Chérif Ousmane Madani Haïdara au baptême du Maouloud 2012 : ‘’Que Dieu confie le Mali à quelqu’un qui peut amener la stabilité’’

0
17

Le souvenir de la cérémonie de baptême du prophète Muammad (PSL) a eu lieu au stade du 26 mars le vendredi dernier. A cette cérémonie, on a enregistré la présence de plusieurs personnalités. On peut citer entre autres, Modibo Sidibé, Soumana Sako, Oumar Mariko, Mountaga Tall, le musicien Salif Kéïta et le grand féticheur de Farabana, Moustaph Diallo.
Le Guide des ‘’Ançar dine ’’ Chérif Ousmane Madani Haïdara, a profité de l’occasion pour souhaiter que Dieu confie le Mali a quelqu’un qui peut amener la stabilité, la paix, la cohésion et la bonne gouvernance au pays, qu’il soit musulman, chrétien ou non croyant. Les gradins, les altères, les coins et recoins du stade étaient bondés d’une foule de croyants. Mais aucun malaise, ni dégâts n’a été observé chez les participants. Car un dispositif sécuritaire très impressionnant était en place pour mieux orienter, guider et aider les gens à s’installer et à sortir. Le Maouloud, outre son caractère festif, est aussi un moment de réflexion et de proposition de solutions à certaines questions de la nation. Au cours de cette célébration, le Chérif a touché toutes les grandes questions de la nation. Il s’est agi notamment de la crise au Nord, de l’élection présidentielle à venir. Il a ensuite invité toute la nation à accepter le résultat qui va sortir des urnes avant de faire des bénédictions pour la stabilité et la paix au Nord Mali.
Drissa Togola  

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.