Cérémonie de signature de partenariat ; L’Association Karoual Renouveau et le Collectif Action Vérité scelle leur destin

0
L’Association Karoual Renouveau et le Collectif Action Vérité scelle leur destin
Echange de documents entre les deux associations

L’association Karoual Renouveau et le Collectif Action Vérité (CAV) ont procédé à la signature d’une convention  le 1er octobre 2016 à la maison des jeunes de Talico en présence de leurs sympathisants. 

Désormais l’association Karoual Renouveau et   le Collectif  Action  Vérité, ne font plus qu’un avec une mission commune, celle de  contribuer au développement et à  l’épanouissement des populations de la commune IV du district de Bamako où elles siègent toutes deux. Karoual Renouveau/CAV  à travers cette union, veut apporter le changement tant attendu par les maliens, un changement qui passe par la réalisation d’actions concrètes au bonheur  des communautés. Au volet de leur action, il faut noter que le regroupement compter œuvrer dans le domaine de l’assainissement, lutter contrer la pauvreté et créer des emplois pour l’épanouissement des populations. Bref comme l’ont souligné les présidents, El Hadji Oumar Abdou Touré (Karoual Renouveau) et Assane Sidibé(CAV),  les deux entités  vont conjuguer leurs efforts  pour bâtir de grands chantiers au Mali. D’autre part, en   scellant ce partenariat, Karoual Renouveau/ CAV veulent prendre part aux décisions de la Nation et  l’association comptent participer aux prochaines élections. Car pour les membres dudit regroupement, il n’est plus question pour eux de souffrir des manipulations des partis politiques.  Pour citer l’auteur « Aux  âmes bien nés, la valeur n’attend  point le nombre des années », en effet du haut de ses dix ans, l’association Karoual Renouveau n’est forgée une réputation dans la commune IV du district avec la construction de pavés, l’aménagement d’espaces culturels et sportifs pour les jeunes, la sécurisation des routes pour les élèves en plus de l’accompagnement des associations des femmes de la commune IV. Une vision qu’elle partage avec CAV, qui a également à son actif des actions d’assainissement de la commune et la lutte contre la pauvreté. Tout en déclarant ouverte la porte de leur association à toute entité partageant leur vision, Karoual Renouveau/ CAV compte se lancer dans les élections municipales pour redorer l’image de la commune IV.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here