Aminata Coulibaly de l’émission l’Entrepreneur : Une bête noire pour les autres candidats

1
32

Elle fait partie des 7 candidats qui restent en compétition dans l’émission téléréalité l’Entrepreneur. C’est elle et Mouna qui  sont les deux filles, Aminata Sarr Coulibaly à 20 ans, elle est étudiante en communication d’entreprise à l’HETEC.

Aminata Coulibaly

Comme bon nombre d’étudiants qui ont pris part à cette émission, Aminata Sarr Coulibaly est venue défendre les couleurs de son établissement, car c’est à travers les annonces au niveau de son école qu’elle a été informée de l’existence de cette émission. Sur la centaine de personnes qui avait postulé pour l’émission, l’entrepreneur, elle fait partie des 4 filles qui ont été retenues après le casting, et actuellement sur les 7 candidats restants, Aminata et Mouna sont les seules filles dans la course pour  3 millions FCFA. Selon Aminata Sarr Coulibaly, il reste 6 missions pour que le gagnant des 3 millions soit connu. ”J’ai eu plein d’idées à travers cette émission car chaque émission m’a permis de comprendre beaucoup de choses dans la vie des entreprises, le monde des affaires et le business. Ce sont des domaines dans lesquels je n’avais jamais travaillé, donc l’émission c’est comme une école pour moi”. Bien vrai tout n’est pas rose lors des missions, la seule qu’Ami apprécie est celle qui a eu lieu dans un restaurant à l’ACI, ”j’étais chef de mission, j’ai bien joué mon rôle et par la suite nous avons gagné, cette mission consistait à gérer un restaurant pendant une journée, donc dans mon équipe il y avait des gens qui servaient les clients, faisaient les additions, et la caisse”.

Aminata Coulibaly joue bien son rôle dans chaque mission, mais comme c’est une compétition, et qu’il y a des éliminations personne ne veut la rencontrer, ce qui fait qu’elle constitue la bête noire de pas mal de candidats : ”Je ne sais pas pourquoi ils ont tous peur de moi, mais c’est également une fierté ça veut dire que je suis à la hauteur, ça veut dire aussi que je peux aller jusqu’au bout et pourquoi pas remporter les 3 millions”.

 La force de cette jeune dame est sa persévérance, sa confiance en elle-même : ”j’ai confiance en moi, j’obtiens toujours ce que je veux ”. Aminata Sarr  Coulibaly, a eu son DUT en communication d’entreprise à l’HETEC, elle est actuellement en stage à DFA communication.
Aminata va faire la licence en communication d’entreprise  cette année. Avec l’émission l’Entrepreneur, son ambition est de gagner les 3 millions :  ” je vais les gagner aussi, je suis sûre de les gagner je vais mettre sur les roulettes mes projets, m’investir dans l’éducation des  enfants. Je vais créer ma propre association pour aider les enfants en situation difficile. Je garde la tête haute, comme je l’ai fait depuis le début de l’émission et les 3 millions seront dans ma poche Inch Allah”.                                      

       Kassim TRAORE

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
papus45<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
papus45 4
4 années 8 mois plus tôt

ça sent le piston!!!

wpDiscuz