Temps Forts
NEWS ALERTE 
il y a 2 années
 Le Katois

Cérémonie de réception en l’honneur de l’ex-Préfet Ibrahim M. Sylla : Une belle soirée pleine d’émotions

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Après la Coalition des Associations et Mouvements de jeunes de Kati, c’était au tour de l’ensemble des travailleurs du Cercle de Kati d’offrir une réception grandiose à l’ex-Prefet de Kati, Ibrahima Mamadou Sylla, nommé Délégué Général des Maliens de l’extérieur, à l’occasion du départ définitif.

Témoignages et reconnaissances, cette cérémonie a été l’occasion pour les autorités administratives et politiques et agents du Cercle de Kati de rendre un vibrant hommage à l’ex-Préfet promu Délégué général des Maliens de l’extérieur.

C’est le Secrétaire général du syndicat des travailleurs du Cercle qui a donné le ton. Zan Traoré n’a pas manqué de rappeler les qualités d’écoute et du sens de responsabilité de Sylla. Abondant dans le même sens, le porte-parole des services techniques, El Hadj Dramane Traoré, a fait remarquer que leur collaboration avec Sylla, durant six ans, s’est déroulée dans le respect et la loyauté. «Nous restons à la disposition du nouveau Préfet, Baye Konaté, pour une collaboration franche, sincère et dans le respect strict des règles qui régissent l’administration», a expliqué Dramane Traoré.

Quant on Maire de Kati, Hamala Haïdara, il s’est réjoui des qualités professionnelles et sociales dont a fait preuve, M. Sylla, tout le long de son séjour dans le Cercle de Kati.

«Cher ami Monsieur Sylla, comme Préfet du Cercle, vous avez été à la hauteur de la mission qui vous était confiée. Sans nul doute, la Commune de Kati a trouvé auprès de vous tout le conseil et l’assistance requis», a-t-il témoigné.

Dans son intervention, l’adjoint au Préfet de Kati, Daniel Dembélé a fait remarquer la satisfaction ainsi que la fierté pour eux d’avoir servi avec Sylla et d’avoir été témoins du couronnement des efforts qui ont abouti à la récompense du mérite exprimée par les nominations, en moins de deux ans de Afel B. Yattara, adjoint, comme Préfet du Cercle de Dioïla ; de Chiaka Magassa comme adjoint au Préfet du Cercle de Kankaba et Tahirou Inagar Maïga Sous-Préfet sortant de Ouélessébougou comme central au Cercle de Yorosso. Il a également profité de cette tribune pour présenter les nouveaux venus. Il s’agit de Harouna Diarra, Sous-Préfet de Kati ; Drissa Kolon Coulibaly, Sous-Préfet de Ouéléssébougou.

Soulignons enfin, ce cadeau du personnel féminin en guise de sa grande reconnaissance ainsi que le signe de son estime et de son engagement à accompagner, Ibrahima M. Sylla partout où il ira.

Aliou BS. SISSOKO

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.