Autonomisation des femmes: ONU femmes offre des Ă©quipements agricoles

0

D’une valeur totale de 28 millions FCFA, les bénéficiaires ont reçu leurs équipements agricoles et piscicoles ce vendredi. Dans les locaux de l’ONU Femmes à Magnambougou.

Quatre séchoirs solaires; un moulin à marteau pour les entreprises de transformation agroalimentaire. Aussi, 11 fours de fumage de poisson aux groupements de pisciculture de Ségou et Dioila à livrer directement sur place. C’est la nature des dons faits par ONU femmes à travers son programme AGRIFED (Agriculture, femmes et Développement durable).

Au dire de Diallo Hady Sangaré, coordinatrice du programme AGRIFED, les 11 fours de fumage de poisson vont renforcer 11 kits de pisciculture initialement acquis. Cette remise de matériels, rentre dans le cadre du renforcement de la capacité technique des femmes. «Car, indique-t-elle, c’est cela aussi le combat pour l’autonomisation des femmes». Hady Sangaré a salué la coopération entre l’ONU Femmes et le Programme de Productivité en Afrique de l’Ouest (PPAO/WAPP). Une coopération grâce à laquelle, l’acquisition de ces technologies a été possible.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Mme Sérebara Fatoumata Diallo  a salué ce qu’elle considère comme un coup de pouce à l’insertion des femmes dans le secteur agroalimentaire au Mali. La directrice du Centre multifonctionnel dans la Commune rurale de Kalabancoro a aussi suggéré une coordination entre les partenaires. Pour, dit-elle, permettre au plus grand nombre de femmes de bénéficier de ces équipements en évitant le dédoublement.

Mamadou TOGOLA

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here