AN III de l’émission An bara foliw ani bara tulonw : Soutien à la candidature de Modibo Sidibé

0
1

Le troisième anniversaire de l’émission radiophonique «An bara foliw Ani bara tulonw» de radio Fr3 s’est déroulé, le 18 Février 2012, sur le terrain COB sis à la Base aérienne. La cérémonie était placée sous le patronage de Modibo Kéita PDG de Hydro Sahel qui avait à ses côtés Mamady Komokara président de Tériya ton, Mme Diarra Kadidiatou Traoré régisseur de Fr3 et trésorière de Tériya ton, Philippe Doumbia animateur de l’émission et initiateur de Tériya. Il y avait aussi le personnel de la radio et des sympathisants de l’émission «An bara foliw Ani bara tulonw».

 

Ce troisième anniversaire était axé sur la promotion de la culture malienne en vue de son ancrage dans la société. «Nous sommes très satisfaits du déroulement de ces activités. La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs personnalités venues d’horizons différents. Cela prouve à suffisance que la culture fait du chemin et qu’elle bénéficie de l’accompagnement des populations», a indiqué Mamady Komokara président de Tériya ton. «Tout le monde est d’accord que la culture est l’identité d’une communauté ou d’un pays. Nous devons la promouvoir et la pérenniser pour la génération actuelle», a-t-il ajouté. Faut-il souligner qu’en 14 ans d’existence, ce regroupement a réuni en son sein plusieurs communautés.

Quant à Philippe Doumbia créateur de Tériya Ton et animateur de l’émission An Bara foliw Ani Bara Tulonw, il s’est réjoui du chemin parcouru. «Nous avons créé cette émission le 8 Juin 1998 sur les ondes de la radio Liberté. Elle s’est étendue à la radio Espoir puis à la FR3. Aujourd’hui, son auditoire s’agrandit faisant le bonheur de tout le monde», a-t-il fait savoir. «Les jeunes générations qui n’ont pas vécu certaines époques peuvent les revivre à travers ce que nous faisons sur les ondes et les festivals organisés», a conclu Philippe Doumbia.

Sur un tout autre plan, le club Ciwara du Tériya ton a réitéré son soutien à la candidature de Modibo Sidibé aux présidentielles à venir. À l’entendre, l’ancien Premier ministre incarne la vision d’un Mali prospère à travers ses programmes de société qui prennent en compte les aspirations du peuple Malien. Enfin, signalons que les animations musicales étaient assurées par la troupe Tiébletié de Baguinéda, celle de Sirakola Meguetana, le N’tombo de Gouana et la cantatrice Sountoura Synayoko. Le personnel de radio Fr3 au grand complet a accompagné le public. Une belle rencontre culturelle en ce début d’année 2012. Vivement le 4è anniversaire !

Lassana Coulibaly

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.