Année académique 2014-2015 : Des kits scolaires remis aux enfants des soldats tombés

0

La direction du service social des armées a procédé le 26 septembre 2014 au lancement d’une opération de distribution de kits scolaires aux enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur. Ce geste s’étendra sur l’ensemble du territoire national.

Ces dons proviennent des bonnes volontés qui ont entendu et répondu au cri de cœur lancé par ces enfants à travers la Direction du Service Social des Armées. Il s’agit de 100 kits offerts par l’Ambassadeur de la France au Mali ; 30 kits par l’Attaché de Défense de l’Ambassade de la France ; 70 kits par l’Opération Barkhane; 200 sacs d’écoliers par Assurance NSIA ; 45 sacs par « Association A ton appel Mali » et 1 millions de FCFA par la BMS»,

Pour l’occasion le Lt-Col Samaké Mariétou Dembélé, directrice du service social des armées, a remercié les donateurs et rappelé qu’après le décès du chef de famille, l’avenir de bon nombre d’enfants est incertain, faute de soutiens moral et financier.

Par ailleurs, Lt Col Samaké Mariétou Dembélé a invité toutes les bonnes volontés à emboiter le pas aux généreux donateurs pour que le minimum des droits fondamentaux des enfants Maliens en général et ceux des Militaires en particulier, puissent être garantis et préserver : «  Nous avons tous la responsabilité d’assurer un meilleur avenir pour ses enfants. », a-t-elle dit.

Cette cérémonie a été également marquée par la présence du chef d’Etat-major des Armées, de l’ambassadeur de la France au Mali et des représentants de l’opération Barkhane, de la BMS et autres donateurs.

L’Armée de l’air aussi

Faut-il le préciser, l’armée de l’air n’est pas concernée par ces dons. Seule, et depuis 2009, elle fait des dons aux enfants des soldats décédés, uniquement aux enfants des soldats du corps de l’armée.

Ainsi, pour cette 6ème édition, 260 enfants allant des classes de la 1ère année à la 9ème année, ont reçu des kits Composés de toutes les fournitures nécessaires. Le tout pour un coût total de 3 283 100 FCFA. Le financement est propre, c’est -à-dire de la part de l’Armée de l’air elle-même, sur cotisation des éléments du corps.

Cette édition était présidée par le Général de Brigade Aérienne Béguélé Siorro. Et la remise des kits eu lieu le mardi dernier 30 septembre.

Djibi

Commentaires via Facebook :