Caravane étoiles Maggi pour l’éducation nutritionnelle des consommateurs : 14 mille femmes de Bamako participeront aux activités dont des concours culinaires

0

MAGGI 1 (1)Animée par un trio de jeunes conférenciers, la conférence a permis aux responsables de la société Nestlé, leader mondial de la nutrition de la santé et du Bien-être, d’annoncer une fois de plus, son engagement à fournir des produits sains et savoureux qui contribuent à l’équilibre alimentaire des consommateurs. Et la caravane des Etoiles MAGGI qui débutera bientôt à Bamako, selon les conférenciers, incarne cet engagement grâce à la fourniture d’informations sur la bonne utilisation des aliments locaux et des produits MAGGI, afin de répondre aux besoins nutritionnels quotidiens des consommateurs.

Au cours de cette caravane qui durera trois mois, ce sont 14 mille femmes des six communes de Bamakoqui participeront aux activités dont des concours culinaires, avec les jeunes filles, sous la supervision d’un nutritionniste. Ce n’est pas tout !

Des récompenses seront attribuées selon les qualités nutritionnelles des recettes présentées, leur originalité et leur saveur. A l’issue, une grande finale sera organisée au mois d’octobre prochain.

Pour M. Ehouabolet Léonard, Directeur Business Culinaire Savana Cluster, la carence en micronutriments notamment en iode et en fer est une question centrale de santé publique dans de nombreux pays africains. Le manque de fer, dit-il, peut entrainer une anémie, un état qui diminue les globules rouges dans le sang et se manifeste par une fatigue permanente. Le manque d’iode peut également entrainer, ajoute-t-il, le goitre, des troubles de croissance et le développement intellectuel chez les enfants.
Cependant, pour satisfaire les populations auxquelles leurs produits sont destinés pour la consommation, les conférenciers ont fait savoir que Nestlé s’est engagé à la contribution à la réduction des carences en micronutriments grâce à l’enrichissement des aliments et boissons nutritives et abordables.

Pour M. Yaya Fofana, représentant du Directeur Général Nestlé au Mali, « l’amélioration  constante de la vie des consommateurs est une préoccupation permanente du groupe Nestlé», avant d’ajouter, « notre présence soutenue de 40 au sein de la population malienne démontre notre engagement à répondre  à leurs besoins».

La conférence qui fut un cadre de francs échanges, a permis au trio de jeunes conférenciers dont Sangaré Sory, d’expliquer le respect de normes et de qualité dont est soumis leur produit avant toute consommation. Ils en ont profité également de l’occasion pour présenter leur tout nouveau produit MAGGI bientôt sur le marché. Il s’agit de « MAGGI Goût-poulet-persil » qui vient s’ajouter à Maggi poulet.

Curieusement, Sangaré Sory a révélé que les sceptiques autour de MAGGI doivent se rassurer car, le produit subit trois (300) contrôles de qualité pour parvenir au marché après l’industrie. Tout est donc propre et n’agit que favorablement sur l’organisme. C’est scientifiquement vérifié et vérifiable, a-t-ilconclu.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER