Assemblée générale des permanents du PMU-Mali : Un bureau renouvelé conduit par Sidy Lamine Dembélé

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le personnel des employés permanents de la société du PMU-Mali ont tenu hier, mercredi 26 décembre 2012, une assemblée générale consacrée au renouvellement du bureau de leur section syndicale et de discussions sur des questions diverses. La rencontre était présidée par le nouveau Secrétaire général, Sidy Lamine Dembélé.

La rencontre n’a pas permis d’entrer dans la profondeur des sujets prévus à l’ordre du jour, du fait de l’absence de certains cadres de cette section syndicale.

Le secrétaire général Sidy Lamine Dembélé a appelé à la mobilisation des membres du personnel en les encourageant à avoir une « conscience syndicale « . Celle-ci se résume à l’engagement à défendre les intérêts du groupe au détriment des intérêts individuels. M. Dembélé a exhorté le personnel du PMU-Mali à être assidus aux rencontres de la section syndicale. «  Ce n’est pas parce qu’on prend part à ces réunions qu’on n’est contre telle ou telle personne. C’est pour être plus unis et plus solidaires « , a-t-il expliqué.

Le nouveau bureau a été ensuite adopté. Il s’agit de : Secrétaire général, Sidy Lamine Dembélé ; secrétaire général adjoint, Fodié Djibo ; secrétaire administratif, Sékou Bakary Kamissoko ; le secrétaire à l’organisation, Boubacar Maïga ; le secrétaire adjoint à l’organisation, Moussa dit Papa Diarra ; la secrétaire à l’Hygiène, Mme Maïga Maï Guèye ; Mme Coulibaly Ami Fadiga au poste de 1er secrétaire aux revendications ; Ali Diallo dit Mouille comme 2è secrétaire aux revendications ; et Salah Toulema au poste de secrétaire aux comptes.

Il faut rappeler que plusieurs membres de la section syndicale avaient démissionné lors d’une récente assemblée générale. Il s’agit de l’ancien secrétaire général, Oumar Diarra (secrétaire général depuis le 18 mai 2011) qui a rendu le tablier le 19 décembre au cours d’une AG à laquelle  Mamadi Sissoko de la CSTM a pris part. Il a été suivi par d’autres membres du bureau installé par Seydou de l’UNTM. A signaler que l’AG d’hier a été boycottée par les employés du service du programme course en direct (PCD). Tout cela a fait que la réunion a convoqué une nouvelle assemblée générale pour le 9 janvier prochain.

Bruno D. SEGBEDJI

 
SOURCE:  du   27 déc 2012.