Communauté guinéenne au Mali : « Sékouba Kouyaté Donsoba ou rien » dixit les Guinéens

4 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La communauté guinéenne au Mali ne jure que par un seul homme : Sékouba Kouyaté plus connu sous le nom de Donsoba. Elle l’a fait savoir il y a quelques jours au Consulat de Guinée au Mali suite à l’immixtion forcée de Sita Camara dans les affaires du Haut Conseil des Guinéens du Mali.  Tous sont unis derrière Donsoba sorti vainqueur des élections du 06 avril 2012.
Sita Camara est de plus en plus désavouée au sein de la communauté guinéenne au Mali. Personne ne veut plus entendre parler de son nom tant son objectif est de créer la mésentente entre les ressortissants guinéens vivant au Mali. « Sita c’est le mal » disait une femme désabusée avant que cette autre ne lâche ces mots à son endroit «  Il ne fait pas honneur à la Gunée ».
En réalité, les invectives de Sita n’ont pas de sens. Car en tant que représentant d’un parti politique guinéen au Mali, il est disqualifié pour occuper ce poste. Mieux, lors de l’élection du 06 avril dernier, il n’a pas pris part au vote. Il n’était même pas dans la salle. Alors comment un individu d’une telle nature peut-il faire croire aux guinéens du Mali que c’est lui le président du Haut Conseil des guinéens au Mali ? Comment un citoyen honnête peut-il se mettre dans l’illégalité et l’illégitimité ? Les Guinéens sont-ils dupes ? Monsieur Camara est-il sérieux ?
Cet homme belliqueux, dangereux pour les Guinéens et aux ambitions machiavéliques a été hué à plusieurs reprises par les ressortissants de son pays.
On se rappelle aussi que sous Moussa Dadis Camara qui lui avait remis 25 millions de FCFA pour les femmes de la communauté guinéenne au Mali, Sita a détourné cette somme. N’eut été l’acte de Toumba qui a tiré à bout portant sur l’ancien président, Sita aurait séjourné en prison. D’autres actes crapuleux dignes de poursuites judiciaires ayant fait des émules à Bamako lui seraient attribués, selon des informations accablantes. Nous y reviendrons.
I SIDIBE

SOURCE:  du   8 jan 2013.    

4 Réactions à Communauté guinéenne au Mali : « Sékouba Kouyaté Donsoba ou rien » dixit les Guinéens

  1. tienimango

    les journaleux maliens toujours au service des riches…….sale connard donzoba t,as bien mouille la barbe…..sale grilleurs d,arrachides …..

  2. moune

    ………Des conneries ouais alors qu’on est plus préoccupé par la situation grave que connait notre pays.

  3. Fakrid Ahmed

    Allez régler vos différents en guinée. Nous savons maintenant qui est ami du Mali.

  4. mich

    I sidibé:Tu fais honte aux journalistes. je te rappel le rôle d’un journaliste c’est de donné les informations fiable et crédible au lieu de denigré les gens.depuis que tu es devenu griot pardon soit disant journaliste tu na jamais ecrit une information crédible arrête vraiment,ton journal est pauvre comme toi.Tu es grand de taille mais rien dans la tête tu aurais dû devenir lutteur ou boxeur; ah non boxeur tu nas pas ce courage.