Cour suprême : 12 inspecteurs prêtent serment

1

Cour suprême : 12 inspecteurs prêtent sermentDouze nouveaux inspecteurs, dont deux femmes, ont prêté serment, vendredi, devant la Cour suprême. L’audience solennelle de prestation de serment qui s’est déroulée dans la salle d’audience, était dirigée par le président de la section judiciaire de la haute juridiction, Etienne Koné.

Les nouveaux inspecteurs qui ont prêté serment, viennent de quatre départements ministériels et du Bureau du vérificateur général. Pour le compte du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sidi Lamine Sow, Ousmane Tandia et Yassoungo Koné ont prêté serment. Les inspecteurs Boubacar Nafogou et Ousmane Diallo officient au ministère de l’Artisanat et du Tourisme.

Pour le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et de l’Eau, il y avait Alassane Boncana Maiga, inspecteur chef adjoint et Mamadou Gakou, inspecteur. Le Bureau du vérificateur général a présenté Mohamed Ag Ahamedou.

Quatre inspecteurs étaient présents au titre du ministère de l’Economie et des Finances : Amadou Ba Ali, Mme Koné Souko Baténin Keita, Mme Coulibaly Fatoumata Kanta et Mamadou Sirambé Diarra.

Toutes ces personnes ont été choisies en raison de l’étendue et de la richesse de leurs parcours professionnel. Cette prestation de serment fait d’elles des hauts cadres assermentés  de l’Etat.

Outre la compétence et l’expérience, la fonction d’inspecteur exige de grandes qualités morales. Ainsi, ils disposent du pouvoir d’investigation le plus étendu et sont placés sous la protection de la loi. Après leur prestation de serment, Etienne Koné les a renvoyés à l’exercice de leur fonction en les félicitant et en leur souhaitant bonne chance.

F. NAPHO 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bonne chance à tous ces Inspecteurs.
    Veuillez rectifier ou retenez le nom de l’Inspecteur Sidiki Lamine Sow (et non Sidi).
    Je vous remercie

Comments are closed.