Célébration du 8 mars 2012 et situation au Nord du Mali : Les femmes et le MPFEF s’engagent

0
1

La commémoration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, sera cette année très sobre au Mali. Et pour cause! Avec la situation que vit actuellement le Nord de notre pays, avec son corollaire de morts, de veuves, d’orphelins et de déplacés, il serait indécent de battre du tamtam pour célébrer notre fête annuelle.
Conscientes de cet état de fait, et désireuses de marquer leur compassion vis-à-vis de ceux qui ont perdu un père, un mari ou un fils dans les combats et de ceux que les affrontements armés ont obligé à quitter leurs domiciles, les organisations faîtières des associations et ONG féminines du Mali ont décidé de placer le 8 mars 2012 sous la bannière «Les femmes s’engagent».
C’est ainsi que de ce jeudi 1er mars au 8 mars prochain seront organisées des collectes, en numéraire comme en nature, dont le montant est destiné à nos forces armées et de sécurité, aux veuves et orphelins de cette guerre et aux populations déplacées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali.
Cette campagne a été lancée officiellement dans l’après-midi du 29 février et se poursuivra jusqu’au 8 mars. Le 9, les dons seront regroupés et remis le 10 mars à Mme le Premier ministre, qui en allouera le montant aux services compétents du ministère de la Défense. Nous y reviendrons.
Ramata Diaouré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.