Célébration de la fête de Ramadan : L’Agence STV-Voyages offre des bœufs à la presse

7

stv

Chaque année, à la fête Aïd el Fitr ou fête de ramadan, l’Association des éditeurs de presse (Assep) partage de la viande à ses membres. Consciente de la noblesse de ce geste de solidarité interne aux journalistes, la Société de transit et de voyages (STV-Voyages) a apporté aux journalistes une contribution de deux bœufs. La réception  de ces bœufs a été faite par le vice-président de l’Assep, Ibrahim Coulibaly dit IC. C’était le vendredi 25 juillet dernier, lors d’une cérémonie à laquelle était présente une délégation de l’agence donatrice, dirigée par son PDG, El hadj Lamine Traoré.

 

 

En octroyant les deux bœufs à l’Association des éditeurs de la presse (Assep), la Société de transit et de voyages voulait faire preuve de solidarité mais aussi soutenir et encourager les journalistes à mieux contribuer à la promotion de l’islam.

 

Pour le PDG de STV, El hadj Lamine Traoré, ce modeste geste est une preuve de reconnaissance des efforts  que déploient les journalistes chaque jour pour informer la population. C’est dans l’union que l’on est capable de relever des défis, les défis que vous avez relevés sont immenses : en dépit de vos modestes moyens, vous parvenez à faire convenablement votre travail, a-t-il reconnu.

 

Pour M. Traoré, le rôle de la presse est considérable dans la promotion de la paix, qui est un des fondements de l’islam. A ce titre, soutenir les journalistes c’est leur donner les moyens de promouvoir l’islam et de cultiver la paix.

 

Premier du genre de la part d’une agence de voyages de la place, ce don de bœufs aux journalistes est vivement apprécié à sa juste valeur.

 

STV-Voyages fait montre de transparence dans son travail, c’est pourquoi elle vient vers la presse dans tout ce qu’elle fait au moment où beaucoup d’autres structures fuient les journalistes, a répondu le vice-président de l’Assep. Il a ajouté que son association (l’Assep) considère désormais STV-Voyages comme un partenaire privilégié qu’elle accompagnera dans toutes ses activités.

 

Selon le vice-président de l’Assep, Ibrahim Coulibaly dit IC, le parcours de STV découle de son sérieux et de son professionnaliste dans l’organisation du pèlerinage qui demeure son activité phare. Eu égard à cette réputation, l’on est en droit de faire confiance à cette agence quand  il s’agit d’aller accomplir le pèlerinage à La Mecque ou d’envoyer un proche aux lieux saints de l’islam pour ce faire.

 

El hadj Lamine Traoré a reconnu que STV-Voyages doit une part de sa popularité à la presse qui a été à ses côtés tout au long de sa progression. En effet, d’une cinquantaine de pèlerins en 2008, STV transporte à La Mecque plusieurs centaines de fidèles musulmans. Son mérite a été plusieurs fois reconnu par les autorités saoudiennes.

 

Facilitateur de la liaison entre STV et la presse, Markatié Daou, journaliste et chargé de communication au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a témoigné du sérieux de cette agence avec laquelle il a accompli par deux fois le hadj.

 

Aux termes de la cérémonie de remise de bœufs à la presse, les deux parties ont émis le vœu  de voir ce partenariat renforcé. Une fatiha a mis fin à la cérémonie.

 

Cellule de communication de STV   

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. les bergers, les personnes âgées, les jeunes ont placé leur confiance en nous pour notre expérience. On n’a pas le droit de les décevoir. Pour ce faire nous comptons prendre seul notre avion. Pour nous faciliter notre travail, venez vous inscrire ou vous faire vos proches chez STV-Voyages. STV-Voyages des représentation à Ségou, Sikasso, Kayes, Zégoua, Kadiolo, Bougouni, Yanfolila, Ouéléssébougou, Koumantou, Ténin, Bla, Dioro.
    A STV-Voyages nos guides religieux vous permettent de ne rater aucune étape importante du pèlerinage. Venez vite réserver une place pour vous ou pour vos proches.

  2. Nos tarifs: 2 800 000 F CFA. Ce tarif couvre le prix du mouton de sacrifice,le billet d’avion Bamako-Médine-Djeddah-Bamako. Les voyages dans les cars climatisés à l’intérieur de La Mecque, les prises en charge médicale, les conseils religieux, l’hébergement, la restauration et d’autres prestiges.
    A STV-Voyages, notre ambition est de satisfaire tous les pèlerins. STV-Voyages est crédités de 8 ans d’expérience dans l’organisation du hadj et de la Umra. Ancien membre du groupe AMAVPU (Association malienne des agences de voyages pour le pèlerinage et la Umra) STV-Voyages organise seul le voyage saint à La Mecque. Depuis 2011 elle le nombre de ses pèlerinage franchit la barre des 200. Cette année le quota de STV a été revue à la hausse. Cela confirme les attestations de reconnaissances décernées par les autorités saoudiennes à cette agence pour le respect des normes édictées. Des hauts cadres de l’administration malienne, des cadres maliens de la diaspora ont voyagé avec nous.

  3. Où se trouve le siège de STV-Voyages ? Combien coûte le tarif du hadj, et si possible parlez-moi de l’organisation du séjour des pèlerins en Arabie Saoudite ?

  4. San wère Allah k’a to STV-Voyages ka missi tchaman di zurunalissiw man. A ka dô di niamankalaw fana man. Qu’Allah donne les moyens à STV de pouvoir donner encore de bœufs aux journalistes et aussi aux communicateurs traditionnels. STV c’est la meilleure agence de voyage de tout le Mali. Faites un tour avec elle à la Mecque, et vous verrez.
    Pour tout information, je vous donne le numéro du patron, 75 39 56 10. Il s’appelle El Hadj Lamine Traoré.

Comments are closed.