Célébration du Maouloud 2015 par Iquimal-dîne ” Il faut que les prêcheurs arrêtent de se cacher derrière l’islam pour faire du commerce” Cheik Oumar Seydou Coulibaly dixit

0
Célébration du Maouloud 2015 par Iquimal-dîne
Cheik Oumar Seydou Coulibaly

Après la commémoration de la naissance du prophète Mahomet (PSL), les adeptes de l’association malienne pour le complément de l’islam, Iquimal dîne ont célébré le baptême auprès de leur guide.

D’entrée de jeu, le président d’Iquimal dîne, Adama Dembélé, a remercié les musulmans qui ont effectué le déplacement pour la célébration du baptême du prophète Mahomet (PSL).

Selon le guide spirituel d’Iquimal dîne, Cheik Oumar Seydou Coulibaly, l’arrivée du prophète Mahomet (PSL) a été une miséricorde pour l’humanité et la commémoration de cet évènement ne peut-être qu’une fête pour les musulmans.

Ce jeune guide spirituel a prêché la vie du prophète Mahomet (PSL) qui ne disait que la vérité que Dieu lui avait révélée.

Il a dénoncé les maux qui minent la société malienne et les mauvais comportements de la jeunesse qui s’adonne à l’alcool, la drogue. Alors que ces produits  sont  prohibés.

Imaginez un pays à 90% musulmans qui se serait classé parmi les plus grands consommateurs d’alcool au monde. Chacun doit jouer son rôle et particulièrement les prêcheurs et les chefs religieux qui sont chargés d’orienter les personnes vers l’islam” a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, invité les plus hautes autorités à l’équité entre tous les citoyens du pays. ”Nos plus hautes  autorités doivent retenir que seul Allah est Eternel et nous avons l’obligation de faire preuve de piété et de sagesse dans notre comportement, on doit éduquer les enfants selon l’islam”.

Il a invité les prêcheurs à éviter de se cacher derrière l’islam pour faire du commerce.

                                                Oumar BARRY

PARTAGER