Att, mendiant public et privé

54 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Quand, il était Président du Mali, Att fréquentait assidument Kaddafi, pas pour  les beaux yeux du Guide, mais pour sa générosité sans borne. Lui et sa famille prenaient  des vacances chez le Guide.
A la réception de la cite administrative, financée par Kadhafi, Att a soigneusement éviter de saluer sa mémoire pour ne pas froisser les nouvelles autorités et protéger ses intérêts logés en Libye.
De Dakar, il continue à tendre sa sébile à des chefs d’Etats étrangers tels que le Président de la Guinée Équatoriale qui vient de lui  remettre une somme rondelette. Comment fait on honneur à son pays, en restant digne  dans sa décadence, mais pas en continuant à quémander aux nantis du jour. Il se fait passer pour un pauvre parmi les pauvres. Alors qu’il n’en est rien. Son train de vie et celui de sa famille n’a échappé à personnes, un pays qu’il a mis en lambeaux avant de filer à l’anglaise.  Aucune commission rogatoire n’a encore été mise en place pour traquer ses avoirs. Pour éviter des dépôts massifs dans les banques, les Att ont opéré grâce à des sociétés écran, racheté des entreprises nationales grâce  à des prêtes noms et ouvert des comptes dans les pays limitrophes aux noms de leurs enfants et de leurs beaux fils.
Au lieu de vivre une vie sans tapages, après avoir planqué ses avoirs, Att consume le peu de grandeur qui lui reste en menant un grand train de vie nécessitant des ressources plus importantes. Ainsi il s’est abonné à la charité des riches présidents du continents toute honte bue. Quand saura-t-il  que c’est l’honneur du Mali qu’il abime ?
N.D

SOURCE:  du   22 nov 2012.    

54 Réactions à Att, mendiant public et privé

  1. N.D, l’ancien President Amadou Toumani Toure (ATT), reviendra vivre aux Mali, au moment quli aurait choisi lui meme et en tant qancien President loge nourri et garde, vehicule et avec tous les honneurs et droits devolus a un ancien president.
    HUMM HUMM, HUMM! PEUT ETRE QU’A SON RETOUR TU SERAIT AU CHOMAGE, SINON, J’ENCOURAGERAIT BIRAMA FALL A T’ENVOYE POUR LE REPORTAGE DU retour de l’ancien president Malien.

    NON :lol: :lol: :lol: Je blague car tu vas bousiller cet important evenement par ta « cancrerie »

  2. Sans pisser

    ATTENTION!!! ALERTE ROUGE A TOUS LES MALIWEBIENS!!! SOUS PEINE DE VOUS EXPOSER A UNE MENINGITE AIGUE OU TOUT AUTRE TYPE DE LESIONS CEREBRALES GRAVES, IL FORTEMENT RECOMMANDE DE PAS TENTER DE COMPRENDRE CERTAINS POSTS!

    Citons entre autres:
    – « Ceux qui donnent des sous à un mendiant d’Etat savent bien que ce dernier est à la tête d’un grand pays qui égorge des matières importantes. »
    Quand vous aurez passé deux heures à essayer de comprendre ce que peût être un pays « qui égorge des matières importante », dès l’apparition des premiers signes cliniques d’une migraine, ARRETEZ TOUT DE SUITE! :-D :-D :-D :-D :-D

    Et pire:
    … »Peut être qu’il a pu placer des sous du Mali à l’extérieur mais autrement dit c’est faire fuir les capitaux de notre pays pour nuire son développement et que toute reprise de financement auprès de la banque mondiale ne pourrait se faire que sous forme de nouveaux emprunts tout en tenant compte des anciens prêts sauf s’il y a lieu de dons et en ce moment cet argent est replacé à la même banque ou à Monaco où le voleur croit qu’il a tout gagné jusqu’au entend par son médecin traitant qu’il est atteint par une maladie incurable pour l’empêcher de toute éventualité possible.

    Là, le danger est double!
    Non seulement, une phrase pareille vous expose à la méningite, mais en plus, elle expose tout lecteur téméraire qui tenterait de la lire d’un coup à une mort certaine par asphyxie! :-D :-D
    Prudence, chers Maliwébiens! En vertu des liens qui me lient à vous (j’aimerais pas vous perdre), le Professeur Es Pisse que je suis, ex interne des pissotières de Paris, ne pouvait faire moins que vous alerter! :-D :-D :-D :-D

    Kadi est sans le savoir un danger majeur pour la santé mentale des maliwébiens!! Qu’on se le dise! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  3. Sans pisser

    … »pas pour les beaux yeux du Guide, mais pour sa générosité sans borne »
    La générosité sans borne de Kaddafi!… :-D :-D :-D :-D :-D

    C’est vrai qu’il était tellement généreux, qu’il financait et armait en sous main les rebelles Touaregs pour qu’ils mettent un peu plus le bord… ici, et comme il était très joueur de nature, il faisait la même chose au niger avec Tandja! :-D :-D :-D

    A chaque fois qu’il est venu en visite officielle chez nous se faire acclamer comme une Pop star par nos illetrés en délire, sitôt après son départ, les rebelles du nord se retrouvaient gavés de pétro dinars et de nouvelles armes!… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si ça c’est pas de la générosité sans borne, j’y connais rien alors! :lol:

  4. Bamakois libéré

    franchement, ce journal me déçoit de jour en jour. J’avoue que lors d’un de mes voyages en Europe je l’avais même recommandé à des amis expatriés, mais je ne sais pas ce qui est subitement arrivé à Birama Fall et son équipe qui font tout sauf du journalisme actuellement. Entre deux ou trois numéros successifs, ils donnent des versions contradictoires sur le même sujet. Le topo est connu: on tire au hyasard, on négocie après et on rectifie le tir en fonction des intérets du bailleur. n’importe quoi. D’ailleurs je propose que La Poubelle comme nouveau nom de cette feuille de chou.

    • Sans pisser

      Bamakois, je me suis fait la même réflexion! On a l’impression que la devise de ce canard est devenue: Qu’importe ce qu’on raconte, pourvu qu’on raconte quelque chose!!!

  5. mouchihare

    « Quand saura-t-il que c’est l’honneur du Mali qu’il abime ? »
    C’est vous qui êtes entrain d’abimer l’honneur du Mali avec vos articles qui ne sont bon que pour les chiottes! Ou bien vous êtes payés pour essayer de détourner l’attention des citoyens sur les vrais problème du pays?
    M. ou Mme (Je ne sais pas), si t’as rien à dire ne dis rien!!!!

  6. Naloma kadi toubabaou foka faga

    Ceux qui donnent des sous à un mendiant d’Etat savent bien que ce dernier
    est à la tête d’un grand pays qui égorge des matières importantes.
    Se croire mendiant c’est d’être un obtus ou un idiot aux yeux des argentiers car rien n’est gratuit chez les capitalistes et ses imitateurs.
    Peut être qu’il a pu placer des sous du Mali à l’extérieur mais autrement dit c’est faire fuir les capitaux de notre pays pour nuire son développement et que toute reprise de financement auprès de la banque mondiale ne pourrait se faire que sous forme de nouveaux emprunts tout en tenant compte des anciens prêts sauf s’il y a lieu de dons et en ce moment cet argent est replacé à la même banque ou à Monaco où le voleur croit qu’il a tout gagné jusqu’au entend par son médecin traitant qu’il est atteint par une maladie incurable pour l’empêcher de toute éventualité possible.
    Voilà des types de présidents qui font des affaires de la banque mondiale et de sa bonne marche.
    Quelle bombe à retardement!

  7. Bourguiba

    IL ne faut pas dire les journalistes car en généralisant vous offensez les vrais journalistes qui ont fait des vraies études de journalisme et qui parlent le français. Il y’a beaucoup de pseudo journaliste qui ne savent même pas souvent formuler le fond de leur pensée tellement qu’ils sont nuls. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

  8. moussa ag

    Depuis quand le LIEUTNANT KONARE est devenu journaliste???

    Avec toutes les betises de ATT … voila l’exploit que nous sort ce Naloma Déni (ND) …tu aurai pu signer NB avec un article pareille … c’aurait été plus honnête….

    Nous on a des cancres de tout genre quoi…

    Moussa Ag, qui pense que ND est trop modeste … il aurait pu signer NB et demeurer modeste….EY TEH NALOMA BAAH YEH….EY YEH NALOMA BOH DEH YEH…

    • Sans pisser

      Non Soldat Moussa!
      S’il avait signé ND tout le monde aurait pris ça pour Nota Bene avec une coquille, et tout le monde serait resté sur sa faim en attendant la signature! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      Ca aurait un peu comme un article qui serait signé Post Scriptum! :lol: :lol: :lol:

      Sans pisser qui dit que une fois, Moussa Ag 1er a manqué de discernement! Tout arrive! :cry: :cry: :cry:

      PS: Et rose, elle va bien?

  9. aminata sanogo

    en tout ca avec tous sa il est devenus prècident pendant 1Oans et toi pere no la connais meme pas battare toi mm VIVE ATT

  10. dakabiton

    Puisque tu n’as même pas de nom, parce que tu n’es pas sure d’être le fils de ton père.
    Le jour ou ND = Naloma Déh? ND = Nazoumai Déh? Tu feras mieux si tu es le fils de la personne que ton Nazoumai a déclaré d’être ton père. Même si tu ne pas sure fais le pour la conscience de cette mère qui peut être tu as découvert devant les bars-restaurants ou sur les trottoirs cherchant de la nourriture pour aller nourrir ta famille avant ta naissance.
    Rends la grâce?

    • LaVéritéCrue

      Je vous souhaite le bonjour mes frères,
      Je déplore à quel point les journalistes aujourd’hui dans mon pays n’ont aucune objectivité, pire encore ça tombe dans la dérive, de la violence verbale gratuite. En réalité je lis cet article, tout ce que j’apprend c’est des propos désobligeants contre quelqu’un qui ne peut se défendre. Vous aviez tous des arguments quand ATT était au pouvoir, à aucun moment vous n’avez vraiment décrié quoique ce soit (les députés, les journalistes en faite personne). Je ne sais pourquoi vous continuer à faire des articles sans intérêt sur ATT. Cette campagne de désinformation et de propos mensongères que vous entamez n’arrange personne car à lire les commentaires personnes ne le cautionne vraiment. Kadhafi n’a financé que partiellement la cité ministérielle, le reste est une dette contractée par le gouvernement. ATT ne pouvait faire une sortie publique pour déclarer sa loyauté à Kadhafi car nous allions demander de l’aide au près des USA, de la France et autres pour une intervention dans le nord. Le travail d’un journaliste, c’est d’élucider les mystères de nous permettre de comprendre vraiment et non de dire du n importe quoi.
      Merci

      • Bougobalini

        Merci pour votre sage commentaire. La delation sans retenue a pris l’ascendant sur la raison du malien.

  11. blanche neige

    SCOOP……SCOOP….. MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL DE LA CPI CONTRE SIMONE GBAGBO AVEC 4 CHEFS D’INCULPATION :!: :!: meutres ,viols ,violences sexuelles et actes inhumains :evil: :evil:

  12. olala

    ATT n’est pas sans reproche mais soyons de bonne foi pour ne pas mentir de la sorte. Monsieur le journaliste savez vous le montant détourné dans la caisse de l’Etat du 22 mars à nos jours?

  13. dakabiton

    A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

    A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

    A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

    A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

  14. Mande Boukari

    CHER N.D,
    TON SEUL PROBLEME EST QU’IL TE MANQUE DU TRAVAIL, DU TRAVAIL BIEN FAIT, EPARGNE NOUS CES SALADES.
    ON A TROP A FAIRE.
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  15. blanche neige

    N.D. = Nul & Dingue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  16. blanche neige

    le Pretoire c’est généralement un torchon ,et le mec qui a « crit çà ne donne meme pas son nom ,mais signe ND :wink:
    Ou va t’il pecher ces soit disant infos ??? dan s les entrailles de poulet avec son marabout ?? :mrgreen: :mrgreen:

  17. vision2013

    Des biens mal acquis sont tres difficiles a gerer.

  18. Monti Raroy

    mr le journaliste de quoi je me mele !!!! arretez de nous distraire svp

  19. Nguessan

    quand la malediction frappe a la porte, les accusations se promenent partout. Les versions inconscientes et sans foi de maniere à impressionner l’opinion publique, constituent les maledictions car tout hypocrite croit qu’il peut tromper le monde mais pas Dieu. A chacun son tour chez le coifeur. quand l’heure du dernier souffle sonnera chacun fera son bilan de la vie. Ce sera trop tard.

  20. robert kone

    au temps d’ATT et maintenant comment est la situation ? On continue tjrs à piller le pays non ? Celui qui a qualifié son régime de corrompu pour justifier sa forfaiture était tjrs endetté mais aujourd’hui il livre des millions aux gens d’où est venue cette fortune ?

  21. Djeden

    Bonjour ApemaMali.
    Ne prend pas celà pour de la trahison.Rien n’a changé dans la position de la France. Lire ces déclarations:
    - « François Hollande « a exclu ………… toute « discussion avec des groupes liés au terrorisme » »
    - « l’UE demande au gouvernement malien « la mise en place dans les meilleurs délais » d’un cadre de dialogue national « ouvert » avec toutes les forces du pays, et notamment avec les « groupes armés, non terroristes, qui reconnaissent l’intégrité du territoire malien »
    Ce qui signifie que le déploiement de la force internationale au Nord n’a qu’un objectif : débarrasser le nord de notre pays des groupes terroristes.
    Pour la communauté internationale, le problème Touareg est différent du terrorisme international.
    Après la libération des régions du nord, l’Etat malien s’occupera du cas rébellion Touareg qui sera très bien gérée cette fois-ci :evil: .

    Restes cool mon frère. Tus sait c’est la diplomatie hein!!

    • ApemaMali

      Ha!!1 Ton analyse me rassure sinon j´avais eu froid dans le dos en lisant la nouvelle..

    • celui qui se tape blanche neige et sa coco sans pisser

      Vous avez raison: les blancs, pour dire les choses clairement, font une différence entre les islamistes et les rebelles…

  22. Galégalé

    Mais qui se cache derièrre ce ND? Dans tous les cas il faut avoir le courage de t’identifier correctement. Tu parles de dignité tu en as toi? Ayons le courage de fouttre la paix à ATT pour faire face à nos difficultés.
    Lui au moins a où mendier et toi?

  23. ApemaMali

    Je viens de lire sur RFI que le Ministre des affaires etrangeres de la France recvra une delegation des reblles touaregs… Cela veut dire que la France est entrain de nous trahir encore ou quoi? Quelqu´un a t-il plus d´infos???

  24. samba sow

    Les salles biens de att et famille seront recupérés sans tarder et il passera tout le reste de son temps en prison. Que les maliens et les maliennes se tranquilisent, cependant les maliens et les maliennes ont eu le grand tord d’élire un homme de caste ou un esclave ou un enfant naturel comme att à la tête d’un pays comme le nôtre. AAT ne peut même pas diriger une famille encore moins un pays. Ayant volé les élections pour être président, il a fini par sortir par le trou de souris pour aller se cacher au Sénégal sans ignorer que Wade et son fils et autres minstres ne sont pas à l’abrit de la justice du Sénégal son pays d’accueil et cela doit lui dire quelque chose.

  25. Djeden

    Mais qui est cet abruti de N.D ???
    Ce n’est pas ATT qui occupe la Cité administrative aujourd’hui?. Il mendiait donc pour le pays.

  26. ApemaMali

    On risque de le regretre vu l´etat actuel de notre üays… Mr le journaliste, respectes-toi un peu quand meme!!! Tu te moques de notre inteligence ou quoi???ß

  27. Alimam

    le faite de retourné a la case de depart confirme que le coup d’etat n’avait de raison de se faire

  28. LE BOUCHER

    c’est l’honneur du Mali qu’il abime ?  » ND « tu es un egoiste , un ingrat . Le Mali n’a pas besoin de gamin comme toi , retourne à la maison pour apprendre à te respecter et de respecter les autres .

  29. seven j

    le depart inopine de att envahit par le putsch n’est pas du tout fonde au de la que l’émergence du coup etait sa faiblesse face au rebellion de la que les maliens ignorent que att n’est pas sur le regime dictatorial qui est fonde democratique alors il ya la faiblesse et l’incompétence de tout un chacun nous les maliens agissons et redynamisons les a leur valeur juste et donner la competence a tout ceux qui ont l’amour de ce beau mali ecoutons les uns et les autres pour sortir le mali dans la crise

  30. Toufan

    Prions Dieu qu(on ne regrette pas ATT!!!

  31. bombey

    Chassez les mouches de vos ânes!

  32. Les maliens devront penses desormais qui choisis comme PRESIDENT apres une analyse profonde de la dites personne en long et en large .
    La democratie est nee au mali mais DECEDEE au lendemain de sa naissance suite a ce consensus aplhano-antoumana , mettant en hors jeu ce qu’ils appelent le Vacancier paix a son ame , le vrai certes sans MEDIOCRITE , une foi encore paix a son ames .

  33. Kassin

    Crise, nation et pouvoir: le Mali qui s’affaisse.

    Au moment où le combat de coq s’estompe entre le Mnla et le Mujao à Ménaka, Romano Prodi, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour le Sahel estime à septembre 2013 la date d’une éventuelle intervention militaire étrangère au Mali.

    Diversion ou réelle estimation?

    En tout cas, ce délai grand format contraste avec les accélérations des événements politiques, diplomatiques et militaires des dernières semaines qui se sont achevés à Abuja le 11 novembre 2012 par l’adoption d’un « concept d’opération » devant être défendu à l’Onu par les pays africains en faveur d’une action militaire étrangère au nord du Mali.

    Par ailleurs l’union européenne, en posant quatre conditions au Mali, pour reprendre la plénitude de sa coopération avec le Mali, emboîte le pas aux États-Unis d’Amérique pour ce qui est le respect de la légalité constitutionnelle au Mali.

    Elle posent comme conditions, entre autres, l’organisation des élections et la mise à l’écart des putschistes du 22 mars dans l’exercice du pouvoir transitoire pour bénéficier de la plénitude de l’aide européenne.

    Les maliens à travers CMD et ses gouvernements de copains familiaux, Dioncounda Traoré et les membres du Cnrdre ne cessent de défier américains et européens pour saboter chaque jour la légalité constitutionnelle au Mali et faire la promotion de l’illégalité militaire et civile à travers la carte blanche donnée à l’organisation illégale qu’est le Cnrdre, ses membres et ses partis et associations politiques supporteurs, dans la conduite des affaires de la transition politique au Mali.

    Leur dernière trouvaille, ce sont les « concertations nationales » ou sa mascarade qu’ils veulent substituer à notre constitution pour diriger le Mali dès le 26 novembre 2012, au moment même ou tout le monde s’active pour aider le Mali, malgré la panne de légalité constitutionnelle déjà inquiétante dans le pays.

    C’est un véritable pied de nez à tous ceux qui aspirent à voir un Mali démocratique.

    Du coup notre pays, avec les souffles du chaud et du froid des dirigeants de la transition politique, n’est plus crédible au yeux de nos partenaires européens et américains.

    C’est pour cela qu’ils nous la jouent eux aussi à l’envers, en nous imposant la négociation contre nature avec les criminels du Mnla, qu’ils savent non sérieux et non crédibles également.

    Mais entre nous quelle est la différence entre non crédible et non crédible?

    Franchement rien!

    Donc le Mnla requinqué par ces appels à négociation a commis l’erreur aussi arrogante que fatale de s’attaquer au Mujao, c’est à dire son grand frère et le résultat n’est pas du tout beau à voir: un véritable carnage à Ménaka, un peu comme Aguelhoc élevé à la puissance deux.

    Blaise Compaoré se prend trop au sérieux avec ces guignols du Mnla crime, qui deviennent du coup ses enfants adoptifs un peu trop gâtés.

    CMD le grand troubadour de la transition qui rêve de diriger le Mali comme président après l’avoir fait comme premier ministre « pleins pouvoirs nuls », multiplie les contradictions et les voyages inutiles pour finalement revenir à la cage négociation avec le Mnla et Ansardine (après tant de crimes abominables de ces deux organisations criminelles), c’est à dire exactement au même stade où se trouvaient ATT et son régime juste avant le coup d’état qui les ont balayés le 22 mars 2012.

    22 mars 2012, 22 novembre 2012, cela fait 8 mois jour pour jour que le Mali tourne en rond sans avoir ni une orientation claire sur la conduite de la transition politique incrédule (qu’on n’aurait j’aimais entammé simplement en refusant le coup d’état stupide, inutile et dangereux pour notre pays) ni une vision claire pour régler le problème du nord (guerre ou négociation même l’Onu ne le sait plus malgré l’activisme de François Hollande, car le Romano Prodi le prédit pour septembre 2013 si jamais guerre il y aura).

    Mais le Mali a perdu entre temps et bêtement, sa démocratie, sa stabilité politique, sa cohésion sociale et son dynamisme économique, le pays qui était à genou s’affaisse maintenant sur lui même comme un loup servier s’écroule sous les balles de chasseurs professionnels.

    Chaque jour que Dieu fait, les populations du nord du Mali souffrent en majuscule alors que Bamako et ses responsables politiques et militaires brillent en minuscule par une incrédule irresponsabilité qui me laisse pantois.

    Ainsi va le pays de Soundiata Keita et de Modibo Keita.
    Quel gâchis!

  34. Ne laissons pas notre problème aux autres, nous devons chercher notre solution pour libérer le nord. Aide-toi le ciel t’aidera.

  35. cheick O Traore

    le Mali est malade. Il souffre du manque de patriotes. Ententre un malien intervenir de la sorte est por moi une desolation. Je lance un appel, un cris de coeur à mes très chers compatriotes. je vous invite à un peu de civisme, de responsibilité, de considération pour les valeurs democratique et républicaine.Nous n’avons pas hérité de cette nation. Nous l’emprunté à nos enfants. Pensons, alors, à eux. Nous devons savoir de le monde entié a les yeux fixés sur nous. Donc, nous avons un devoir de mémoire, de génération: d’histoire. Merci!

  36. Atoum

    Laisser ATT en paix, il prend piaaaaaaaaaaa

    espèse d’Egoistes que vous etes

    • bien dit ce journaliste lechait le c;;; d att qd il etait au pouvoir et maintenant il fait le justicier .
      journaliste lâche que tu es attaque toi a ceux qui sont maintenant en place pour att il fallait le faire avant vau rien

  37. Massaye

    Arrêtons ! ATT ne serait pas le premier, ni le dernier a mettre en lambeaux les richesses du Mali. Il n’a suivi que les actes posés par le GMT, AOK et aujourd’hui , le capitaine Sanogo . Qu’est ce que vous croyez ? La course au pouvoir en Afrique ne se fait pas pour les beaux yeux du peuple, c’est pour se faire son compte bancaire. C’est regrettable , mais c’est la vérité. Pourquoi vous acharné sur un homme qui a tant maintenu l’unité de la nation et entre les ethnies , alors que vous passez sous silence les méfaits des putschistes ? Donnez du sens et de contenu à vos articles. Vos articles ne sont que des résudus.

    • cheick O Traore

      L’homme est un être perfectible. Nous n’avons pas à comettre les mêmes erreurs que les prdecesseurs. Sinon, c’est plus la stagnation. Devons nous être des fils de Hegel ou ceux de Cheick Anta Diop? Je suis pour une Afrique qui évolue lentement, mais surement.

    • Merci Massaye… A TE TEMÉ NIN KAN. TU AS TOUT DIT

    • GongHa

      Massaye, vous avez oublié KANKOU MOUSSA! Oui le fameux Kankou Moussa, le Mansa du Mali qui est parti dilapider tout l’or de son pays chez les arabes (qui le prenaient évidemment pour un niais, alors que ses descendants continuent de s’égosiller et s’enorgueillir en longueur de journée sur cette bêtise ici).

  38. MALCOMX1424

    Heureusement que ce con de journaliste n’a pas ecrit son nom complet,les enfants de Mubutu passaient les vacances en belgique dans la famille royale,donc c’est pour te dire qu’il y a rien d’etonnant et mal dans ca.Une fois de plus c’est de la jalousie pure et simple dans tes verbes,si toi N.D tu etais a la place de ATT,qu’est-ce que tu allais faire quand un homologue t’invite chez lui?decline son invitation?Arretez de vous acharner sur les gens comme ca,comme on le dit ni zira su bina,abeke ba sigiyore.

  39. hote

    Merci ATT Pour tous

  40. Pourquoi pas quand on lui donne il prend bien vous le ferez à sa place.Soyons sérieux nul n’est parfait diriger un pays demande beaucoup il est parti c’est terminé nous avons d’autres problèmes que att. :evil: