Association Malienne des Personnes de Petite Taille : Après Djigui Kéïta, Fanta Touré se marie avec Drissa Sogoba

11

Fanta Touré, personne de petite taille et commerçante au grand marché de Bamako, vient de se marier avec Drissa Sogoba, vendeur également audit marché. Leur union a été célébrée, le 7 octobre dernier, à la mairie de Korofina en présence d’une foule nombreuse. 

Fanta Touré (G) avec Kady Barry

Décidément, les personnes de petite taille sont très nombreuses à quitter le cercle du célibat. Cela grâce à l’implication et la politique de l’Association Malienne des Personnes de Petite Taille, présidée par Kady Barry. Après le mariage de Djigui Kéïta (il mesure quelques centimètres seulement) avec Nana Aïssa Dembélé (elle mesure plus de 1,75 mètre pour plus de 80 kg) le samedi 7 juillet à la mairie du Badialan I, ce fut le tour d’une autre personne de petite taille en la personne de Fanta Touré de se marier avec Drissa Sogoba. Ce mariage a été célébré, le 7 octobre dernier, à la mairie de la Commune I en présence d’une foule nombreuse composée d’amis, parents…On notait aussi la présence des membres de l’Association malienne des personnes de petite taille avec à leur tête, Kadi Barry. “Le mariage s’est  bien passé parce qu’il y avait du monde. Les gens étaient très contents pour cette union.  Dieu merci, les personnes de petite taille commencent à se marier. Ce qui est notre combat de tous les jours” nous a confié Kadi Barry.

On se rappelle que le mariage de Djigui Kéïta avec Nana Aïssa Dembélé, aide soignante au centre de santé communautaire du Badialan I s’est passé de tout commentaire. Ce jour-là, la mairie du Badialan I avait refusé du monde.

Après Fanta Touré et Drissa Sogoba, ce sera le tour dans les jours à venir de Mamadou Diawara, personne de petite taille, de célébrer à la mairie son mariage civil. Son mariage religieux vient d’être célébré.

Il faut souligner que l’Association Malienne des personnes de petite taille va aussi souffler ses quatre bougies, ce vendredi 19 octobre. L’événement sera célébré  dans le cadre de la 18ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Centre international de conférences de Bamako (CICB) à travers une conférence-débat sur le thème : “les causes et déterminisme du nanisme et les rôles des personnes de petite taille dans la paix”.  Cet anniversaire sera bouclé par un grand match de football, le samedi 20 octobre, au Stade Ouézzin entre les personnes de petite taille.

Alou B HAIDARA

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. de toutes les façons la plupart des filles bamakoise sont de tailles courtes parce qu’elles commencent tôt les relations sexuelles et cela bloquer leurs mensuration

  2. ce qui est pratique avec une femme naine , c’est qu’elle peut rester debout pour faire une pipe 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Bon menage…je n’ose pas poser trop de questions ici…meme si j’ai qlq questions a poser.

Comments are closed.