Col Idrissa Traoré à propos de la Situation sécuritaire au Nord : « L’armée va mener avec détermination sa mission régalienne »

0
0

Après Léré, la localité de Tessalit, désormais sous le contrôle total des forces armées et de sécurité. Au prix d’énormes sacrifices et de détermination, les soldats ont réussi à mettre en route les assaillants.  Selon une source locale, les populations vaguent à leur occupation.
Contacté par nos soins, le directeur de l’information et des relations publiques des armées, Colonel d’aviation Idrissa Traoré, a souligné que « l’armée va mener avec détermination sa mission régalienne de protection des personnes et des biens et assurer la protection de l’intégrité du territoire. » «  L’armée s’est inscrit dans une logique offensive pour freiner les atrocités des assaillants contre les populations civiles et leurs biens et les atteintes aux droits de l’homme », a-t-il ajouté.  Le repère de l’armée, poursuit-il, est la cohésion sociale et l’objectif est un Mali uni et indivisible.
A Tessalit, un convoi de ravitaillement pris à partie par des assaillants s’est soldé par d’importantes pertes de vie humaines et d’énormes dégâts matériels aux côtés des ennemis de la patrie. Après la déroute des bandits armés, le convoi de ravitaillement a atteint sa destination, c’est-à-dire la ville stratégique de Tessalit. « Cette fois ci, l’armée a décidé de prendre sa responsabilité sur le terrain. », nous a confié un élu de la région de Kidal.
La récente visite du ministre de la défense et des anciens combattants, Gal Sadio Gassama, à Gao est perçue au sein des troupes comme un motif de raffermissement du moral de nos vaillants soldats.
DTK

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.