Centre d’information : Manga Dembélé nommé directeur du centre d’information gouvernementale

20

Après quelques années de chômage, l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sous la Transition, Manga Dembélé, a désormais trouvé un point de chute. Lors du Conseil des ministres du 16 mars dernier, il a été nommé directeur du Centre d’information gouvernementale du Mali. Ce service est rattaché à la Primature. Né vers 1958 à Kouniakary dans le cercle de Bafoulabé, Manga Dembélé est diplômé respectivement de l’Ecole normale supérieure (Ensup) option psychopédagogie et du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, au Sénégal.  Après avoir fait un passage dans la presse écrite, Manga Dembélé a poursuivi sa carrière journalistique à l’Ortm où il fut Rédacteur en chef de la télévision puis directeur. Il a également occupé le poste de Conseiller à la Communication à l’Ambassade du Mali en France. Nos vœux de réussite l’accompagnent.                                 

Alou B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. Une nomination est toujours la bienvenue surtout celui de la communication car le gouvernement en avait besoin. Ton rôle sera d’éclairer le peuple malien sur les avancés des travaux de réalisation du gouvernement et tout d’informer le peuple malien car cela sera très important pour le Président.

  2. des expérimentés là où il faut. je pense que le président fera encore des grandes choses car ceci nous va droit au cœur.

  3. Arrêtons d’en faire des débats lorsque le Président nomme quelqu’un. dite moi ce monsieur ne mérite t-il pas ce poste? Avec tous ces bagages intellectuels qu’il possède, ses expériences son courage et sa détermination à servir son pays. Félicitation à vous monsieur Manga Dembélé, vous avez la confiance du Président IBK.

  4. un diplômé, expérimenté qui a servi le pays honorablement, c’est pour vous dire que ce poste se n’est pas un poste de remerciement mais de mérite.

  5. Des personnes responsables à des postes de responsabilité c’est ça mon président. Vous voyez bien courage à vous et continue afin que notre maliba soit parmi les pays développés

  6. Je pense que cette nomination de MANGA DEMBELE au poste de directeur du centre d’information gouvernementale est très bien.Il faut le féliciter et l’encourager dans sa nouvelle tache.

  7. Cette nomination de monsieur Manga Dembele à ce poste est bien méritée car l’homme a la capacité requise.félicitation donc à monsieur MANGA.

  8. Ne dit on pas que chaque chose à son temps?Après un bon moment de disette monsieur Manga Dembele est appelé a faire valoir son activité professionnelle au compte du gouvernement malien.Nous en sommes très heureux pour lui.

  9. C’est très bien pour monsieur Manga Dembele qui va mettre son expérience professionnelle au profit de la nation malienne.Nous en sommes très contents pour lui.

  10. Nous apportons notre soutien à ce monsieur et par la même occasion le féliciter.Il va ainsi contribué à la construction de la nation malienne à sa manière.Bon service à monsieur Manga Dembele.

  11. Cette nomination est vraiment à saluer car c’est un homme qui a de l’expérience et de très bonnes qualités. Qu’il puisse produire des résultats au delà de ce que ses prédécesseurs ont déjà accomplis.

  12. Manga Dembélé a une très bonne culture doublée de l’expérience qu’il a; il doit être à même d’être à la hauteur de cette responsabilité. Une fois de plus, c’est le mérite qui gagne!

  13. Je le disais il y a quelques temps que la communication au sein du gouvernement devrait changer de visage car c’est une structure qui ne communique pas beaucoup. Ainsi avec la désinformation à laquelle les uns et les autres s’adonnent de nos jours, il faut vraiment un homme de cette trempe en vue de réinventer le système de communication de la primature.

  14. Cette nomination est une leçon pour dire que dans toutes actions de la vie sociale; il faut mettre un point d’honneur sur le mérite. Avec l’expérience et le parcours de cet homme; il sera à même de pouvoir donner nouveau visage à la communication gouvernementale car il faut le reconnaitre le gouvernement communique très peu.

  15. Mes vœux de réussite à Manga Dembélé dans la direction du centre d’information gouvernementale de la primature du Mali. Je sais qu’il va réussir sa mission car un ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement ne doit et ne peut pas échouer à ce poste, logiquement.

  16. C’est le mérite qui est à la base de cette nomination. Le centre d’information gouvernementale vient d’accueillir un responsable à la hauteur des tâches qui l’attendent. Conseiller à l’Ambassade du Mali en France, ancien ministre de la communication sous la transition, rédacteur en chef puis directeur de l’Ortm et ancien journaliste de la presse écrite, Manga Dembélé est un homme connu par ses qualités dans les postes qu’il a occupé dans le passé.

  17. Je souhaite bonne chance à Monsieur Manga Dembélé pour sa nomination à la direction du centre d’information gouvernementale. J’invite les journalistes voyous de l’opposition à ne pas trop vouloir du monsieur.

  18. Le tout nouveau directeur du centre d’information gouvernementale, Manga Dembélé, a été directeur de communication et porte-parole du gouvernement sous la transition. Ce sont ses qualités qui lui ont valu ce nouveau poste sous IBK.

  19. Vu les postes occupés par Manga Dembélé Vu les postes occupés par Manga Dembélé dans le passé, sn passage ans la primature sera un succès. La communication gouvernementale sous Ibrahim Boubacar Keïta ne sera ps occupée par de n’importe qui. dans le passé, sn passage ans la primature sera un succès. La communication gouvernementale sous Ibrahim Boubacar Keïta ne sera ps occupée par de n’importe qui.

Comments are closed.