Convention de la JCI à Mopti : Un diner et une soirée traditionnelle pour agrémenter la fête

0

En marge de la 17ème convention de la JCI tenue la semaine dernière,  les organisateurs ont offert un diner gala et une soirée traditionnelle pour agrémenter la fête. C’était au Motel de Sévaré dans la Venise malienne

La convention nationale de la Jeune Chambre Internationale   est l’occasion pour les participants  de faire le bilan des activités réalisées et d’élire un nouvel organe dirigeant pour l’année suivante. Par ailleurs, en marge de ces travaux, un diner gala et une soirée traditionnelle sont  organisées.

Pour la chargé à la communication de la JCI Mali, N’Djorffou Cissé, à travers cette soirée, il s’agit pour les membres de cette organisation de se ressourcer.

C’est pourquoi, les participants à cette fête étaient tous habillés en tenue traditionnelle et  les mets servis lors de cette manifestation étaient  du pays.

Et pour la circonstance, le mot de bienvenue aux participants a été prononcé en langue peulh par la présidente nationale Mme Maïga Adiaratou Thiam. C’était en présence du Directeur national de la Jeunesse Drissa Guindo et du promoteur du Motel de Sévaré, Saloum Siby.

L’honneur est revenu au groupe Takamba Hama Touré d’animer la soirée. Personnes n’a résisté au  son des différents morceaux du groupe. y compris la présidente 2012 et le président 2013  Dr Youssouf Diawara.

” Cette soirée traditionnelle  a été pour nous une scène de retrouvaille. Car exceptée la région de Kidal toutes les régions du pays ont pris part à cette convention et plus précisément  à cette manifestation culturelle.  Aussi au  cours de cette soirée on pouvait distinguer aisément les OLM à travers les  tenues traditionnelles de leur région “ a souligné la chargé à la communication.

Il faut souligner que le clou de cette convention a été l’élection de   Dr Youssouf Diawara, pharmacien au poste de président pour l’année 2013. Il faut souligner  que Kayes, la capitale des rails va accueillir la prochaine convention.

 Kassoum THERA

 

PARTAGER