Bakary Sow : Un malien qui a percé à partir de rien

1

Lui, il est tout sauf un fils à papa. Immigré en France depuis 1980, il a dû s’accrocher pour gravir une à une les marches de l’échelle sociale. Bakary Sow, c’est la réussite d’un immigré arrivé en France avec ses valeurs et son éducation 100% malienne.

SowEtabli en France depuis une vingtaine d’années, le combat de Bakary Sow est de contribuer au développement économique du pays à travers la création de milliers d’emplois. De ce fait, il a mis plusieurs projets en place. Il s’agit entre autres  de Minta marché,  une alimentation haut de gamme, la Médine, une boutique de prêt à porter de luxe pour les femmes sans oublier la boutique Sow&Complices, représentant la marque Complices au Mali. “Je suis arrivé en France en 1980 et chez complices en 1989 à travers les chasseurs de tête qui parlent bien des bons éléments. C’est par là que j’ai été contacté par Complices et la confiance s’est très vite installée.  C’est à partir de là que j’ai ouvert le magasin à Bamako en 1999 et un magasin en France notamment à Paris en 2003 dans un centre commercial à Auchan.  Tout cela est arrivé grâce à mon sérieux et à ma rigueur dans le travail. Toujours à Bamako, j’ai aussi mis en place une alimentation de qualité qui se nomme Minta Marché. Tous les produits de cette boutique viennent de la France.” a-t-il laissé entendre.

En plus de cela, il a créé une structure chargée du transport de toutes sortes de colis et effets personnels avec une garantie extraordinaire de Paris à Bamako. “Sow Paris-Bamako, c’est le transport des effets personnels en collaboration avec CPLC logistique avec un entrepôt de 5 000 m2 qui est aussi une société appartenant au groupe Complices. Je travaille avec quelques opérateurs économiques du Mali qui me confient leurs achats sur Paris et leur transport” a confié Bakary Sow.

Sa référence, c’est la qualité du service. Aujourd’hui, il vient de se lancer dans la vente des outils informatiques. Désormais, Bakary Sow met sur le marché des produits bureautiques, imprimantes multifonctions et multifonctions couleurs d’excellentes qualités d’impression, solutions mobiles, sécurité et maîtrise des coûts. Qualité d’impression exceptionnelle sur des supports allant jusqu’au format journal/A3.

Concernant sa boutique, marque de jeans et vêtements pour toutes les générations, COMPLICES propose des collections adaptées à une société en mouvement. Au sein du réseau Sow Complices, il propose ses collections précédentes avec une remise durant toute l’année. Pour Bakary Sow, l’habillement est un art de vivre dans une société en mouvement et ouverte sur le monde. Raison pour laquelle, il a décidé d’implanter des représentations à Bamako. Ces espaces de vente à Bamako sont spécialement créés pour les produits de la marque. Ils sont organisés de façon modulaire, chaque gamme de produits est présentée au sein d’un territoire clairement signalisé et délimité.             

  B DIABATE

PARTAGER

1 commentaire

  1. Malgré sa réussite, Monsieur est resté très modeste. Qu’Allah soit avec lui et que ses projets aillent de l’avant. Je lui souhaite bon courage et une continuation. Il ne faut surtout pas que la moutarde lui monte au nez. J’espère que sa réussite sera un facteur de motivation pour d’autres jeunes et un exemple à suivre.

Comments are closed.