Commune de Bla : L’honorable Harouna donne de l’espoir à la population

0

La communauté musulmane de la commune de Bla a vécu la semaine dernière l’un des événements les plus mémorables de cette décennie. Elle a bénéficié d’un corbillard offert par l’un de leurs dignes fils : Honorable Harouna Traoré, leur député.

C’est toute la population de la commune de Bla qui a accueilli le député Harouna Traoré et sa délégation dans une grande ferveur et un enthousiasme des grands jours. La mobilisation des populations fut une vraie démonstration de force. Une marque d’attachement au parti et de soutien aux actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

« Rien ne nous surprend des gestes de générosité de l’honorable Harouna. Ce n’est pas la première fois qu’il démontre son attachement aux préoccupations des populations de la commune de Bla. Dans la plus grande discrétion, il a volé au secours des populations. Si aujourd’hui, il nous fait don de ce corbillard, nous ne pouvons que le remercier et lui témoigner notre soutien et notre accompagnement. » Ces propos d’un notable de Bla traduit la joie des populations de cette « merveilleuse commune ».

Sur le plan de la promotion de la culture et du soutien à la jeunesse, l’honorable Harouna Traoré était le parrain de l’un des plus grands évènements culturels de la localité : le Festival de Somasso qui vient de s’achever. Les populations du village Tiènè ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de celui qui leur a permis d’avoir leur premier établissement scolaire. C’est avec une enveloppe de plus de 2 millions FCFA que l’honorable  Harouna Traoré a appuyé ces populations. Aussi, dans le domaine des infrastructures routières, le député Traoré s’est illustré particulièrement dans la construction des pistes rurales et des routes bitumées permettant ainsi de booster l’économie locale.

Aujourd’hui, à travers le dynamisme de ce jeune issu de la diaspora, le RPM peut s’estimer heureux dans le cercle de Bla, où de nouvelles adhésions se multiplient au sein du parti.

« Notre objectif est de faire en sorte que le président puisse réussir à accomplir le contrat qu’il a signé avec les Maliens. Nous avons estimé qu’il avait les meilleures ambitions pour le Mali, et qu’il était le mieux placé pour aider le Mali à sortir de sa crise. C’est pourquoi, nous appelons les Maliens à soutenir son action. Tout le monde doit comprendre que seul IBK ne peut rien. Il a besoin de tous et de chacun. » Nous a laissé entendre l’honorable Harouna, pour qui, Bla deviendra sans aucun doute l’un des cercles émergents du Mali.

A. Niangaly

PARTAGER