Association Sida-Foot/Plate forme «Ensemble Nous sommes un Peuple»

0
Association Sida-Foot/Plate forme «Ensemble Nous sommes un Peuple»
Le ministre Mahamadou Camara (au milieux) et Bouba Fané (gauche)

L’Association Sida Foot en partenariat avec la plate forme “Ensemble nous sommes un peuple” vient d’organiser avec succès la première édition de l’opération “La marmite de l’unité et de la réconciliation” durant le mois de ramadan. Cette opération soutenue par les autorités maliennes consistait à offrir des repas aux fidèles musulmans. C’est dans ce cadre que les organisateurs étaient le mardi dernier au département de l’Economie numérique de l’information et de la communication pour remercier le ministre Mahamadou Camara.

Après cette opération, le ministre Mamadou Camara a exprimé sa fierté pour la réussite de cette initiative. Il a aussi salué l’engagement patriotique de l’initiateur Boubacar Soumahoro dit Fané. Le ministre a réaffirmé l’accompagnement du gouvernement aux initiatives qui contribuent  à informer et sensibiliser la population. Ces initiatives portent sur neuf projets. Il s’agit  de la journée sportive de la paix et de la réconciliation, la campagne de sensibilisation audiovisuelle, la nuit du Mali pour l’unité et la réconciliation avec la jeunesse, la Nuit malienne de réconciliation avec les femmes, la nuit de la réconciliation à New York, Tunka ni Dambé pour l’unité et la réconciliation nationale, Télé Réalité “le rêve d’un citoyen “, la Marmite de l’unité et de la réconciliation nationale, le Sida Foot 2015 pour la paix au Mali.

Bouba Fané a remercié le ministre Camara pour sa disponibilité à accompagner les jeunes dans toutes leurs initiatives. Quant à Mme Sy Sétou Traoré, elle a déclaré que les Maliens de New York feront de la nuit  de la réconciliation nationale une réussite en apportant leur soutien. 

 

A.B. HAÏDARA

PARTAGER