Conseil régional de Ségou : La folie…démesurée de Siaka Dembélé

10

Le Président du Conseil Régional de Ségou est vraiment cynique. Arraché en 2009 du fin fond  de Yangasso (Cercle de Bla) où il siégeait en tant qu’élu communal pour diriger l’Assemblée Régionale de Ségou (scrutin électoral à suffrages indirects) par un parti ADEMA qui s’entredéchirait à l’époque sous le transhumant Zoumana Mory Coulibaly, qu’il finira par imiter, Siaka Dembélé a été le plus mauvais élu que la collectivité de Ségou ait connu durant cette ère de décentralisation au Mali. Passe qu’en dépit des fonds injectés dans la collectivité Région de Ségou par de nombreux partenaires (Luxembourg, Danemark, Suisse, France etc.…), la visibilité des actions est la chose la moins partagée entre les citoyens de Ségou ! Passe que les problèmes de fesses ont longtemps animé le siège du Conseil Régional sous son mandat, entre lui-même, ses collaborateurs et certains prestataires au détriment du travail à eux demandé ! Passe qu’il a osé ce mois de juin 2015 transposé tout Ségou en France pour une prétendue « concertation régionale pour un nouveau départ de Ségou » en complicité avec des belles de nuit africaines en France, inconnues des vraies associations de Ségou vivant dans l’Hexagone, sans dividende pour la Région de Ségou ! Passe que pour les consultations électorales à venir, l’élu ADEMA s’est mué aussitôt en militant RPM pour penser rempiler à la tête de la région mais le parti du tisserand l’a relégué en ……….7eme position ! Passe que lors de la visite d’IBK à Ségou, l’extravagance de ce Président du Conseil Régional l’a amené d’abord à inonder la ville de Ségou de posters géants en se faisant l’égal du Président de la République au niveau des photos et en personnalisant la bienvenue au Chef de l’Etat, du genre : « Siaka Dembélé vous souhaite la bienvenue….. »  alors que les fonds de l’impression des affiches géantes ne proviennent pas de sa poche ! Passe enfin que le premier dîner offert à IBK lors de sa visite à Ségou le 7 Décembre 2015 était du ressort du Gouvernorat de Ségou, mais dans un excès de zèle, Siaka Dembélé s’est mis au pinacle pour ensuite racler tous les fonds du Conseil Régional de Ségou pour près de 5 millions de F CFA ! Ce qui ne passe pas, en outre, c’est qu’au moment où nous mettions sous presse ce numéro (Mercredi 20 Janvier 2015), les travailleurs du Conseil Régional de Ségou n’ont ni obtenu le salaire du mois de Novembre 2015, ni celui de Décembre 2015 encore moins celui de Janvier 2016 ; or, cette masse salariale mensuelle s’élève à moins de 5 millions de F CFA ! Plus sadique que cet élu, on meurt !

Moutta

 

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. TU SEMBLE AVOIR UNE DENT CONTRE SIAKA LE PRESIDENT ? CE QUI TE MOTIVE A ECRIRE L’ARTICLE, C’EST QUE TU AS UNE MALADIE QUI NE SE SOIGNE PAS. C’EST QUE LES BELLES DE NUIT TOI TU ES INCAPABLE DE LES AVOIR CAR TOUT SIMPLEMENT TU ES IMPUISSANT.
    TU NE PEUX PAS TE MARIER, TU ES JALOUX. FOUE LA PAIX AU GENS ! AVEC TES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT.
    VENDRE DES MEUBLES, DES TELE ? VA RACONTER TES CRACKS AILLEURS, DEBILE MENTAL.

  2. Il faudrait que la bande des aigrits arrête cet égoïsme !
    Y’en a marre de ces attitudes !
    Quand il ne sont pas à l’initiative d’une chose, il veulent tout casser
    Les histoire de fesses que vous inventez n’intéressent personne.
    Proposez nous plutôt des actions concrète pour notre superbe région SEGOU
    VIVE SIAKA DEMBELE ! VIVE LE CONSEIL REGIONAL ET SA DELEGATION VENUE EN FRANCE ! VUIVE LA CADERKAF, VIVE LA CADERSIK ET VIVE LA CADERSEF !!!!! les autres régions sont en cours de coordination

  3. Dans la vie y’a des baiseurs et des baisés
    Sur ce coup Moulaye, toi et ta bande vous êtes baisés. La concertation régionale est une réalité, désormais ségou est la 3ème Coordination Régionale mise en place en France après Kayes et Sikasso.
    Vous feriez mieux de vous mettre au travail plutôt que de tourner en rond comme certains depuis 40 ans déjà. Eh oui le temps ça passe vite.

  4. Nous devons tous remercier le Président Siaka et sa magnifique délégation parti à la rencontre de sa diaspora :
    la diaspora est incontournable et Siaka Dembélé en a conscience.
    BRAVO Monsieur le Président du Conseil Régional et BRAVO Monsieur le député pour sa contribution, BRAVO au Gouverneur qui a montré sa compétence à gérer, organiser…
    Nous encourageons tous les élus qui ont participé car c’est une rééle ouverture pour leur commune, pour des partenariats et srtout c’est l’occasion de rencontrer et d’identifier les ressortissant des communes en France

  5. Les ségoviens devraient être fière de cette concertation régionale pour 2 choses :
    Grace à cette rencontre de Paris tous les élus de Ségou sont aujourd’hui connu de la diaspora en France
    Cette rencontre à ouvert beaucoup de portes pour Ségou au niveau des partenariats qu’il faut concrétiser aujourd’hui pour le développement de Ségou.
    Ne soyez pas aigrit et haineux à ce point ! Le Président du Conseil régionale de Ségou Siaka DEMBELE a posé les jalons d’actes décisifs pour l’avenir de Ségou. Personne ne peut ignorer l’apport de la diaspora dans le développement d’un pays ou d’une région.
    Bravo au Conseil Régional et a son équipe d’avoir honoré sa diaspora en France

  6. PAUVRE JOURNALISTE QUE TU ES MOUTA, TU FAIS PARTIE DES MISERABLES QUI N’ONT RIEN D’AUTRE A ECRIRE A PART DES RAGOTS TU N’A PAS DE SUJET PLUS INTERESSANTS A TRAITER ?

    ON COMPRENDS POURQUOI : INSULTER DES PERSONNES QUI ONT L’AGE DE TA MERE ET TON PERE ?
    MAIS EST-CE QUE TU SAIS QUE LES PREMIERES BELLES DE NUIT SONT TA MERE, LA MERE DE MOULAYE, LA MERE DE GUILLAUME ET TOUT LE RESTE DE LA BANDE QUI T’ON PAYER POUR ECRIRE CET ARTICLE MESQUIN ?
    VA FAIRE UN TESTE DE PATERNITE, TU VERRA QUE TA MERE ETAIT UNE PROSTITUEE

  7. SIAKA une Honte pour Ségou
    Encore une fois, j’invite l’Etat, les Parténaires du CR de Ségou à un contrôle de tous les fonds mis à la disposition de cet incompétent Président Nul…….

    • Ngoule,
      Si tu es en campagne, il faut que tu ai de meilleurs idées, Siaka Dembélé est un homme très carré, un homme intègre et humble. Dans son travail l’efficacité, le résultat sont visible à tous les niveau. Vous feriez mieux de l’aider dans l’organisation de la diaspora en France. L’apport de la diaspora est incontournables au développement de nos régions.
      Tous bon ségovien doit soutenir Siaka Dembélé dans cette vision.
      LOL

  8. Houraaaaaaaaaaaa, enfin un journaliste se prononce sur le PIRE ELU communal que Ségou a connu
    En tout cas, ce Président est le plus mauvais dirigeant dans tous les domaines
    C’est regrétable, les citoyens, les agents, les entreprises souffrent
    Ce Mr veut tout sauf le développement de Ségou, chose qu’il ignore d’ailleurs, alors, Population de Ségou pour les élections à venir evité la liste sur laquelle Siaka figure.

  9. Ce que Le Ségovien ne dit pas, c’est qu’un de ses agents a vendu meubles et televiseur pour honorer une coutume de son mariage entre temps bousculé par ses beaux parents et à laquelle ce meme president a participée, par ironie du sort, non parce qu’il avait le souci du social mais tout simplement un de ses collegues d’un conseil regional du Mali etait venu expressement pour ce mariage par les liens de parenté ! Nous avons honte de ce president qui tue ses agents

Comments are closed.