Camara reconnaît sa faute sans faire amende honorable

10
Pourquoi le ministre Mahamadou Camara s’en prend à l’armée depuis l’extérieur ?
Mahamadou Camara ministre de l’ENIC

Le ministre de l’Economie numérique, de la Communication et de l’information pense avoir fait une blague en qualifiant les Maliens d’aigris. Il l’a fait savoir dans l’émission L’invité de la semaine sur l’ORTM.

 

Le ministre n’a pas présenté d’excuses aux Maliens «aigris» parce que pour lui l’objectif est atteint. C’est pourquoi, il a même retiré le tweet le même jour.

 

Mahamadou Camara a certes mesuré la portée de son message, mais n’a pas compris qu’un ministre d’un pays, en quête de paix, de stabilité et de réconciliation, ne doit pas jouer avec de tels propos. Lui, il s’amusait parce que tout va bien pour lui, mais les Maliens ont des problèmes, ils gèrent leur vie au jour le jour. Mieux, il ne peut pas se permettre de qualifier les Maliens d’«aigris» sous prétexte que le but est atteint, qu’il ne voulait vexer personne. Difficile de le croire, si tel est le cas, il doit présenter des excuses aux Maliens qui ne sont pas des aigris. Reconnaître sa faute ne suffit pas.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ces membres du gvnmt sont tous pour la plupart des stagiaires et jeunes diplômés sans emploi qui viennent apprendre pour la 1ère fois au sein de l’appareil d’Etat. Ce n’est pas leur faute, c’est celle de celui qui les a mis à cette place imméritée,IBK. C’est vrai que IBK n’avait jamais fait un boulot sérieux en France que le gardiennage et vivre aux crochets de sa femme qui travaillait à la CEE à Bruxelles. Son véritable boulot était à Terre des Hommes et on a vu comment il la gérait! Tous ces jeunes stagiaires ont quand même l’avantage qu’ils sont ses parents ou beaux! Cela compte beaucoup ds le Mali d’IBK!

  2. jai appris que le Ministre Camara et nfp tous trainaient a Paris…tous les duex ont leur diplome….mais le destin a voulu que l’un devient ministre et l’autre reste encore dans la traine a Paris… 😆 😆 que cest dur dur! d’où la zizanie entre les deux :mrgreen: :mrgreen:
    nfp, t’en fais pas ton tour arrivera pour t’eloigner du Chateau d’eau et de rue le Bara. :mrgreen: :mrgreen: 😀

    • Il est ministre non pas parce qu’il est capable de quoi que ce soit, mais parce qu’il est proche, puis partisan incontestable et incontesté de “la Famille d’abord” — le pire régime de népotisme que le Mali n’ait jamais connu. Chose somme toute, déshonorante et méprisable sans doute !
      😆 😆 😆

      Pensées rebelles.

  3. C’est toujours comme ça avec les gamins irresponsables au pouvoir!

    Ce CAMARA ne vaut pas mieux que le cochon de SANOGO. 👿 👿

    • Salut DJEDEN !

      Le petit a fauté mais je t’en prie ne le compares pas à Sanogo. Aucun Malien ne peut être maudit comme Sanogo. 😀 😀 😀 😀

  4. 😳 😳 😳 nous voulons pas des escuses seulement qu’il compte le nombre de ministre qui sont passé avant lui se poste et ou sont ils maintenant.
    il est ministre mais il n’est mieux que personne car avant d’être ministre, il gagnait en faisant le 😛 baby babysitting de pays en pays 😛 alors quand tu devient par hasard dans un gouvernement insensé et insouciant du peuple donc tu te permet d’insulter la population qui veut plus d’éclaircissement sur les transactions suspect.
    avant de parler il faut réfléchir car c’est toi qui est allé en personne demande au parena de venir vous aider car ils ont dit vrai à propos de pas mal de choses suspectes 😳 😳 😳 , quelle honte indigne ❗ ❗ ❗

  5. Paraît-il qu’ils ont fuit!

    Ah ah ah les ministres de l’incompétence du gouvernement d’incapables notoires de Ladji Naloma et de son Moro Mara de Malheur, ont paraît-il claqué la porte parce que les gens auraient acclamé ATT au CICB hier 19 août 2014…

    Bande de cons!

    Vous êtes plus de 30 ministres a tourner en rond depuis 1 an, sans programme, sans politique économique et sociale crédible pour le Mali, mais pour mentir, voler l’argent public et servir une Famille, celle de Ladji Naloma, et ses belles familles.

    Et vous voulez que les bamakois vous applaudissent?

    Bande de cons!

    Non ils en ont assez de vos mensonges et de vos incompétences majeures, à gérer la crise du crise et à donner du travail aux maliens.

    Bande de cons!

    Vous avez, en complicité avec la famille de Ladji Naloma, bouffé 258 milliards de FCFA en 1 année de gouvernance chaotique et dramatique pour le Mali mais mielleuse pour vos familles à vous.

    Bande de cons!

    Cette somme d’argent pouvait remettre l’armée sur pied, et gagner des combats au nord, construire des routes, étendre les réseaux d’électricité et d’eau potable du pays, construire des écoles et des hôpitaux, et créer des emplois pour des jeunes.

    Bande de cons!

    Mais vous avez préféré être complices actifs de Ladji Naloma et contre les préoccupations quotidiennes des maliens qui peinent aujourd’hui à se nourrir, à se loger et à avoir un emploi.

    Bande de cons!

    Vous savez très bien que Ladji Naloma ne fait rien pour soulager la souffrance des maliens mais qu’il est prêt à tout pour mettre sa famille et ses belles familles au beure sur le dos fatigué des maliens.

    Bande de cons!

    Mais vous choisi de profiter à ses côtés de voler à deux mains les maigres ressources du pays.

    Bande de cons!

    Les partenaires financiers et techniques avec en tête le FMI vous ont coupé les sous en moins d’un an au pouvoir et c’est une première en Afrique pour un pouvoir issu des urnes parce que votre boulimie pour le gaspillage de l’argent public n’a d’égale que votre incompétence notoire et fétide.

    Bande de cons!

    Les partenaires sociaux avec en tête l’UNTM commencent à se réveiller et vous réclament des comptes car ils ne peuvent pas travailler dur jour et nuit pour que vous voler l’argent du Mali par centaines de milliards alors qu’ils ne peuvent ni payer un sac de riz, ni payer leur loyer, ni payer leur facture d’électricité et d’eau, ni payer l’éducation et la santé de leurs enfants.

    Bande de cons!

    Bande d’incompétents notoires, vous n’avez pas fini de claquer les portes car 2018 c’est encore dans 4 ans c’est à dire 4 fois le temps que vous déjà fait au pouvoir.

    Wa salam!

    • Mais tu es bien écrit si tu bien aussi en oral vraiment tu ministrable que certains ministre de ce gouvernement.

Comments are closed.