Association des pionniers du Mali : Le nouveau bureau reçu hier par le directeur national de la Jeunesse

0
0





Le tout nouveau bureau de l’association des pionniers du Mali mis en place lors de sa dernière assemblée générale à l’IPR IFRA de Katibougou le 11 décembre a été reçu hier par le directeur national  Drissa Guindo. Cette audience fut mise à profit par le nouveau  commissaire  pour  présenter les grandes lignes de leur programme d’activités.

Cette délégation de l’Association des pionniers du Mali était conduite par son nouveau Commissaire général Dr Mohamed Doumbia. Celui-ci était accompagné par les membres de son bureau.

A travers cette visite de courtoisie à la direction nationale de la Jeunesse et des sports, il s’agissait pour la délégation des pionniers de présenter le nouveau bureau issu de l’assemblée générale ordinaire de cette organisation au premier responsable de cette direction.

Au cours de cette rencontre, les visiteurs du jour ont saisi cette opportunité pour présenter les gran des lignes de leur programme d’activité et de présenter leurs vœux de nouvel an au Directeur national de la jeunesse.

S’agissant de leur programme d’activité, le  nouveau Commissaire général Dr Mohamed Doumbia a souligné que durant son  mandat, son bureau  veut donner plus de visibilité aux activités et aux actions des pionniers.

"Il  faut une grande visibilité de nos activités. Cette visibilité doit commencer avec l’acquisition d’un siège digne de ce nom pour une représentation des pionniers et la mise en place d’une ligne internet. Tout cela passe nécessairement par le  renforcement des capacités  de nos membres" a souligné Dr Doumbia

Il a aussi souligné que leur organisation compte mener diverses activités citoyennes dans les jours  à venir. A savoir former les  jeunes pionniers à la veille des élections pour qu’ils mènent plus d’action civique.

Quant au Directeur national de la jeunesse, il a salué à juste titre cette prise de contact.

"Nous avons invité le nouveau bureau  à tenir le flambeau de l’idéal pionnier, à aller dans les régions et dans les cercles pour  vulgariser les vertus des pionniers. En tout cas, notre appui ne fera pas défaut pour accompagner l’Association des pionniers du Mali à atteindre ses objectifs" a confié à la presse le Directeur national de la jeunesse au terme de la rencontre.

Il a aussi apprécié le plan d’action du Bureau de Dr Doumbia qui va, selon lui,  dans le sens de la consolidation des acquis et de l’ouverture de nouveaux chantiers.

Il faut souligner que dans les jours à venir, ce nouveau bureau des pionniers sera reçu par le ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéïta.

Kassoum THERA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.