Charlie et Sandy Steen : Un couple qui résiste au temps

2
Le couple Charlie et Sandy Steen avec notre consoeur, Fatoumata Thiam Koné (au milieu)
Le couple Charlie et Sandy Steen avec notre consoeur, Fatoumata Thiam Koné (au milieu)

« Sandy est toute ma vie et nous avons les mêmes centres d’intérêts », ces propos sont de Charlie, membre  de la commission d’organisation des visiteurs internationaux au Nouveau Mexique (Etats- Unis). Charlie et Sandy tous deux âgés de 70 ans vivent à Albuquerque depuis 1969, un couple rare et envié. On ne voit jamais l’un sans l’autre, toujours complices, ces vieux incarnent l’amour au vrai sens du mot.

La force de ce couple modèle est basée sur le respect mutuel, la communication, la flexibilité et le sens avancé de l’humour de Charlie, le mari. Ils adorent voyager et le font toujours ensemble. Toutes choses qui solidifient d’avantage leur lien d’amour.

Charlie et sa femme ont assisté aux transformations sociales, économiques et morales que connaissent les USA. Ils y vivent au jour le jour en s’attachant à une tradition qui respecte l’harmonie de la vie avec la nature, et en portant un regard critique sur ce qui se passe autour d’eux.

Mariés à Londres lorsqu’ils fréquentaient l’Université de Californie dans les années 1966. Très jeunes à l’époque et animés d’un amour solide, ils étaient déterminés à réussir cette vie commune que beaucoup n’ont pas réussie. L’union va leur amener à Paris où ils vécurent quelques temps ensuite à Los Angeles avant de s’installer à Albuquerque en 1969 à côté des parents de Charlie à Santa Fé, la capitale administrative de l’Etat. Et depuis, ils continuent d’y vivre même après le décès des parents.

De cette union sont nées deux filles dont l’aînée photographe réalisatrice de formation vit à Santa Fé et la seconde en nouvelle Zélande.

Malgré leurs 70 ans, ils apparaissent encore plus jeunes, puisqu’ils ne se privent toujours pas de l’aqua- gym qu’ils pratiquent une fois par semaine et la marche.  Charlie pour sa part, continue de dispenser des cours d’histoire et de géographie à l’Université de New Mexico. Quant à Sandy, expert comptable, elle travaille comme volontaire  au comité d’organisation à Albuquerque des visiteurs internationaux avec beaucoup personnes âgées de la ville dont évidemment Charlie.

Fatoumata Mah Thiam KONE

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. ELLE PEUT-ETRE JAMAIS INTERVENIR ICI 😉 ————NE MA MOG TOGO FODEH –NE BIYEREDON 😉

Comments are closed.