Assassinat du Français Daniel Jérôme Tison à l’ACI 2000 : Un Togolais arrêté par la police, ses complices activement recherchés

5
 Assassinat du Français Daniel Jérôme Tison à l'ACI 2000 : Un Togolais arrêté par la police, ses complices activement  recherchés
Daniel Jérôme Tison

Depuis l’assassinat du Français de 37 ans, répondant au nom de Daniel Jérôme Tison, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre dernier, toute la police nationale a été mobilisée pour mettre la main sur les auteurs de cet acte horrible. C’est le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba en charge du 12e arrondissement et ses éléments qui ont réussi à arrêter l’un des présumés assassins. Il s’agit d’un Togolais du nom de Joël Zouan. Ses trois complices courent toujours.

La nouvelle de l’assassinat du Français Daniel Jérôme Tison, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre dernier, s’était répandue comme une trainée de poudre. Il a été tué par balles devant son domicile à l’ACI 2000 alors qu’il rentrait d’une soirée en compagnie de son épouse camerounaise. C’est ainsi que toute la police nationale a été mobilisée pour mettre la main sur les auteurs de cet acte crapuleux. Selon nos informations, c’est le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba en charge du 12e arrondissement et ses éléments qui ont arrêté l’un des présumés assassins, dans la journée du lundi 24 novembre dernier.

Cette opération a été rendue possible grâce à une bonne collaboration entre les limiers et la population. Tout est parti lorsque les membres de cette bande ont attaqué un taximan pour lui dérober sa voiture, le lundi 24 novembre dernier. Ils ont d’abord emprunté le taxi pour aller à Sotuba ACI 2000.

Arrivés aux abords du fleuve, ils ont pointé une arme sur le chauffeur  lui ordonnant de descendre du véhicule. Le chauffeur s’est exécuté sans résistance. Il finira par être ligoté par ces derniers avant qu’ils ne disparaissent dans la nature avec le véhicule volé.

 

Informé de la situation, le commissaire divisionnaire Cheichné Magassouba a mmédiatement dépêché une équipe  pour engager des poursuites contre les bandits. Dans leur fuite,ceux-ci ont violemment percuté un autre taxi, qui se trouvait sur leur chemin. Les malfrats sont sortis indemnes de cet accident de la route avant de disparaitre de nouveau dans la nature. Le Togolais Joël Zouan sera, pour sa part, rattrapé dans sa cache et conduit au commissariat de police du 12e arrondissement pour des investigations approfondies. Il est passé aux aveux et a reconnu être membre du gang qui a abattu le Français Daniel Jérôme Tison devant son  domicile à l’ACI 2000.

Joël Zouan a révélé que cette bande est composée de deux Maliens à savoir un certain Ibrahim Ismaël et son frère ainsi que d’un Gabonais s’appelant Yves. Ces supposés complices sont  encore dans la nature et activement recherchés.

Cleophas TYENOU

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. c’est honteux de dire ça “sans passion” il est mort dans les bras de sa femme, elle a déjà bien assez souffert et les enfants aussi pour que des personnes comme vous les salissent!!!!!!!!!!!! ce sont des amis et les journaux raconte ce qu’ils veulent! RIP Jérôme on ne t’oubliera jamais <3

  2. j’espère qu’ils seront retrouvés et qu’il vont prendre la peine maximale pr ce meurtre sans raison juste pr lui voler sa voiture ils n’ont pas penser un seul instant à ses proches ses amis sa famille ses enfants qui le pleure ts les jours. j’espère que la justice fera son travail correctement. 😥

  3. Je n’ai rien contre les Camerounais ,mais à mon avis il faudra chercher du cote de sa femme”camerounaise”
    Rien ne prouve dans l’article que ce Togolais est lié à ce lache crime.
    NOTE : Nos amis camerounais ont de multiples nationalites sauf celle du CAMEROUN. Merci et sans rancune

  4. Où es la logique dans cet article.
    Un article dangereux en plus.
    Il stigmatise sans donner de preuve
    Si ce supposé suspect togolais fait parti du gang, il doit pouvoir donner des noms et prenom bien précis au lieu d’un Gabonais Yves et d’un ismael et de son frères.
    Quel lien il y a entre l’attaque d’un Taxi et ce meurtre ?
    Est ce que des individus récherchés pour un crime commis le 20 Nov peuvent se permettre de commettre une attaque de taxi le 24 ?
    Comment a t-on rétrouvé ce Togolais ?
    ATTENTION
    Dans nos commissariat, la technique consiste à torturer un individu jusqu’à ce qu’il s’accuse d’un crime non commis pour la gloire indigne de ses tortionnaires
    A -t-on une preuve du lien de ces deux événement ?

  5. Nous publier des photos ou des portraits robots des bandits devrait être la moindre des chose ça !

    Même à travers la photo du premier arrêté, cela peut éclairer ceux qui les ont vu ensemble quelque part …non !? 🙁

Comments are closed.