Amicale des ressortissants Guinéens au Mali : Les responsables informent leurs membres sur l’annulation du bureau du haut conseil

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Le regroupement des Guinéens résidents au Mali a organisé le samedi 15 décembre au Centre islamique d’Hamdallaye, un meeting d’information et de sensibilisation à l’endroit de ses membres. Il s’agissait pour les organisateurs, d’informer la communauté guinéenne sur l’annulation du bureau du Haut conseil des Guinéens au Mali dirigé par Fanta Mady Kouyaté dit Dossoba, élu le 26 avril dernier.

Les élections qui ont porté Fanta Mady Kouyaté à la présidence du Haut conseil des Guinéens du Mali approuvées par l’ex-ambassadeur, Ousmane Konaté, ont opposé les membres du regroupement de l’amicale des ressortissants guinéens au Mali. Pour le président de l’amicale, Sita Camara, le 27 janvier 2012, une correspondance a été envoyée à son regroupement par l’ambassadeur de la Guinée au Mali pour la mise en place du bureau du Haut conseil des Guinéens de l’étranger au Mali en application de la lettre circulaire du 18 janvier 2012, du ministre délégué des guinéens de l’étranger, Mme Kaba Rougui Barry. Face  à l’incompréhension et à la non concordance des points de vue, l’ambassadeur, Ousmane Konaté, par une lettre du 9 mars 2012, a reporté  l’élection  a une date ultérieure. Malgré ce report, à la grande surprise d’un grand nombre de ressortissants guinéens au Mali, il y a eu la présentation de Fanta Mady Kouyaté à la tête du bureau, le 12 avril 2012. De l’analyse de ces évènements fâcheux et malencontreux, il apparait à n’en pas douter que la mise en place de ce bureau était orchestré par l’ex-ambassadeur, Ousmane Konaté. « Nous avons été indigné par rapport aux péripéties de la mise en place de ce bureau et le non respect de sa légitimé », a regretté Camara. Ainsi, soucieux du rétablissement de cette légalité, nous avons programmé des protestations contre la prise de partie de l’ex-ambassadeur entre les différents regroupements au Mali. Et, ils ont tenu à informer les autorités du pays sur lillégalité de l’élection de Fanta Mady Kouyaté à la tête bureau du haut conseil des Guinéens au Mali. Nous avons pu démontrer aux autorités à souhait, à travers nos écrits que la dite élection est entachée d’irrégularité et de manœuvres frauduleuses. C’est ainsi que, nous avons sollicité et obtenu auprès des autorités compétentes, l’annulation pure et simple de l’élection de ce bureau.                        

Cléophas TYENOU, stagiaire

SOURCE:  du   17 déc 2012.    

Une Réaction à » Amicale des ressortissants Guinéens au Mali : Les responsables informent leurs membres sur l’annulation du bureau du haut conseil

  1. There is also a projected increase the demand for traditional office spaces this year.
    We’ve got some fantastic tips for designing real estate flyers that are sure to help. For instance, one home buyer charged a $100 entry fee and entrants had to write an essay while another charged a $49 entry and entrants had to download a picture and color it.