Cérémonie de réception en l’honneur de l’ex-Préfet Ibrahim M. Sylla : Une belle soirée pleine d’émotions

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Après la Coalition des Associations et Mouvements de jeunes de Kati, c’était au tour de l’ensemble des travailleurs du Cercle de Kati d’offrir une réception grandiose à l’ex-Prefet de Kati, Ibrahima Mamadou Sylla, nommé Délégué Général des Maliens de l’extérieur, à l’occasion du départ définitif.

Témoignages et reconnaissances, cette cérémonie a été l’occasion pour les autorités administratives et politiques et agents du Cercle de Kati de rendre un vibrant hommage à l’ex-Préfet promu Délégué général des Maliens de l’extérieur.

C’est le Secrétaire général du syndicat des travailleurs du Cercle qui a donné le ton. Zan Traoré n’a pas manqué de rappeler les qualités d’écoute et du sens de responsabilité de Sylla. Abondant dans le même sens, le porte-parole des services techniques, El Hadj Dramane Traoré, a fait remarquer que leur collaboration avec Sylla, durant six ans, s’est déroulée dans le respect et la loyauté. «Nous restons à la disposition du nouveau Préfet, Baye Konaté, pour une collaboration franche, sincère et dans le respect strict des règles qui régissent l’administration», a expliqué Dramane Traoré.

Quant on Maire de Kati, Hamala Haïdara, il s’est réjoui des qualités professionnelles et sociales dont a fait preuve, M. Sylla, tout le long de son séjour dans le Cercle de Kati.

«Cher ami Monsieur Sylla, comme Préfet du Cercle, vous avez été à la hauteur de la mission qui vous était confiée. Sans nul doute, la Commune de Kati a trouvé auprès de vous tout le conseil et l’assistance requis», a-t-il témoigné.

Dans son intervention, l’adjoint au Préfet de Kati, Daniel Dembélé a fait remarquer la satisfaction ainsi que la fierté pour eux d’avoir servi avec Sylla et d’avoir été témoins du couronnement des efforts qui ont abouti à la récompense du mérite exprimée par les nominations, en moins de deux ans de Afel B. Yattara, adjoint, comme Préfet du Cercle de Dioïla ; de Chiaka Magassa comme adjoint au Préfet du Cercle de Kankaba et Tahirou Inagar Maïga Sous-Préfet sortant de Ouélessébougou comme central au Cercle de Yorosso. Il a également profité de cette tribune pour présenter les nouveaux venus. Il s’agit de Harouna Diarra, Sous-Préfet de Kati ; Drissa Kolon Coulibaly, Sous-Préfet de Ouéléssébougou.

Soulignons enfin, ce cadeau du personnel féminin en guise de sa grande reconnaissance ainsi que le signe de son estime et de son engagement à accompagner, Ibrahima M. Sylla partout où il ira.

Aliou BS. SISSOKO

 
SOURCE:  du   7 nov 2012.