ANPE : Le nouveau Directeur Général Arouna Modibo Touré prend contact avec le personnel

0
Le nouveau Directeur Général Arouna Modibo Touré prend contact avec le personnel
Arouna M Touré

Le nouveau Directeur général de l’ANPE, M. Arouna Modibo Touré a rencontré son personnel, le vendredi 7 novembre, dans la salle du conseil d’administration de ladite structure. Le Directeur Touré, dans son mot introductif, a remercié les hautes autorités de la République qui lui ont fait confiance pour diriger l’Agence nationale pour l’emploi, une structure stratégique dans le dispositif institutionnel pour la réduction du chômage. Elle sera un cadre favorable à  la concrétisation du vœu du président  Ibrahim Boubacar Kéïta, à savoir la création de 1000 emplois par an.

 

Au personnel de l’ANPE, M. Touré a exprimé sa fierté d’être en terrain connu, puisque l’emploi est une préoccupation nationale qu’il faut gérer au quotidien. Il a salué le courage des femmes et des hommes qui animent la structure et qui sont toujours engagés pour réduire le chômage et la pauvreté au Mali.

 

Aussi, il a exhorté le personnel au changement de comportement, au travail bien fait, car a-t-il insisté, désormais chacun sera jugé à travers le résultat qu’il aura produit au niveau où il se trouve.

Il a également remercié et félicité l’immense travail abattu par son prédécesseur, le Professeur Makan Moussa Sissoko. L’administration étant une continuité tout sera fait dans l’intérêt des travailleurs mais surtout à l’endroit de nombreux demandeurs d’emploi qui frappent tous les jours à la porte de l’ANPE.

Avant de prendre congé du personnel, M. Touré dira qu’il fera du renouveau de l’action publique son cheval de bataille. Les travailleurs de l’ANPE de Kayes à Kidal ont été appelés à être assidus et ponctuels, le mérite sera récompensé et reconnu, l’incapacité et l’impossibilité de produire des résultats sanctionnées.

 

Source :D.C/ANPE

PARTAGER