une visite qui permettra de dégager des solutions pour venir en aide aux populations déplacées.

Bandiougou DIABATE

PARTAGER