Festival International Sida Foot : Bouba Fané à la rencontre des stars africaines et des partenaires

0
Bouba Fané et Michel Sidibé
Bouba Fané et Michel Sidibé

II s’agissait pour lui d’aller à la rencontre des stars du football et des différents potentiels partenaires comme l’Onusida, dont le Secrétaire exécutif est notre compatriote Michel Sidibé.  Dès son retour, nous nous sommes entretenus avec Bouba Fané, qui se dit très satisfait. “Je suis très satisfait de cette mission que je considère très instructif. J’ai rencontré beaucoup de joueurs et de partenaires” a-t-il précisé. “A Paris, j’ai rencontré notre compatriote Malamine Koné, parrain de Sida-Foot. Il a été séduit par le Projet Sida-Foot 2015 dédié à la paix et à la lutte contre Ebola. Raison pour laquelle, lui et son équipe sont désormais engagés à nous accompagner à travers l’Alliance pour la Paix et la Solidarité. Ce voyage m’a permis aussi d’avoir un partenariat avec M2D Prod, dirigé par l’Agent de joueur Fifa, le Français Maodo Dèm, qui s’occupe du développement de l’initiative afin de faire adhérer plusieurs structures internationales et stars du football” dira Bouba Fané.

A Nice et Monaco, il a longuement échangé avec le joueur burkinabé Alain Traoré. Si ce dernier sera absent cette année, son jeune frère Bertrand Traoré de Chelsea sera à Bamako avec Charles Kaboré et d’autres joueurs. A Nice, soulignera-t-il, Jean Paul Kouakou, ami des stars, s’est aussi engagé à motiver toutes les stars africaines à venir à Bamako. Profitant de son séjour, Bouba Fané a regardé  en classe VIP le match de Paris Saint-Germain (PSG) Nice. Cela, sur invitation de Jean Paul Kouakou.

Auparavant, Bouba Fané s’est rendu au siège de l’ONUSIDA à Genève où il a rencontré le Secrétaire exécutif Michel Sidibé. “Cette visite m’a surtout émerveillé puisque cela a été, pour moi, un grand souvenir. Michel Sidibé et son équipe ont été, depuis le début, de Sida-Foot, séduits. Pour eux, cette initiative mérite d’être soutenue avec la manière parce que c’est un grand évènement pour lutter contre le VIH-Sida à travers le football. Ce qui est une grande première en Afrique” dira-t-il.

Notons que le match de gala de sida-Foot 2015 aura lieu, le dimanche 21 juin prochain. Il opposera l’équipe des Stars renforcée par certains joueurs du Stade Malien de Bamako à celle des Aigles du Mali.                                                 

A.B. HAÏDARA

PARTAGER