Assassinat de Ousmane Yattassaye à Niono : Le maire Moriba Coulibaly ne se reproche rien

1

Depuis un certain temps, des informations mensongères circulent dans le cercle de Niono. Elles sont parties d’un malentendu entre le maire de Niono, Moriba Coulibaly, et une bande à la solde du promoteur de la société Gnoumani-SA, Diadié Bah. Pour tirer cette affaire au clair, nous avons mené des investigations auprès de certaines autorités administratives de la ville de Niono.

 

 

En effet, depuis l’attaque de la ville de Diabaly, le fonctionnement administratif et sécuritaire de Niono était paralysé. Et pour cause : le courant ne passait plus entre la mairie et un groupe de personnes, en charge de la sécurité (brigade de la gendarmerie et préfecture), tous à la solde de Diadié Bah.

 

 

Après plusieurs tiraillements, le maire Moriba Coulibaly et l’opérateur économique Ousmane Yattassaye font l’objet d’acharnement de la part de ce groupe. Et la guerre s’est transportée dans la presse dans le but de ternir l’image du maire Coulibaly et l’opérateur Yattassaye. Et pour quels desseins ?

 

 

Pourtant, on se rappelle que lorsque nos troupes sont arrivées à Niono, le maire Moriba Coulibaly s’est  mis à leur disposition afin de faciliter leur travail. Ce travail a consisté, pour le maire et l’opérateur économique Ousmane Yattassaye, à ravitailler nos troupes en carburants, en vivres et d’autres actions humanitaires en leur direction. Ce geste de citoyenneté a été vu d’un mauvais par leurs adversaires.

 

 

Jaloux, ces derniers changent d’arguments et de terrain de combat. C’est ainsi que l’opérateur économique Ousmane a été cité parmi des gens qui seraient de mèche avec les jahdistes qui avaient envahi Diabaly. Une cabale qui avait été montée de toutes pièces par un autre opérateur économique qui cherche par tous les moyens à soigner son image.

 

 

Malheureusement, Ousmane n’échappera pas au coup monté. Il sera arrêté quelques jours après et gardé par les hommes du chef de la brigade de Niono.

 

 

Selon nos sources, après plusieurs interventions  des autorités du pays, le chef de brigade B aurait promis de le libérer. Ainsi, il informa le maire de la prochaine libération de son ami. Mais l’espoir fut de courte durée. Non seulement, Ousmane Yattassaye n’a pas été libéré, mais il a été enlevé dans la cour de la brigade par un groupe d’hommes armés pour une destination inconnue. Au moment de son enlèvement, il était en compagnie de deux de ces jeunes frères. Et ce n’est que le 24 avril dernier que le corps sans vie de M. Yattassaye a été retrouvé dans une concession de la ville. Qui l’ont tué ? Et pour quoi ? Mystère?

 

 

Contrairement à une idée répandue, le maire n’a livré aucune de ses impressions sur cette affaire dans aucun journal. La rencontre politique, dont certains font allusion pour salir sa crédibilité, n’avait rien à voir avec l’assassinat de son ami.

Le maire de Niono, M. Moriba Coulibaly n’a rien à se reprocher. Il est blanc comme neige. Il est donc temps pour nos autorités de rompre le silence pour tirer au clair cette situation confuse entretenue par Diadié Bah et ses complices.

 

 

YC

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce Diadie Bah est dans tous les sales coups parce qu’il a l’argent, on doit mettre un frein à ses agissements, quelqu’un qui est plus proche de la mort et tu te comportes ainsi jusqu’à present, il ne faut pas salir le nom des Peuls stp

Comments are closed.