Bamako hip hop révélation : Une organisation pour primer les meilleurs rappeurs

0

Les initiateurs de ce projet en l’occurrence Abba Samassekou, animateur à l’ORTM et Ismaël Ballo dit Ballody, animateur à la radio Guintan ont animé une conférence de presse le samedi 24 novembre pour informer l’opinion sur leurs motivations. A travers cette initiative, le projet Bamako Hip Hop Révélation se veut une organisation pour récompenser les artistes de ce genre musical. Pour Abba Samassékou, le rap malien a atteint un niveau extrêmement impressionnant qui attire l’attention de tous. Des jeunes artistes sortis de nulle part, affirme-t-il, ont apporté  leur grain de sel au mouvement rap qu’avait commencé les grands tels que Zoto Boys , Rabba Boys, King massassi Tata pound, Diatatia, Fanga fing ,Yely Fuzo,Bouba,  etc.

“Aujourd’hui, il a explosé en qualité sur  les clips vidéo occasionnant une concurrence farouche qui s’est engagée entre les différents rappeurs qui ont pris conscience de la chose et en veulent toujours plus, ils travaillent sans cesse afin d’apporter aux mélomanes des sons de qualité”, a dit Abba. Face à tous ces les deux animateurs les plus populaires du District ont jugé bon d’apporter leur contribution en récompensant chaque année les artistes à travers Bamako Hip Hop Révélation. S’expliquant sur la signification de ce projet, Ismaël Ballo dira que

Bamako Hip Hop Révélation est une édition de remise de trophées aux artistes les plus méritants dans différentes catégories.  Selon lui, les nominés sont choisis sur des critères bien précis élaborés par un comité d’organisation.

Pour les organisateurs, le trophée Bamako hip hop révélation représente une année de travail et de dur labeur. Il est la récompense du succès et implique toutes les structures concernées par ce mouvement. Les différentes catégories vont concerner les meilleurs de l’année, notamment en rappeur solo, en rappeur femme, en beatmaker  et la meilleure révélation.                             

 Moussa Sidibé

PARTAGER