Attaque de Gao : Les Familles Fondatrices de Bamako renouvellent leur soutien au Président IBK

13
Attaque de Gao : Les Familles Fondatrices de Bamako renouvellent leur soutien au Président IBK

Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a reçu, ce samedi matin à la villa des hôtes, les Familles Fondatrices de Bamako. Ces dernières ont félicité le Chef de l’État pour la bonne tenue du 27ieme Sommet Afrique-France et lui ont renouvelé le soutien des populations de Bamako et du Mali.

Les Familles Fondatrices ont présenté leurs sincères condoléances au Président de la République, suite à l’attaque du Camp du MOC à Gao. Elles ont salué les efforts déployés par le Président IBK dans le cadre du renforcement des capacités des FAMa et l’ont invité à poursuivre dans cet élan.

Le Président de la République a annoncé qu’il mettra à la disposition des Gouverneurs et chefs militaires des régions du nord, des véhicules blindés pour leur protection. Il a expliqué que les dispositions sont prises pour une meilleure diligence de cette décision. Il a également annoncé qu’il dotera la ville de Gao d’un hôpital de normes internationales.

Les Familles Fondatrices de Bamako ont remis une enveloppe symbolique d’un million (1 000 000) de francs CFA au Président de la République en guise d’appui aux blessés et aux orphelins de guerre.

Le Président IBK qui s’est dit touché par ce geste a annoncé la création, très prochainement, d’un Fonds de solidarité pour accompagner les victimes de guerre et de leurs familles.

Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a mis à profit, cette cérémonie pour annoncer la décision du Président gambien, Yaya JAMMEH, à céder le pouvoir au Président élu Adama BARROW. Le Président de la République s’est félicité de cette décision et a expliqué que grâce à la médiation de la CEDEAO, un bain de sang a été évité dans ce pays frère et ami.

Les Familles Fondatrices ont fait des bénédictions pour le Mali et au Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA.

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Ce sont les YEREDONBALOUW qui s’attaquent aux familles fondatrices!!! Des grandes bouches qui insultent sans rien savoir!!! J’ai eu la chance de connaitre qui tonton Modibo Niare’ etait. Avant de porter le titre de chef traditionnel , il etait d’abord et avant tout un pere de famille et un epoux respectueux. Durant ma derniere visite a’ Bamako, j’ai visite’ le defunt tonton dans sa maison a’ Djelibougou pour le saluer et saluer ma defunte tante Mahawa Soumare’ qui etait son epouse. il a eu une vie professionnelle comme tous les hommes de sa generation. Il etait cadre a’ la SOMIEX. Ses enfants ont ete’ eduque’s comme les enfants du Mali. Mon cousin Mohamed Lamine Niare a fait une formation en Algerie. Apres sa formation, il a choisi de travailler au nord. Colonel Niare’ qui est de la famille etait un militaire de la generation ATT. NOUS NE POUVONS PAS PIETINER NOS TRADITIONS PARCE QUELQUES IDIOTS ONT LU DES LIVRES A’ PROPOS DES VALEURS OCCIDEMTALES QUI LEUR ECHAPPENT TOUJOURS. JE VIS EN OCCIDENT ET JE SAIS QUE LES OCCIDENTAUX ONT DES TRADITIONS ET DES CULTURES QU’ILS RESPECTENT!!!
    FAMILLES FONDATRICES VEUT DIRE QUE CE SONT LEURS ANCETRES QUI ONT CREE’ LA VILLE DE BAMAKO. OULOU DE’ YE’ BAMAKO TOU TEGUE’!!! SI CELA VOUS REND JALOUX, VOUS POUVEZ QUITTER BAMAKO POUR ALLER CREER VOS PROPRES VILLES AILLEURS!!!

  2. c est QUOI LES FAMILLES FONDATRICES DE BAMAKO? UN PARTI POLITIQUE ? LA SOCIETE CIVILE? UN DJO TON OU UN BOLI TON? QUEL SOUTIENT? ONT ILS DES SOLDATS OU DES MISSILES? BAMAKO EST LA VILLE PARASITE DU MALI OU TOUS LES RATS FONDATEURS ET RONGEURS SONT!
    C’EST LE MALI ENTIER QUI DOIT ETRE MOBILISE DERRIERE ,AUTOUR, ET DEVANT IBK, ALORS NOUS AURONT UNE SOLUTION,….

    PAUVRE HOMME -QUI SE MET DEVANT CE PEUPLE DE TRGLODITES ISLAMISE ET FRANCISE!

    CEST UNE MALEDICTION QUE DE DIRIGER UN PEUPLE IDIOTISE PAR LES RELIGIONS JUDO-CHRISTIANO-ISLAMIQUE LA HONTE!

  3. Encore et encore quel arnaque et de corruptions dans ce pays. Donner un million pour en recevoir plusieurs dizaines de millions. Ces familles fondatrices ont d’autres missions que d’aller voir un président en lui remettant une somme d’un million.

  4. Vous vous fatiquez pour rien des vieux escrots et mendiants soient disant familles fondatrices, c’est le margouillat qui monte la grenouille, alors IBK est un crapeau il ne monte jamais. IBK a besoin de cette aide à Kidal plus qu’à Bamako. Tas d’escrots

  5. Ces familles fondatrices recommande des patrouilles mixtes pour la garde présidentielle de IBK.

    Nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Au delà de l’émotion et au delà du folklore qui prend place, les faits sont clairs ! Il y a de cela quelques mois, ayant appris que BILAL AG ACHÉRIF devrait se rendre à BAMAKO, les forces BARKHANE et la MINUSMA avaient déclaré séparément qu’il n’y a pas de différences entre CMA, DJIHADISTES et MNLA, que ce sont les mêmes gens qui animent les mêmes groupes. Si cela est vrai, le plus con des autorités du monde devrait se dire que instituer des patrouilles mixtes, c’est faire rentrer le djihadiste dans la maison et exposer la vie des soldats. Ne soyons pas surpris qu’il y aie d’autres attentats comme celui là. L’ennemi est dans le Camp.

    SI IBK TIENT BEAUCOUP À CES PATROUILLES MIXTES, IL DOIT D’ABORD COMMENCER PAR FAIRE LA MIXITÉ DANS SA PROPRE GARDE.

  6. Rien à dire! De la pure escroquerie. Quel est l’apport de ces familles dans le développement du pays? Ils ne servent qu’à alimenter le parti des laudateurs et des larbins dont l’incapable Président a besoin en ces temps de baisse considérable de popularité. Cette visite bidon, qui n’a aucun sens, lui remet un peu de baume au cœur. Des véhicules blindés, ce sont les hommes sur le terrain qui en ont grand besoin, non pas les Chefs militaires, qui roulent tous dans des voitures climatisées et vivent dans de bonnes conditions. Les hommes de troupes eux, sont dans le dénuement le plus total, sans gilets pare-balles, sans chaussures aux normes, puisque les 109 milliards détournés avaient servi à acheter des chaussures Chinoises, non conformes aux normes militaires habituelles, sans les armes qu’il leur faut et sans primes, mêmes pour les défunts et leurs familles. Le million remis au Président sera remboursé, multiplié par vingt, très certainement. Vraiment, la pratique a tué ce pays. Qu’a fait I.B.K d’exceptionnel, pour que les Chefs des familles fondatrices lui rendent une telle visite de courtoisie? C’est ainsi qu’ils poussent ces Présidents bidons à la faute et à se prendre pour des supers hommes. Ils pouvaient bien, ces Chefs de familles, envoyer cet argent directement aux bénéficiaires par d’autres voies plus autorisées. Mais pour planter le décors, ils ont joué publiquement leur million, placé gagnant. A l’arrivée, c’est bien leur cheval qui remportera, avec le montant du gain qui va avec. Ils savent que de toutes les façons, ils passeront à la caisse pour recevoir leur gain lors d’une prochaine cérémonie. I.B.K n’est pas un agent de western Union ou de wari. Rien que du cinéma comme l’aime la victime du malaise vagal elle même.

  7. Que l’âme de toutes les personnes disparues repose en paix et un prompt retablissement aux blessés.
    Allons Nous continuer a vivre ainsi avec avec un president super vampire et sa racaille de vampires?????????? En plus we nos politiques de nullards pouvoir et opposition confondus sans parler d’une politique etrangere et de diplomaties de merrrrrdeeeeee.

  8. c’est quoi ça encore? des conneries. les familles fondatrices de Bamako quelle rôle ont elles dans la la société?

  9. Veritables conneries, des jeux pour garder tout un peuple dans l’ignorance et la betise malienne, familles fondatrices c’est quoi, IBK qui exploite la betise des masses, triste!

  10. Des conneries sans aucun sens pour le pays qu’on continue a alimenter juste pour paraitre… Famille fondatrice et autres conneries qui ne font en realite’ que perpetuer la corruption et le culte de l’homme contribuant davantage a la descente aux enfers du Mali. Donner un million pour en recevoir 100 dans quelques mois, on se fout de qui au juste dans ce pays?

    Quelle honte!!!

    • D’autres tuent et égorgent en masse pour recevoir des honneurs et des milliards, ces braves fondateurs donnent l’ŒUF en échange du BŒUF, c’est à leur honneur !! 😎😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here