Déçu par le refus des américains : Le capitaine Sanogo négocie un exil au Nigeria ou au Gabon

385 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’avenir du capitaine Amadou Haya Sanogo ne s’inscrit plus au Mali. Craignant un risque de règlement de compte, l’ex-chef de la junte veut quitter le pays. Et selon de sources concordantes relayées par la presse française, il négocierait depuis plusieurs semaines un exil doré hors du Mali. Après le niet catégorique opposé à son vœu par les Etats-Unis d’Amérique, l’éphémère homme fort du Mali aurait jeté son dévolu sur deux pays africains, le Nigéria et le Gabon, qui seraient prêts à l’accueillir.

 

Capitaine_SanogoxxL’ex-chef de la junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo est désormais préoccupé par son avenir. Un avenir qui s’annonce loin du Mali puisqu’il négocie depuis plusieurs semaines un exil doré. Sollicités pour ce faire, les Etats-Unis d’Amérique auraient opposé une fin de non-recevoir à cette requête.

 
Désemparé, l’éphémère homme fort de Kati dont la sécurité risque d’être sérieusement menacée après la fin de la crise se serait résolu à se trouver une terre d’accueil en Afrique. Selon de sources concordantes relayées par la presse internationale, il devra atterrir soit au Nigeria soit au Gabon : deux pays qui sont en train de faire de la place, disons préparer un exil doré à l’ex-chef du CNRDRE.

 
Pour une « sortie honorable », les auteurs du coup d’Etat du 22 mars 2012  négocient depuis le mois de février avec le médiateur dans la crise malienne, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré et le président en exercice de la Cédéao et président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
« Nous sommes prêts à quitter Kati, à condition d’obtenir une sortie honorable ». Concrètement, les 24 têtes de proue de l’ex-junte souhaitent des postes consulaires à l’étranger ou des retraites dorées à Bamako. Selon la Cédéao, tout cela est négociable. Mais il reste le cas du capitaine Sanogo qui a été nommé au poste de président du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité.

 
Mais, cette volonté de Sanogo de se retirer définitivement de la scène politique agace certains de ses proches, notamment les jeunes qui se considèrent oubliés après avoir été les « vrais » auteurs du coup d’Etat qui a précipité la chute des villes du Nord. A l’annonce de la nouvelle des négociations entamées précisément il y a quelques mois à Ouagadougou entre la Cédéao et les ex-putschistes installés à Kati pour trouver une « éventuelle sortie honorable aux auteurs du coup d’Etat du 21 mars 2012″, certains n’ont pas caché leur déception.

 
Pour ces jeunes soldats à l’origine de la mutinerie, il s’agit ni plus ni moins qu’une trahison, car les promesses faites à eux par le chef de l’ex-junte, Amadou Haya Sanogo, comme leur promotion à des grades supérieurs, l’augmentation de leurs salaires et l’amélioration de leurs conditions de vie par l’octroi de logements sociaux et bien d’autres dans l’euphorie de la prise du pouvoir, sont restées lettre morte.

 
Markatié Daou

 
SOURCE:  du   29 avr 2013.    

385 Réactions à Déçu par le refus des américains : Le capitaine Sanogo négocie un exil au Nigeria ou au Gabon

  1. Diakité Ladji

    Bonjour,

    « Si l’État est fort, il nous écrase. S’il est faible, nous périssons. » Paul Valéry .
    Il y a t-il quelqu’un au Mali pour dire non ?
    Dans cette affaire, le peuple malien en particulier et le monde entier en général observe le Mali, On saura si la loi malienne est faite pour tout le monde, si le droit malien est applicable à tous et si la justice malienne est digne de confiance, Et vu ce qui se passe, on a l’impression que la loi est faite que pour les pauvres et les innocents car tout laisse à croire en la culpabilités de ces gens. Ce qui me fait penser de Balzac « Les lois sont des toiles d’araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites ». Montesquieu avait vraiment raison  « Il est bon quelquefois que les lois ne paraissent pas aller si directement au but qu’elles se proposent. »Permettez-moi, chers lectrices et lecteurs de rappeler que depuis que les hommes vivent en groupe, tout groupe social s’est trouvé régit par un certain nombre de normes c’est ce qu’on appelle la loi qui désigne une règle, une norme, une prescription ou une obligation, générale et permanente, qui émane d’une autorité souveraine (le pouvoir législatif) et qui s’impose à tous les individus d’une société dont le non respect est sanctionné par la force publique,
    Beccaria disait «La souveraineté de l’État est la somme totale des libertés auxquelles les hommes ont renoncé en échange d’une sécurité, Elle est censée les protéger et incarner le bien-être public». Ouvrons les yeux et les esprits pour juger nous même si vraiment Sanogo et sa bande sont au dessus de la loi

  2. Onate

    Autresource nous écrit: « n’encouragez pas la folie, c’est peut être contagieux!! »

    bonne question.
    ta folie est-elle issue de nos ami de MW ou sont-ils fous de te lire ?
    ma question pouvant autant concerner les deux fous déjà identifiés (que, par charité, nous ne citerons pas) ou tous les autres qui te lise et par là font acte de folie (douce).
    Nous avons un universitaire qualifié qui pourrait disserter sur la question et nous en faire une sainte-thèse (là il va mettre déjà deux jour à comprendre avant de nous sortir une correction orto-graphique (de ortolan qui peut, quelque fois, être rapide)). :oops: :oops: :oops:

  3. Le Capitaine Sanogho

    Tout indique que nous avons toujours besoin de nos usines pour fabriquer plus d’IMBECILINE POUR LES ANIMAUX SAUVAGES!!!!

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      MESSAGE SPECIAL QUE TU VOUDRAS BIEN FAIRE PASSER A TON TONTON ET A TA TANTIE LOBO ….( Si tu leur poses la question …ils te diront qui leur crée soucis en leur rappelant une partie de leurs conneries … :wink: :wink: :wink: :wink: )

      *************** *************** ***************
      ***************
      * AUX « MOUSSA AG » histes « PSEUDOS histes & AUTRES KOPINS DU FORUM ….DANS LA SERIE « AFFAIRES CROUSTILLANTES » SUIVIES AVEC INTERET PAR LES « COCO » .
      RAPPELS ET COMPLEMENTS :
      – IL S’AVERE QU’UN « GROS COMPTE » DE BONNIE ( du couple BONNIE & CLYDE , connu aussi sous le sobriquet « CANICHE ») a été mis sous « surveillance » au Quatar …..
      MAIS ,IL A FAIT QUOI LE CANICHE POUR MÉRITER CA ?
      C’EST POURQUOI ENCORE ?
      QUI LUI A FAIT CA ?
      …….commentaire amusé des « COCO » apprenant la nouvelle :
      ….selon le principe qui veut que la « cacagne » , celle que tu t’es ou que tu as fabriquée , forcément un jour , tu y sera confronté .
      .DONC .. »ON » ECOUTE …. »ON » EST LA … »ON » ATTEND… »ON » REGARDE , ON NE BOUGE PAS ,PARCE QUE LE VENT TOURNE TOUJOURS ET APPORTE TOUJOURS L’ODEUR DE LA CACAGNE !
      Ah ….Il y a deux « touristes » qui se parlent très régulièrement au téléphone , l’un est à Dakar , l’autre au Bénin ….Il se dit même que les « magnoto téléphons » restent branchés en permanence,
      COMPLEMENT IMPORTANT :
      DIRECT QUATAR : 60 MILLIARDS « SOUS SURVEILLANCE »
      CECI POURRAIT EXPLIQUER POURQUOI LES BOSS DE L’ACI , NEW & ANCIENS , ( OUMOU TRAORE ET L EXCELLENT AMI YACOUBA DIALLO , SOUHAITERAIENT QUE L AGENCE VENDEUSE DES TERRAINS DE L ETAT SOIT FERMEE AU PLUS VITE , CECI POUR LEUR EVITER DES AUDITS QUI PERMETTRAIENT DE DECOUVRIR QUE L ARGENT DE 60 MILLIARDS DE TERRAINS VENDUS NE SONT PAS ARRIVES DANS LA BONNE CAISSE ……
      ENCORE ?
      …..BON ……D’ACCORD …..C’EST VRAI QUE LE CHAUFFEUR DU VEGAL A CHANGE , ET QUE LE NOUVEAU N’A PAS RECU LA MEME EDUCATION GENRE MES AMIS C’EST BONNIE QUI ME LES CHOISIT , ET PAIE MES CONSOS AU PAM PAM ….ET QU’IL NE PINTE PAS EN PLUS ! DONC …..Y A DES RISQUES !
      OUAIS ! MEME QUE LES MAUVAISES LANGUES RAPORTENT QUE DEUX TIERS DU MONTANT ETAIENT EN REALITE DESTINES A FINANCER L’ACHAT DU 3 EME MANDAT DE BONNIE !
      YA MEME PLUS A L’ACI L ARGENT DES SALAIRES SE PLAINT LE PERSONNEL ! (VOIR ARTICLE DU MATINAL …..Lien :http://www.maliweb.net/news/societe/2013/05/02/article,143731.html ((L’ACI au bord de la faillite : Le nouveau PDG décrié – Oumou Traoré aux abois))
      Et VOILA POURQUOI EN PLUS , YACOUBA DIALLO , N OSE PAS SE FAIRE OPERER DE SA PROSTATE QU’IL VA POURTANT SE FAIRE EXAMINER TOUS LES MOIS A L’HOPITALUNIVERSITAIRE HABIB BOURGUIBA A SFAX !
      L’A PEUR DE QUOI « YACOUBA » ?
      ALLONS ALLONS ……YACOUBA .. SOYONS SERIEUX ! BONNIE DISAIT PARTOUT QU’IL AVAIT 50 DOSSIERS SUR TOI ……..ET IL T’A BIEN NOMME MINISTRE ! ALORS ,TU L’APPELES UN MATIN COMME TU FAIS D’HABITUDE , DIRECT , TU L’APELLES AVEC TON TELEFON DU KENYA ,TU DIS QUE TU VA DANS LE JARDIN , ET TOUT DE SUITE TU TE FAIS ENLEVER LE PETIT MACHIN QUI TE TRACASSE EN TUNISIE ! ! IL VA JAMAIS PENSER QUE TU LE BLAGUES : UN MENTEUR CROIT TOUJOURS LES HISTOIRES DE MENTEUR !
      D’ACCORD , D’ACCORD , CLYDE , ELLE , LA BRIGITTE BARDOT DE BONNIE , ELLE ELLE DIT QUE TU L’AS FAITE ENVOUTER ……. MAIS COMME POUR LE MOMENT , BONNIE , LUI , IL A PAS L AIR CONVAINCU …… PROFITES ! …….
      MOUSSA AG DEVRAIT ICI TROUVER MATIERE A COMPLETER SA VERSION DE CRAPEAUDIAZ NON ? …….

      :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

      • coco

        Sont de plus en plus à s’enfoncer dans la merde les BONNIE & CLYDE ….. CAPI est dans la merde , eux aussi …. :lol: :lol: :lol: :lol:
        . tu ne vas plus pouvoir bientôt qu’essayer de te faire enregistrer dans une septième université …pour justement apprendre à te concentrer ….! ! ! ! ! !

        • coco

          :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
          CASES A DEVINETTES DU SPHINX BAMAKO CETTE SEMAINE !:
          L’énigme du Sphinx
          http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=208:lenigme-du-sphinx-quel-cet-operateur-malien-pret-a-soutenir-un-candidat-a-la-presidentielle-a-hauteur-de-plusieurs-milliards-fcfa-&catid=3:enquete&Itemid=60
          Quel cet opérateur malien prêt à soutenir un candidat à la présidentielle à hauteur de plusieurs milliards Fcfa ?
          Nous vous donnons quelques indices : ce jeune homme d’affaires très proche de l’ancien régime touche à tout, pourvu que cela rapporte de l’argent. On le soupçonne même d’être un grand trafiquant de drogue, ce qui lui vaut la fortune qu’il a massée en si peu de temps. Vous ne trouvez pas ? Et bien, sachez que cet opérateur économique connu à la Cité Cocaïne de Gao et qui avait pignon sur rue, était en exil. Pour mieux marquer son retour au pays et naturellement se mettre à l’abri d’éventuels emmerdements, mais surtout pour être à l’aise dans son activité criminelle, il est prêt à s’investir activement dans le soutien d’un candidat à la présidentielle de juillet 2007. Il s’agit de celui qui ferait bien son affaire et c’est la raison pour laquelle, il est prêt à dépenser sans compter pour faire élire son homme, même s’il faut 7 milliards Fcfa pour cela. On dit, mezza voce, qu’il aurait jeté son dévolu sur « le délinquant de la République », un ex-ministre du régime Konaré.
          Un voyage gratuit pour Abidjan à celui qui trouverait l’identité de ce haut trafiquant de drogue cité dans l’affaire Air Cocaïne.
          Mis à jour (Samedi, 04 Mai 2013 14:33)

        • LaBamakoise

          :-D LOL :lol: LOL :-D LOL :lol: :lol:

  4. Autresource

    De notre envoyé spécial aux états unis Boubacar Sakado
    Boubacar vous avez souhaité rencontrer Koumba Sacko. Quelle en est la raison ?

    Oui je suis dans l’immeuble ou habite Koumba, j’arrive devant sa porte et je sonne deux fois  » dring-dring- dring » Bon OK vous pensez que j’ai sonné trois fois mais, les deux derniers « dring » sont jumeaux et ne comptent que pour un.
    Qui est là?
    C’est le journaliste Boubacar Sakado j’écris pour Autresource
    Je suis désolée mais Capi Sanogho ne veut pas que j’ouvre aux malades mentaux !!!!
    Koumba ma jolie Koumba soyez sympa ouvrez moi la porte je voudrais vous poser une ou deux questions!!!
    Bon Ok je vous ouvre parce que vous êtes le premier à me dire que je suis jolie!!!!
    La porte s’ouvre et stupeur j’ai en face de moi la sœur jumelle de Sanogo mais sans le béret!!!
    Bonjour jolie Koumba, je lis vos posts sur Maliweb avec beaucoup d’assiduité et je voudrais savoir ce que sont les lettrés mutants politiques ?
    Monsieur Sakado les lettrés mutants politiques sont des lettrés que l’on a élevé avec des OGM « Organisme génétiquement modifié » mais dont on ne contrôle pas les effets.
    Pouvez vous me donner un exemple?
    Oui bien sur, le plus bel exemple c’est la mutation subie par Capi Sanogho de maliweb et qui l’a entrainé vers une folie destructrice et un amour insensé pour le Capitaine Sanogo son idole !!!
    Mais en règle générale, on peut dire que les Politiciens deviennent voleurs, les militaires deviennent fuyards et les officiers deviennent putschistes et voleurs!!!
    Pensez vous que des betteraves cultivées avec des OGM puissent se transformer en Obus ?
    Vous êtes dingo ou quoi, non c’est pas possible!!!
    Bien alors, il faut que je prévienne Rodriguez Soarres qu’il arrête la culture des betteraves pour son canon, il va être déçu notre canonnier !!!
    Merci jolie Koumba vous êtes vraiment très mignonne à bientôt!!!

    • Onate

      Je viens de faire ma revue de presse quotidienne.
      L’économie mondiale qui fait grise mine, la baisse des taux dans la zone euros, la remonté de l’économie japonaise, l’effondrement de toute forme de pudeur chez les hommes politiques maliens,… et stupeur !
      Montbourg le fou furieux du redressement productif qui coulent tout ce qu’il touche, après s’être opposé à la cession de Dailymotion vient de s’opposer à la plus grosse OPA (Offre Publique d’Achat) de l’histoire de la presse française.
      En effet, le groupe de presse mondialement connu pour ses scoops veut mettre la main sur les trois plus gros titres de la presse quotidienne française, Le Monde, Le Figaro et Les Echos. Montbourg est catégorique la presse française doit rester entre les mains de la puissance financière française ! La France n’ayant pas les moyens de faire une contre OPA, Montbourg se lance dans une tentative de saborder le « prédateur ». Il a indiqué qu’il allait débaucher celui qui fait la force de ce groupe de presse

      • Onate

        Comme on le sait beaucoup de grands groupes internationaux ne tiennent que par le génie d’un seul homme (voir Apple, Microsoft, Matra,…). La tactique semble donc jouable. Malheureusement pour le Montebourg une offre a déjà été faite à la dite personne. Va-t-il pouvoir l’emporter ?

        … dernière nouvelle, le groupe de presse Autresource vient d’annoncer qu’il renonce à son OPA sur la presse française car son enquêteur vedette, le célèbre SAKADO vient d’accepter l’offre de…(le nom est encore secret) contre un sac entier d’arachides !

        … re-dernière nouvelle, Montebourg vient d’annoncer qu’il va se rapprocher de la junte de Kati pour obtenir une aide en arachide.

        … re-re-dernière nouvelle Sanogo annonce la livraison de 3 sacs d’arachides à la France.

        • LaBamakoise

          Et moi qui avais commencé à demandé qui était donc le mystérieux acquéreur :!:

          • Onate

            Désolé ma chère amie, comme l’a fait remarquer notre Pseudo d’importation frauduleuse, j’ai quitté momentanément le monde des gens sérieux pour celui des galopins de MW.

  5. nouveau French pseudo

    SCOOP ! APRES LES 8,9 MILLIARDS POUR LES VEHICULES MILITAIRES, LES 2,2 MILLIARDS POUR LA LICENCE TELEPHONIQUE, UNE AUTRE MAGOUILLE FINEMENT DECELEE PAR NOTRE REPORTER ADAM PSEUDO !!!

    Le gouvernement de transition décide de faire repeindre Koulouba ; Naturellement, les autorités concernées évitent de lancer un appel d’offre et préfèrent une consultation restreinte ! (C’est « culturel » paraît-il !)
    3 entreprises de Bamako sont consultées : Une Société Française du bâtiment ayant une succursale au Mali, une Société Chinoise installée depuis peu, et une petite entreprise privée Malienne, gérée par un vieux commerçant Maraka.

    Le financier décisionnaire reçoit les 3 devis et, surprise : Le devis des Chinois se monte à 300 millions cfa, le devis des Français à 600 millions cfa, et le devis du vieux Sylla à 900 millions !…
    Face à de telles différences, les 3 soumissionnaires sont convoqués à Koulouba pour détailler leurs devis respectifs !
    – Le Chinois dit qu’il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches, les échafaudages, les brosses et les matériels divers et les assurances pour 240 millions, et les 60 millions restant pour la main-d’œuvre…
    – Le Français explique qu’ils est filiale du 1er groupe Français du bâtiment et que la qualité de leur travail est incomparable, qu’ils utilisent des peintures spéciales au polyuréthane dont le coût s’élève déjà à 300 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 200 millions, et les 100 millions restant, c’est pour la main-d’œuvre…
    Et là, surprise ! C’est la petite sarl du vieux Sylla qui remporte le marché ! A 900 millions !!!!!… Le décisionnaire de Koulouba ayant jugé son devis à la fois le mieux détaillé et le plus… pertinent !

    « Mais enfin, Sylla, qu’est ce qui t’a pris de nous faire un devis à 900 millions !… Toi aussi !… »

    Cé facile Patron : 300 millions pour toi, 300 millions pour moi. Et les 300 millions ça reste, zé donne à Chinois pour qu’y fait le boulot !
    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  6. Autresource

    De notre envoyé spécial Bamako Boubacar Sakado
    Boubacar vous êtes à Bamako dans les locaux du  » Comité de Suivi de la Réforme des Forces de défense et de Sécurité « .
    Oui je suis en compagnie du Capitaine Sanogo qui a accepté de répondre à quelques questions.
    Bonjour Capitaine merci de me recevoir, je sais que votre agenda est très chargé c’est vraiment trop aimable !!!
    Salut Boubacar veux tu une bière bien fraiche ?
    Non merci Capitaine je ne bois jamais pendant le service !!!
    Moi je bois en service et hors service ça me donne du courage!!!!
    Première question Capitaine, avez-vous du sang sur les mains?
    Le sang que tu vois sur mes mains c’est très simple, je vais t’expliquer; Hier j’ai pris une bonne cuite, ce matin comme j’avais la gueule de bois, je me suis rasé avec un rabot et il ya eu quelques éclaboussures; Rien de bien méchant tu vois!!!
    Capitaine certains milieux bien informés dises que vous souhaitez passer Général ?
    Non c’est faux la seule demande que j’ai faite, c’est de prendre la direction de l’hôpital Gabriel Touré !!!!
    Pourquoi cette demande qui ne semble pas correspondre à vos talents militaires ?
    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à « der spigel » ce grand journal Allemand que l’on peut acheter en Germanie occidentale. J’ai fais une opération chirurgicale dont tout le monde se souvient,
    j’ai coupé le Mali en deux parts inégales, deux tiers un tiers. Cette opération a foiré à cause des cons de Français qui sont venus faire une greffe des morceaux. Donc ma responsabilité n’est pas engagée.
    Capitaine est-il vrai que vous allez soutenir IBK à l’élection présidentielle?
    Attends Boubacar, tu vas rigoler il faut que je t’explique. C’est les concurrents de IBK qui m’ont donné quelques millions pour que je dise ça. Ils sont certains qu’avec mon soutien IBK ne passera pas!!!
    Alors qui allez vous soutenir finalement?
    Personnellement moi même, je vais voter pour l’astro -physicien c’est le seul qui puisse m’exfiltrer sur mars la planète des vrais guerriers.
    Merci Capitaine d’avoir bien voulu répondre à nos questions.

  7. nouveau French pseudo

    LaBama-Féministe-Groupie-Sister!

    «  »Moi, non je ne SUIS pas Diallo. D’ailleurs tous les Diallo sont laids. »

    …………… et vice et versa!: Tous les Diallé sont Lô!

    Oups! Excuse moi Sister, :oops: :oops: :oops: c’est la tension nerveuse de ces derniers jours! Je vais m’avaler un tude de somnifères et aller me coucher! :-D :-D :-D :-D

    • Onate

      comment tu ne prends plus de l’imbéciline délivrée par le docteur Capi ?

      • Onate

        Ho pardon, par le Professeur Capi !

        • nouveau French pseudo

          ‘Ho pardon, par le Professeur Capi ! »
          Pardon Onate, Professeur Multi-Omni-Pluri-agrégé!!!

          Kamème!!!!

          Bon, j’avais dit que j’arrêtais de l’embêter!… C’est toi qui me pousse! :-D :-D :-D :-D :-D

    • cepamoi

      D’ailleurs tous les Diallo sont laids
      et les Nido sont lait en poudre
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • LaBamakoise

      :-D :lol: :-P :-D

  8. Le Capitaine Sanogho

    Je remarque trop d’energie chez labamakoise WHO IS STILL TRYING TO FIGURE OUT HOW TO CONNECT THE DOTS et capricorne QUI SELON LES EXPERTS EN BIOLOGIE, EST UNE PETITE BETE QUI HABITE DANS LES MAISONS!
    Allez cabri et labamakoise, KA SOU HERA TIAYA!!!!
    Autresource et boubacar sakado sont des malades mentaux!

    • nouveau French pseudo

      Capi, ne t’énerve pas en voyant mon pseudo, : Je dépose la hache de guerre; Promis! :wink: :wink:

      Sans ironie aucune, je voudrais te poser une question très simple? Pourquoi t’obstiner à poster soit des phrases en anglais, soit des posts entiers en anglais, sur forum francophone où 99,9% des internautes sont francophones?

      N’y vois aucune attaque de ma part mais seulement une simple question; Quel intérêt as-tu à poster en anglais, sachant que tout le monde ne le parle pas forcément!

      Enfin (taquinerie oblige, quand même!), le CAPRICORNE n’a rien à voir avec la biologie mais avec l’Entomologie! Et comme tu tentes de faire passer une de nos 2 muses pour un vulgaire cafard ou assimilé (petite bête qui habite…), nous, te rétorque tous que le CAPRICORNE est surtout une belle constellation dans l’espace et un signe du zodiaque fort interessant! Non mais! :evil:
      Quand à Autredo et Sakasource, il est certes totalement félé mais bourré de talent! (mais vraiment félé! :-D )Non mais!

    • LaBamakoise

      Autresource et boubacar sakado sont des malades mentaux!

      C’est donc pour ça qu’il vont si bien avec le Capitaine Sanogho….

    • LaBamakoise

      Regardez-moi ça: c’est la grosse bête qui traite les petites bêtes de bêtes…

    • LaBamakoise

      Capi et l’Anglais: S’escrimer à parler/écrire en anglais est le propre de certains africains francophones qui souhaitent s’américaniser à la Vitesse Grand V.

      J’en connais plusieurs. Certains s’appliquent d’ailleurs laborieusement à imiter le « Twang », cet accent américain si spécial, et ce en dépit du fait que le Twang est inimitable, à moins d’être né aux Etats-Unis….. :lol:

  9. coco

    …….Et çà remplit , et çà remplit …….
    Bon …moi je fais mon paresseux , mais je ne peux résister à faire un copier coller d’un post de notre PSEUDOS ànou ànou ….histoire de remplir un peu plus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    nouveau French pseudo
    82 commentaires

    30 avr 2013 – 20:06
    SCOOP DE DERNIERE MINUTE : Une interview exclusive du Capitaine Sanogo sur son départ possible du Mali !
    Pour le compte de Maliweb, notre grand journaliste-éditorialiste-polémiste-fumiste-ethno sans triste Adam Pseudo, a pu approcher l’ex-homme fort du Mali qui, une année durant, s’est distingué par ses interviews et déclarations toutes plus hilarantes les unes que les autres : Le valeureux Capitaine Sanogo !!! (roulement de tambour…)
    Adam Pseudo : Cher Capitaine, des rumeurs aussi insidieuses que persistantes tendraient à laisser penser qu’une future exfiltration de votre personne vers quelqu’asile plus clément, serait a priori chose envisageable…
    Sanogo, catégorique : « Rien pigé ! »…
    Adam pseudo, décontenancé : « Bon… J’entends par là… Comment dire ?… Toi vouloir te casser fissa du Mali , toi vouloir faire Tchao-salut-bye bye !… Y a vrai ou cédé c.onneries ?………………….. Si j’ose dire… »
    Sanogo : « Ouais !… »
    Adma Pseudo attend la suite pendant une minute, mais en vain : « Euh… Mais encore Capitaine?? »…
    C. Sanogo : « Ouais ouais ! »..
    Adam Pseudo, décontenancé : « Mais Capitaine, ça fait deux fois de suite que vous me répondez OUAIS !… Kamème ! »…
    C. Sanogo, outré : « M.erde alors !!!! Je dis ouais, c’est vous qui me disez « encore » donc je redis ouais comme demandé, et c’est vous qu’est pas content!!! M.erde alors !!!
    Adam Pseudo, découvrant qu’interviewer un Sanogo n’est pas chose aisée, tente de calmer le jeu : « Effectivement Capitaine, je vous demande pardon… Revenons-donc au sujet : Ainsi donc, vous confirmez le bien fondé des rumeurs et autres spéculations vous concernant, tant au niveau de rue que dans les arcanes du pouvoir !… »
    Capi Sanogo, catégorique : « Rien pigé !… »
    Adam Pseudo, s épongeant le front : Donc, toi te casser pour de bon !!!
    Sanogo : « Ouais !… »
    Adam Pseudo, un sanglot nerveux dans la voix : « Mais de grace Capitaine, dites nous en un peu plus… Je veux dire : Mais cause un peu, bordel !!! »
    Sanogo : Ouais !… Je me casse !… Le Mali, c’est plus ce que c’était… Les 1ers mois, je m’ai bien marré, mais après, ces salauds de français ont gâté l’affaire !!! Au début, avec tout le pognon que j’ai fauché, aqueu les potes du cnrdre, qu’est ce qu’on s’est marré !… Et plus on se prenait des cuites et on se tapait des petites, plus les crétins de la rue m’acclamaient !… Plus je leur racontais que je n’attendais que les armes pour défendre la patrie, plus ces c.ons-là me croyaient !… Non, y a pas à dire, on a bien rigolé (soupir nostalgique…). Et les Français sont arrivés sans même m’avoir demandé la permitorisation à moi-même personnellement, et eux, z’ont réellement défendu le Mali !… Les c.ons !… Alors qu’on rigolait si bien !… Après ça, mes partisans ont commencé à ouvrir les yeux, et on a beaucoup moins rigolé… Y en a plein qu’on pigé qu’on voulait se battre, pire, y l’ont raconté partout autour d’eux ! Résultat : A part Dionkiss qui fait dans son froc dès que je fronce les sourcils, et un surchauffé du bulbe sur Maliweb, terminé ! Plus de fans !… Alors je me casse !…
    Adam Pseudo : D’aucuns sous-entendent que vous optâtes en premier lieu pour la patrie d’Abraham Lincoln, et sollicitâtes à cet effet l’adimnistration Obama. Toujours selon la rumeur, celle-ci vous aurait adressé un fin de non-recevoir ; Qu’en est-il vraiment ?
    Sanogo : « Rien pigé !… »
    Adam du tac au tac : « Pardon, je voulais dire : Toi avion vroum-vroum étazinis, mais étazinis dire toi : Dégage ! »
    Sanogo, tout penaud : « Ouais !… Les c.ons !… »
    Adam : Et qu’est-ce qui, selon vous, motiva ce refus ? Précipitamment : Pourquoi Obama dire capi dégage ??? Réticence d’ordre politique ? Aversion du Putschiste ?
    Sanogo : « Non !…»
    Adam : « Mais encore ? »
    Sanogo : « Non non !… »
    Soupir… « Mais pourquoi ce refus Capitaine ? »…
    Sanogo : « J’étais pas en règle ! »
    Adam : « Quoi, le visa ? »
    Sanogo : « Non !… Le certificat vétérinaire… Le mien n’était pas à jour !

    • nouveau French pseudo

      :wink: :wink: :wink: :wink: Monkopin!
      Il y a 2 ou 3 jours, je disais à Blanche Neige au téléphone que depuis le temps que j’avais rien écrit (en terme de blague!)j’allais concocter le soir même une de mes c.onneries!

      Et puis j’ai oublié!…

      Donqueu, le lendemain soir, ma promesse non tenue m’est revenue subitement à l’esprit, et alors dans l’urgence, c’est celle-ci qui m’est arrivée sous la plume! J’espère que tu te seras marré un peu!

      J’avais un peu rompu avec les improvisations « sketchiques », mais dès aujourd’hui, j’ai décidé de m’y remettre! Tant pis pour ce que mes vannes agacent, ceux qu’elles font marrer vont me retrouver maintenant! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

      Ou bien? :-D :-D

    • LaBamakoise

      Isn’t that something? Ce nouveau French….

      C’est vraiment kalaka soss…

  10. Autresource

    Salut Onate, je rentre à l’instant du défilé en soutien à la presse Malienne!!!
    Tu ne peux pas savoir comme j’étais fier dans les rues de Bamako avec mes deux pom-pom girls devant moi. Elle étaient super mignonnes dans leur jupette rose avec des bottines blanches!!!
    Juste un petit incident à déplorer notre Capi a voulu se joindre au défilé avec un porte voix pour acclamer Sanogo. J’ai du lui arracher le porte voix et à la place je lui ai donné un harmonica géant.
    Je lui ai dis passe devant tu va faire la fanfare, et la il me dit.
    Bouba pourquoi tu me donne un harmonica géant ?
    Ha Capi c’est tout ce que j’ai trouvé pour fermer ta grande gueule.
    Il était très contant et il m’a dit après le défilé je ferais cadeau de l’harmonica à Sanogo parce que lui aussi a une grande gueule.

  11. nouveau French pseudo

    Histoire de détendre un peu l’atmosphère :
    ROBOTIQUE ET LIBIDO !

    Une femme est au lit avec son amant.
    En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d’entrée les figent… Comme chacun sait, dans les appartements modernes, pas de place sous le lit, la penderie est ridicule, le balcon inexistant, et de plus, elle habite au 12e étage. Sans se démonter, elle souffle à son amant :
    – Reste calme, debout, et surtout, absolument im-mo-bi-le et ne dis rien !…

    Radieux, le mari entre dans l’appartement :
    – Honey ! C’est super, mon vol a été avancé et j’ai terminé plus tôt !…

    Quand il voit le type dans la chambre, il demande, médusé:
    – C’est quoi ça ?

    – Je viens de le recevoir, figure toi. C’est mon esclave sexuel robotisé Powersex de Microsoft ; d’ailleurs il a l’air de Bill Gates, tu ne trouves pas ? Ben oui, tu es toujours parti, en réunion, en voyage. Est-ce que je sais, moi, ce que tu fais quand tu es seul dans ta chambre ?… c’est juste comme un vibro, mais en plus grand, rien de plus, tente-t-elle de banaliser…
    Tu ne voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?

    – Laisse-moi ça de côté, je suis justement en grande forme, et je vais te faire le câlin des grands jours !.

    Elle, qui venait d’être comblée :
    – Oh non chéri, finalement, j’ai la migraine !
    Et le mari, mi dépité mi résigné :
    – Oh non ! Avec toi c’est toujours pareil ! Bon tant pis, peux-tu aller à la cuisine me faire une petite omelette, je meurs de faim, aussi ?
    -OK !

    Pensif, il regarde le robot, réfléchit, et se dit : Après tout, ce qui est bon pour elle doit être bon pour moi.Et puis ça serait une expérience…

    Et baisse son pantalon, et s’apprête à sodomiser le « robot »….

    A ce moment-là, l’amant prend précipitament une voix métallique et dit :
    – Erreur-système ! Erreur-système ! Em-pla-ce-ment ex-clu-si-ve-ment ré-ser-vé USB.

    – Saleté de robot !
    Fou de rage, le mari le met sur son épaule, va vers la fenêtre pour le balancer (du 12eme étage), et la même voix métallique reprend encore plus précipitament:
    – Windows-réinitialisé – Veuillez-réessayer !… Windows-réinitialisé_ Veuillez-réessayer !

  12. nouveau French pseudo

    LaBamakoise
    « Mais ce qui m’étonne le plus, c’est cet intérêt pour l’oppression sociale des femmes,  »

    Ne cherche pas, c’est tout simple! Ces jours derniers, quand dans un de ses post anti-Pseudo, Capi en plein délire t’affirmait que je n’étais qu’un sale macho ne fréquentant que des femmes incultes pour mieux pouvoir les dominer, et que je méprisais les femmes (????), je lui ai répondu à « ma façon »… Et dand ma réponse, pour me foutre de lui, j’ai dit à peu près ceci: « Au contraire, par respect pour elle, quand je rentre saoul à la maison maintenant, je ne frappe même plus ma femme! » suivi de LOL LOL LOL

    Et là, l’abruti s’est servi de cette vanne pour claironner partout à longueur de pages que « je tabassais ma femme »! Voilà d’où vient son numéro de cirque ultra féministe depuis 2 ou 3 jours!…

    Mais au fait Bamakoise « ne tournons pas autour du pot! Acceptes-tu d’être amie avec une brute qui tabasse sa femme??? REPONDS A MA QUESTION!!! :-D :-D :-D :-D :-D

    • LaBamakoise

      @ nouveau French:

      « Mais au fait Bamakoise « ne tournons pas autour du pot! Acceptes-tu d’être amie avec une brute qui tabasse sa femme??? REPONDS A MA QUESTION!!! »

      Et pourtant….pourtant….j’ai répondu depuis pas mal de temps déjà.

      :-D :lol:

  13. Onate

    « J’utilise .00001% de mes capacite’s mentales pour repondre a’ vos betises! »
    Là c’est du grand Capi !
    Imaginez seulement ce qu’il pourrait nous sortir s’il utilisait, comme tout le monde, 10% de ces capacités mentales !!!
    Tu es vraiment touchant comme garçon. No limit !

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • coco

        @LABamakoise
        LaBamakoise
        580 commentaires
        1 mai 2013 – 12:18
        @ nouveau French:
        Je l’ai dit plus haut: NO PROBLEM, comme dirait le Capitaine. L’agacement revanchard, rien de mal à ça, vraiment.
        Mais Onate….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        ……..Oui …… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        …..COCO ….lui , il se souvient d’un temps ou il n’y avait que REBEL ( dans le registre sérieux ) , FOUDKG et son ami TIENI dans un autre registre , CAPRI ( pour le bon ton ) et lui COCO …..pour faire « tourner » en gros ,un peu les commentaires ……..
        Maintenant ……. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        OUAF OUAF …..tu peux avoir passé une journée « mollasse » …….prends MALIWEB , les nouveaux sont là , tu te coucheras forcément en ayant bien rigolé !
        :lol: :lol: :lol: :lol:

        • LaBamakoise

          :-D :lol:

          Rigolons….Rigolons toujours…Mais des fois, attention à la tension artérielle!

    • nouveau French pseudo

      Onate

      « « J’utilise .00001% de mes capacite’s mentales »

      AAAAAAAAAAAAAH! LA VOILAAAAAAA L’EXPLICATION! :-D :-D :-D :-D :-D

  14. blanche neige

    Aujourd’hui Ier Mai , c’est facile de reconnaitre Sanogo dans la rue à Bamako : si vous croisez une tete de veau avec un brin de muguet dans chaque narine ,c’est lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  15. Onate

    Capi, je n’ai qu’un problème dans ton analyse. Tu dis qu’il ne faut pas banaliser l’insupportable pour que jamais il ne soit accepté (c’est un résumé rapide des tes tonnes de posts).
    Je suis en parti ok avec toi (non, c’est pas une blague).
    J’ai toutefois envie de te demander d’appliquer la chose à ton encontre.
    Arrêtes de banaliser le délire permanent, je te jure que cela devient insupportable, on ne voudrait pas que cela devienne accepté. :wink:

    • LaBamakoise

      @ Le Capitaine Sanogho

      Personnellement, je comprends pas DU TOUT, mais alors pas du tout la relation entre cette discussion philosophique sur la condition de la femme et la situation actuelle du Capitaine Sanogho. Mais je l’ai quand même mise en français parce que tout le monde sur ce site n’est pas forcément à l’aise en anglais.

      Mais ce qui m’étonne le plus, c’est cet intérêt pour l’oppression sociale des femmes, quand Le Capitaine Sanogho s’est fait le complice d’autres formes d’exactions tout aussi graves!

      «… Notre identité est en partie façonnée par la reconnaissance ou l’absence de reconnaissance des autres, et en partie par la vision distordue des autres sur nous, et une personne ou un groupe de personnes peuvent se trouver réellement affectés, être victimes d’une vision distordue de la réalité, dans le cas où les personnes ou la société qui les entourent leur renvoient une image réductrice ou méprisable d’eux-mêmes. La non-reconnaissance ou la vision distordue des autres peuvent en effet faire beaucoup de tort. Cela peut constituer une forme d’oppression qui emprisonne la victime dans cette même image distordue … Certaines femmes ont été poussées à adopter une image dévalorisante d’elles-mêmes. Elles ont intériorisé une image de leur propre infériorité, de sorte que même lorsque certains des obstacles évidents à leur avancement sont levés, elles se retrouvent incapables de tirer profit des nouvelles possibilités … Leur toute première tâche devrait être de se débarrasser de cette identité destructrice qui leur est imposée … L’absence de reconnaissance montre non seulement du manque de respect, mais peut finir par détruire les victimes, en les maintenant dans une haine de soi insurmontable.

      • capricorne

        « Mais ce qui m’étonne le plus,c’est cet intérêt pour l’oppression sociale des femmes,quand le Capitaine Sanogo s’est fait le complice d’autres formes d’exactions tout aussi graves! »
        Il cherche le respect des autres sans pour autant se respecter lui-même.Il se perd dans ses mensonges.
        Capitaine Sanogo:Soyez capable de gérer les critiques,ne basculez pas dans l’excès!
        Quant à vos « balivernes » ,je n’en ai cure!
        Professeur à la noix! :lol:

  16. nouveau French pseudo

    LaBamaSister

    « Plus haut, quelqu’un a utilisé ton pseudo pour écrire une blague HORRIBLE. Et là encore, j’ai fait remarquer que ce post N’EST PAS de Kapi »

    A TOUTES FINS UTILES, ET POUR LEVER D’AVANCE TOUT EVENTUEL MALENTENDU: A plusieurs reprises dans ces deux jours, sont apparus des posts sous le pseudo du Kapi mw postés de France; Compte tenu de mes récents échanges ironico-musclés avec Capi, le petit drapeau Français risque fort d’attirer les regards sur moi;

    J’AFFIRME NE PAS EN ETRE L’AUTEUR, ET N’AVOIR JAMAIS EU L’INDELICATESSE D’USURPER LE PSEUDO DE QUI QUE CE SOIT, MEME PAR PLAISANTERIE!

    • LaBamakoise

      @ nouveau French pseudo

      Pas de soucis!

      Faut pas dépenser autant d’énergie sur les responsabilités des posts de Kapi que j’en avais gaspillé l’autre jour pour expliquer que je ne me considère pas le genre féministe enragée :lol: :lol:

      Nous savons déjà qu’un/une plaisantin(e) parmi nous est en train de faire tourner le Capitaine en bourrique….

  17. Autresource

    De notre envoyé spécial aux états unis Boubacar Sakado
    Boubacar vous êtes retourné aux états unis, prendre des nouvelles de l’état de santé du fameux Capi de Maliweb.
    Oui je suis dans l’immeuble ou réside Capi, j’arrive à sa porte et je sonne deux fois « dring-dring »
    Qui est là ?
    C’est Boubacar Sakado !!!! La porte s’ouvre.
    Bonjour Bouba c’est gentil de passer me voir, entres on va boire un verre !!! Il me reste du tchapallo tu en veux ?
    Avec plaisir Capi!!! Je ne vois pas ton épouse Aïssata ?
    Non elle s’est réfugiée chez le voisin du dessous !!!
    Qui est ce voisin Capi ?
    C’est un touareg, parfois on l’appelle Soldat raté parfois Moussa Ag!!!!
    Tu veux dire celui que Pseudo appelle kékette bleue ?
    Je ne sais pas, je poserais la question à Aïssata quand elle reviendra!!!!
    Capi je vois une énorme brûlure sur ton poignet tu dois souffrir terriblement ?
    Oui j’ai été stupide de vouloir m’ouvrir les veines avec le fer à repasser, la prochaine fois je prendrais un marteau. Sous cette blessure, j’ai le sang qui bout c’est atroce !!!
    Capi il est quand même préférable d’avoir le sang qui bout plutôt que d’avoir le bout qui sent non ?
    Tu veux dire qui sent le brûlé ?
    Non laisse tomber passons à autre chose si tu veux bien !!!
    La Bamakoise au grand cœur essaie de prendre ta défense sur le forum et tu ne piges rien pourquoi ?
    Oui La Bamakoise a été très gentille avec moi, c’est la seule que j’aime sur ce forum mais elle ne me donne pas le mode d’emploi qui va avec ses posts.
    Capi nous sommes le 1er mai, repose toi bien et encore merci pour ton tchapallo.

    • Onate

      SAKADO, tu bosses même le 1er mai !!!
      Aller je te file tout le magot du Capi de Kati, tout son sac d’arachide. Viens vite nous rejoindre, je te jure sur la tête de… de… D’Aïssata que je te donnerai plus plein de cfa que Autresource qui t’exploite.
      Tu auras remarqué qu’il te fait bosser jour et nuit, te fait voyager sans se préoccuper du décalage horaire, te fais rencontrer des gens très dangereux,… et tout ça juste pour sa propre gloire à lui tout seul !
      Sakado, c’est le premier mai, je te propose de faire un défilé à toi tout seul pour défendre les conditions de travail de la presse malienne.

      • Autresource

        Salut Onate oui c’est vrai je suis l’esclave de ce négrier Autresource !!!!

        Je suis prêt pour le défilé j’ai deux pom-pom girls devant La Bamakoise et Capricorne.
        Il va falloir que je garde mon sérieux, j’ai des doutes !!!
        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • capricorne

          :lol: :lol: :lol:
          Autresource!Meci pour ces bons moments! :wink:

          • Autresource

            Salut Onate, je rentre à l’instant du défilé en soutien à la presse Malienne!!!
            Tu ne peux pas savoir comme j’étais fier dans les rues de Bamako avec mes deux pom-pom girls devant moi. Elle étaient super mignonnes dans leur jupette rose avec des bottines blanches!!!
            Juste un petit incident à déplorer notre Capi a voulu se joindre au défilé avec un porte voix pour acclamer Sanogo. J’ai du lui arracher le porte voix et à la place je lui ai donné un harmonica géant.
            Je lui ai dis passe devant tu va faire la fanfare, et la il me dit.
            Bouba pourquoi tu me donne un harmonica géant ?
            Ha Capi c’est tout ce que j’ai trouvé pour fermer ta grande gueule.
            Il était très contant et il m’a dit après le défilé je ferais cadeau de l’harmonica à Sanogo parce que lui aussi a une grande gueule.

        • LaBamakoise

          Je suis prêt pour le défilé j’ai deux pom-pom girls devant La Bamakoise et Capricorne.

          Ah, DEVANT …..nous…!

    • LaBamakoise

      La Bamakoise au grand cœur essaie de prendre ta défense sur le forum et tu ne piges rien pourquoi ?
      Oui La Bamakoise a été très gentille avec moi, c’est la seule que j’aime sur ce forum mais elle ne me donne pas le mode d’emploi qui va avec ses posts.

      Je vous dis: IM-PAY-A-BLE, ce Sakado.

  18. nouveau French pseudo

    LaBamacorne et Caprikoise

    « ils sont impitoyables à l’égard du Capitaine Sanogho. Et je leur disais que je recommande qu’ils mettent leur célébration en sourdine….
    Et Capricorne renchérit ….abonde dans le même sens….. appuie (si tu préfères) ce que je dis …..en rajoutant qu’ils devraient même célébrer en silence (triomphe invisible). »

    Bon… En ce qui me concerne, reçu 5 sur 5! Et même, un peu mea culpa
    Pour autant, il s’agissait d’agacement revanchard et non d’un quelconque « triomphe »…

    Mais bon, avec du recul, vous avez tout à fait raison! :oops: :oops: :oops:

    Comme quoi, MEME les femmes peuvent parfois avoir du bon sens!(Aïe aïe aïe… Ne cognez plus!… Pitié!… Jeudiréplu!… Aïe!

    Votre dévoué groupo qui reconnaît ses torts! (c’est pas souvent! :-D )

    • Onate

      Tu as en effet besoin de repos… si tu commences à faire copain-copain avec notre Capi national.
      Bon, on connais ton penchant pour nos Dames de MW, cela peut expliquer ceci. Mais ne vas tout de même pas jusqu’à demander Capi en mariage ! :(

      • LaBamakoise

        @ nouveau French:

        Je l’ai dit plus haut: NO PROBLEM, comme dirait le Capitaine. L’agacement revanchard, rien de mal à ça, vraiment.

        Mais Onate….. :-D :lol: :-P :-D

      • capricorne

        Je suis touchée par ta sensibilité pseudo. :-D
        Onate! :wink: :wink: :wink:

      • nouveau French pseudo

        « Mais ne vas tout de même pas jusqu’à demander Capi en mariage ! »

        C’est déjà fait, mais il a pas voulu! Il m’a refusé sa main, ce muffle!!! A moi!!! Un homme de ma valeur!!! De ma trempe!!! De mon intelligence!!! De ma culture!!! De mon raffinement!!! De ma beauté naturelle!!! A moi!!!

        Et tu sais pourquoi? Il est persuadé que je rentre bourré chez moi et que je frappe ma moitié :-D :-D :-D :-D :-D

        Kamème!!! Imarefuzé!!! Moi!!! :( :( :( Mon capi! :( :(

  19. blanche neige

    aprés avoir lu et relu les posts de Capricorne et de La Bamakoise cette nuit , je me demande si elles ne sont pas cousines …………et si elles ne s’appellent pas DIALLO :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • capricorne

      foudkg!Tu le sauras pour moi,plus tard! :wink:

    • LaBamakoise

      aprés avoir lu et relu les posts de Capricorne et de La Bamakoise cette nuit , je me demande si elles ne sont pas cousines …………et si elles ne s’appellent pas DIALLO

      :-D :-P :lol:

      Moi, non je ne SUIS pas Diallo. D’ailleurs tous les Diallo sont laids.

  20. traore

    la bamakoise cest justement parce que moi je suis de lautre cote que jai un regard plus realiste de la situation.en regardant le probleme avec un esprit apaise on se rend compte que du debut a nos jours ce pauvre sanogo a ete empeche de faire quoi que ce soit depuis sa prise de pouvoir qui certe peut etre contestable mais entre le pire et le mal le choix est vite fait. pour ma part je reste persuade que att et sa fameuse gestion de letat par concensus etait le cancer malien,de ce fait toute solution pour le degommer me semblait bonne.cela dit monsieur sanogo est donc venu renverser un sauce vieille de 20ans et moi je lui dis bravo.a partir de la il devient lhomme a abbatre a commencer par cette fameuse cedeao dont les dirrigeants se sont reveles etre les premiers souteneurs de nos envahisseurs.nos amis journalistes qui pour moi nont de journalistes que le noms ont compris que pour vendre la tete de turc etait trouvee donc haro sur sanogo.je ne connais sanogo ni dadan ni deve.

    • LaBamakoise

      @ trore qui dit:

      « cela dit monsieur sanogo est donc venu renverser un sauce vieille de 20ans et moi je lui dis bravo.a partir de la il devient lhomme a abbatre a commencer par cette fameuse cedeao dont les dirrigeants se sont reveles etre les premiers souteneurs de nos envahisseurs.nos amis journalistes qui pour moi nont de journalistes que le noms ont compris que pour vendre la tete de turc etait trouvee donc haro sur sanogo.je ne connais sanogo ni dadan ni deve. »

      Vous confondez les problèmes, en croyant que le Kapi avait pris les armes pour faire du nettoyage. Il avait pris les armes pour (i) éviter d’aller mourir au front; et (ii) la marmite ouverte a aiguisé son appétit. :wink: Rien ne lui paraissait plus impossible dans la vie… 2ème Moussa Traoré…2ème Bokassa, 2ème …. Tout le butin de guerre semblait à sa portée.

      Mais en raison de son inexpérience et de son instruction limitée, il s’était trompé….

  21. Le Capitaine Sanogho

    Labamakoise et Capricorne, « …Our identity is partly shaped by recognition or its absence, often by the misrecognition of others, and so a person or a group of people can suffer real damage, real distortion, if the people or society around them mirror back to them a confining or demeaning or contemptible picture of themselves. Nonrecognition or misrecognition can inflict harm, can be a form of oppression, imprisoning someone in a false, distorted, reduced mode of being…Some women have been induced to adopt a depreciatory image of themselves. They have internalized a picture of their own inferiority, so that even when some of the objective obstacles to their advancement fall away, they may be incapable of taking advantage of the new opportunities…Their first task ought to be to purge themselves of this imposed and destructive identity… Misrecognition shows not just a lack of due respect. It can inflict a grievous wound, saddling its victins with a crippling self-hatred. »

    • LaBamakoise

      @ Le Capitaine Sanogho

      Personnellement, je comprends pas DU TOUT, mais alors pas du tout la relation entre cette discussion philosophique sur la condition de la femme et la situation actuelle du Capitaine Sanogho. Mais je l’ai quand même mise en français parce que tout le monde sur ce site n’est pas forcément à l’aise en anglais.

      Mais ce qui m’étonne le plus, c’est cet intérêt pour l’oppression sociale des femmes, quand Le Capitaine Sanogho s’est fait le complice d’autres formes d’exactions tout aussi graves!

      «… Notre identité est en partie façonnée par la reconnaissance ou l’absence de reconnaissance des autres, et en partie par la vision distordue des autres sur nous, et une personne ou un groupe de personnes peuvent se trouver réellement affectés, être victimes d’une vision distordue de la réalité, dans le cas où les personnes ou la société qui les entourent leur renvoient une image réductrice ou méprisable d’eux-mêmes. La non-reconnaissance ou la vision distordue des autres peuvent en effet faire beaucoup de tort. Cela peut constituer une forme d’oppression qui emprisonne la victime dans cette même image distordue … Certaines femmes ont été poussées à adopter une image dévalorisante d’elles-mêmes. Elles ont intériorisé une image de leur propre infériorité, de sorte que même lorsque certains des obstacles évidents à leur avancement sont levés, elles se retrouvent incapables de tirer profit des nouvelles possibilités … Leur toute première tâche devrait être de se débarrasser de cette identité destructrice qui leur est imposée … L’absence de reconnaissance montre non seulement du manque de respect, mais peut finir par détruire les victimes, en les maintenant dans une haine de soi insurmontable.

  22. Ba Macky

    Slt tt les promblemes du mli se a.t.t comment general 3 etoiles qui se permettre que ls vagabond et de vayou
    Vont prendre le moitier du pays otage soit disant que qu.il vont applique islam et les charia tu et la a dire n.importe quoi a la tele je n.aime pas la guerre je n.aime pas la guerre quant t .es tu va guerre si il sont pris tt le maliba se en ce momment que tu va la guerre a.t.t desoletu ma fais honte et tu a fais honte a tt ls maliens et maliennes aller se refuse au senegal un vrai general se moussa traore je prefere la mort que aller refuse au senegal

  23. yugubane

    Eeehhh KABAKO !!!!! KABAKO FA DUNIYA !!!!! De GAULE qui a peur de l’armee Francaise ? C’est amusant !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Meme jouer au De GAULE ne devrait pas être facile pour un lache ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  24. yugubane

    Eeehhh KABAKO !!!!! KABAKO FA DUNIYA !!!!! De GAULE qui a peur de l’armee Francaise ? C’est amusant !! :lol: :lol:

  25. capricorne

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Le rire…Une pure joie!

  26. Autresource

    Capitaine Sanogo voulez-vous dire un petit bonjour au micro ??
    Oui oui oui bien sur Boubacar !!!

    BONJOUR MICRO

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  27. Onate

    Le moment est grave, je dois aborder là un sujet d’importance.
    Mon, pardon, notre très cher Capi étatsunien, j’ai à vous faire un aveux historique. Comme vous le savez, en Europe, toutes les maisons bourgeoises ont des radiateurs en fonte. Cela fait des dizains d’années que je croyais que c’était pour se réchauffer en hivers. Ben non ! Suite à vos très nombreux post sur le traitement des femmes, j’ai fais mon enquête. Les européens utilisent ces radiateurs pour y attacher leurs femmes et les battre !!! C’est même une coutume très prisée ! Traumatisé par l’info j’ai questionné mon fils, celui qui va embaucher Sakado, il m’a dit qu’au Japon ils n’ont pas de radiateur en fonte… alors ils ont inventé un art qui consiste à attacher leurs femmes (c’est très compliqué) et à leur faire subir des tas de trucs !!! Alors j’ai téléphoné à notre Capi de Kati…
    Dis toi Capi, toi saoulé ta gueule et toi tabassé femme ?
    Non, non, moi tabassé femme que si femme attachée par japonais, moi civilisé !

    • Autresource

      Salut Kamasutra tu fais dans le bondage des geishas maintenant???
      Capi va encore hurler femme femme femme fait nous voir le ciel!!!!

      :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    • Le Capitaine Sanogho

      Votre probleme est de banaliser la violence physique contre les femmes! SHAME ON YOU! C’est bien connu qu’une fois on justifie et on interiorise une action, meme si ladite action est mauvaise, il devient difficile voire impossible de reconnaitre qu’elle est mauvaise!

      • Soldat Raté

        Pourtant moi je pense que notre vrai problème est de banaliser ta santé intellectuelle avec nos commentaires…

        SERIOUSLY CAPI…GET HELP…!!!
        C’est peut être SÉRIEUX AU DELÀ DE TA SIMPLE IDIOTIE …

        Moussa Ag,…qui se pose de sérieuses questions sur l’état de santé de son ami le CAPI…est ce que tout ça peut être la tare …????

        • capricorne

          Je crois que le capitaine est en train de faire son « BURN OUT »!!! :(
          Je comprends ce qu’il subit et ressent. :(
          Il a besoin de repos, de changement je pense.
          Capitaine,vous êtes au bout du rouleau:RELAXE!!!

          • Le Capitaine Sanogho

            Je te comprends! Il faut lire mon ecrit du 1 mai 2:19!!!!
            You have to be a long distance runner and a quick thinker to keep up with me!
            J’utilise .00001% de mes capacite’s mentales pour repondre a’ vos betises! C’est bien ton « relaxE » avec la lettre E a’ la fin qui me complique la vie!!!!

          • Al Balaw

            La France va lui donner 1 statut de réfugié peut être

          • capricorne

            Ne savez-vous pas conjuguer ou pensez -vous que le verbe RELAXER n’existe pas?Oubliez ma lettre « E » ,n’y touchez surtout pas!Vous,Par contre, êtes en froid avec l’orthographe.
            Pour ton info!
            RELAXER :sens1:Remettre un accusé jugé non coupable en liberté.
            RELAXER:sens 2:Décontracter les muscles pour évacuer le stress.
            Relaxe:deuxième personne du singulier de l’impératif présent!
            SE RELAXER:Se reposer , se détendre.
            Relaxe-toi:deuxième personne du singulier de l’impératif présent.
            RELAX ou relaxe:Adjectif:détendu, reposant …
            Je pourrai continuer…
            J’attends vos explications.

        • Le Capitaine Sanogho

          I frankly can care less about what you say about me!
          MOUSSA AG, YOU ARE A BULLY! Let me describe some of bullying behaviors: »… Act like they rule the world, act mean, act rude, attack people, boss people around, brag about being tough, cheat, embarrass people, frighten people, gossip, humiliate people, hurt people feelings, ignore people, insult people, intimidate people, laugh at people, make fun at people, make racist or sexist comments, make people feel helpless, make people feel inferior, make people feel invisible, leave people out, make people do things they don’t want to do, make people feel uncomfortable, name call, pick on or attack people because of their racem religion, gender, family background, culture, put people down, reject people, say nasty things about people, say sarcastic things to people, scare people, spread rumors, threatens, use verbal taunts, swear and tell mean jokes…etc. »
          By reading you, it’s obvious that you are a big time BULLY! You need to seek help!

          • LaBamakoise

            Capitaine:

            Si Moussa Ag est un bully [petite brute dans la cour de récréation], ce que je ne saurais nier :lol: :lol:, et ce dont il est fier…….je pense que le Capitaine Sanogho est un GRAND Bully (voir toutes les insultes dans les posts passés); là aussi, pas de honte à y avoir :-P

      • LaBamakoise

        Guys! Shame on you.

        Bon, je m’en vais penser à 2 ou 3 blagues où les femmes tabassent les hommes, car je ne veux pas que toutes les blagues se fassent toujours au dépens des bonnes femmes. :-D

        C’est la même chose avec les blondes. J’ai une amie qui ne SUPPORTE plus les blagues de blondes :-P Elle veut qu’on passe aux blagues de brunes.

        Pareil ici. Un bon point pour le Capi. (Aaaah, MAIS Siiiii :roll: )

        • Onate

          Surtout que chez nous, des hommes qui fuit devant leurs femmes… j’en connais quelque uns ! Je me souviens de mon bras droit (chef d’atelier à Dakar), grand gaillard qui faisait peur à tout le monde et qui un jour courrait dans l’atelier en m’appelant au secours… sa (petite) femme le poursuivait avec une machette ! Mon cher Assane avait eu le malheurs de regarder une fille de passage avec trop d’insistance ! :wink:

  28. nouveau French pseudo

    SCOOP DE DERNIERE MINUTE : Une interview exclusive du Capitaine Sanogo sur son départ possible du Mali !

    Pour le compte de Maliweb, notre grand journaliste-éditorialiste-polémiste-fumiste-ethno sans triste Adam Pseudo, a pu approcher l’ex-homme fort du Mali qui, une année durant, s’est distingué par ses interviews et déclarations toutes plus hilarantes les unes que les autres : Le valeureux Capitaine Sanogo !!! (roulement de tambour…)

    Adam Pseudo : Cher Capitaine, des rumeurs aussi insidieuses que persistantes tendraient à laisser penser qu’une future exfiltration de votre personne vers quelqu’asile plus clément, serait a priori chose envisageable…

    Sanogo, catégorique : « Rien pigé ! »…

    Adam pseudo, décontenancé : « Bon… J’entends par là… Comment dire ?… Toi vouloir te casser fissa du Mali , toi vouloir faire Tchao-salut-bye bye !… Y a vrai ou cédé c.onneries ?………………….. Si j’ose dire… »

    Sanogo : « Ouais !… »

    Adma Pseudo attend la suite pendant une minute, mais en vain : « Euh… Mais encore Capitaine?? »…

    C. Sanogo : « Ouais ouais ! »..

    Adam Pseudo, décontenancé : « Mais Capitaine, ça fait deux fois de suite que vous me répondez OUAIS !… Kamème ! »…

    C. Sanogo, outré : « M.erde alors !!!! Je dis ouais, c’est vous qui me disez « encore » donc je redis ouais comme demandé, et c’est vous qu’est pas content!!! M.erde alors !!!

    Adam Pseudo, découvrant qu’interviewer un Sanogo n’est pas chose aisée, tente de calmer le jeu : « Effectivement Capitaine, je vous demande pardon… Revenons-donc au sujet : Ainsi donc, vous confirmez le bien fondé des rumeurs et autres spéculations vous concernant, tant au niveau de rue que dans les arcanes du pouvoir !… »

    Capi Sanogo, catégorique : « Rien pigé !… »

    Adam Pseudo, s épongeant le front : Donc, toi te casser pour de bon !!!

    Sanogo : « Ouais !… »

    Adam Pseudo, un sanglot nerveux dans la voix : « Mais de grace Capitaine, dites nous en un peu plus… Je veux dire : Mais cause un peu, bordel !!! »

    Sanogo : Ouais !… Je me casse !… Le Mali, c’est plus ce que c’était… Les 1ers mois, je m’ai bien marré, mais après, ces salauds de français ont gâté l’affaire !!! Au début, avec tout le pognon que j’ai fauché, aqueu les potes du cnrdre, qu’est ce qu’on s’est marré !… Et plus on se prenait des cuites et on se tapait des petites, plus les crétins de la rue m’acclamaient !… Plus je leur racontais que je n’attendais que les armes pour défendre la patrie, plus ces c.ons-là me croyaient !… Non, y a pas à dire, on a bien rigolé (soupir nostalgique…). Et les Français sont arrivés sans même m’avoir demandé la permitorisation à moi-même personnellement, et eux, z’ont réellement défendu le Mali !… Les c.ons !… Alors qu’on rigolait si bien !… Après ça, mes partisans ont commencé à ouvrir les yeux, et on a beaucoup moins rigolé… Y en a plein qu’on pigé qu’on voulait se battre, pire, y l’ont raconté partout autour d’eux ! Résultat : A part Dionkiss qui fait dans son froc dès que je fronce les sourcils, et un surchauffé du bulbe sur Maliweb, terminé ! Plus de fans !… Alors je me casse !…

    Adam Pseudo : D’aucuns sous-entendent que vous optâtes en premier lieu pour la patrie d’Abraham Lincoln, et sollicitâtes à cet effet l’adimnistration Obama. Toujours selon la rumeur, celle-ci vous aurait adressé un fin de non-recevoir ; Qu’en est-il vraiment ?

    Sanogo : « Rien pigé !… »

    Adam du tac au tac : « Pardon, je voulais dire : Toi avion vroum-vroum étazinis, mais étazinis dire toi : Dégage ! »

    Sanogo, tout penaud : « Ouais !… Les c.ons !… »

    Adam : Et qu’est-ce qui, selon vous, motiva ce refus ? Précipitamment : Pourquoi Obama dire capi dégage ??? Réticence d’ordre politique ? Aversion du Putschiste ?

    Sanogo : « Non !…»

    Adam : « Mais encore ? »

    Sanogo : « Non non !… »

    Soupir… « Mais pourquoi ce refus Capitaine ? »…

    Sanogo : « J’étais pas en règle ! »

    Adam : « Quoi, le visa ? »

    Sanogo : « Non !… Le certificat vétérinaire… Le mien n’était pas à jour !

    • cepamoi

      Arrêtes de fâcher Capi il est au bord du suicide, je ne voudrais pas que la belle Aïssata te reproche sa mort!!!!!
      Ce soir il a tenter de se pendre avec un élastique, sa tête est pleine de bosses.
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • LaBamakoise

      Les gars! Vous êtes IMPITOYABLES à l’égard de Capi, à présent…Ayez donc le triomphe modeste!….. :-D

      • capricorne

        « …Ayez donc le triomphe modeste!….. »
        Qu’ils l’aient même INVISIBLE!
        Ils lui doivent bien cela.

      • Le Capitaine Sanogho

        « …triomphe modeste… »!!!! You just don’t know any better!!!! Tu liras le post du 1 mai 02:19 pour comprendre la raison pour laquelle tu n’arrives meme pas a’ condamner la violence physique contre les femmes! Tu veux plaire a’ ces vieux cochons qui n’ont aucun respect pour les femmes!
        J’espere que je me trompe a’ propos de l’image que tu as de la femme!!!

        • LaBamakoise

          Dear Capi:

          Il y a malentendu, ici. Je m’adressais à Moussa Ag, nouveau French pseudo, Cépamoi, Sakado, Onate, Blanche Neige, Nouveau French, Yugubane, Autresource, pour ne citer que quelques uns de nos grands ténors…Je m’adressais à eux pour leur faire remarquer qu’ils sont impitoyables à l’égard du Capitaine Sanogho. Et je leur disais que je recommande qu’ils mettent leur célébration en sourdine….

          Et Capricorne renchérit ….abonde dans le même sens….. appuie (si tu préfères) ce que je dis …..en rajoutant qu’ils devraient même célébrer en silence (triomphe invisible).

          Nous DÉFENDONS le Capitaine Sanogho, Kapi..TU TE RENDS COMPTES :!:

          Nous ne L’ATTAQUONS PAS ICI, KAPI. Pigé?

          Là maintenant, je me fais du souci (sérieusement) pour notre Kapi MW :roll: , qui, apparemment, n’arrive plus à suivre une simple conversation!

          Plus haut, quelqu’un a utilisé ton pseudo pour écrire une blague HORRIBLE. Et là encore, j’ai fait remarquer que ce post N’EST PAS. Je répète: N’EST PAS du Kapi MW, sachant que le Kapi n’aurait jamais écrit une chose pareille.


          Pigé, Kapi?

  29. Autresource

    Le pouvoir malien a son candidat pour la présidentielle, selon la presse locale. Le président par intérim Dioncounda Traoré et le capitaine Amadou Aya Sanogo, chef de l’ex-junte, à l’origine du coup d’Etat de mars 2012, soutiendront la candidature de l’ex-Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK , à la présidentielle de juillet, affirment en chœur des quotidiens de la capitale malienne.

    Sous le titre « Présidentielle de 2013 : la junte choisit IBK », Procès-Verbal assure que le capitaine Sanogo a joué à la médiation entre le président intérimaire et le candidat IBK et que l’ex-junte militaire travaille « activement » à la victoire de l’ancien premier ministre.

    Même constat chez Le Combat qui informe que Kati, siège de l’ex-junte, et le président intérimaire Traoré sont en train de prêter main forte à l’ancien Premier ministre et président du parti Rassemblement pour le Mali (RPM).

    par Xibaaru le 30 Apr 2013

  30. Le Capitaine Sanogho

    Femmes je vous aime à la folie
    comme des chienne à l’agonie
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • LaBamakoise

      Quiconque s’est caché derrière le pseudo de Capi pour écrire ceci s’est livré à une blague des plus douteuses.

      Capi a ses défauts, comme nous tous, mais il n’est pas capable de s’exprimer ainsi.

  31. blanche neige

    @ mon ami Nouveau French Pseudo ……………je te rappelle que des femmes adeptes du SM aiment les coups :mrgreen: :mrgreen: CHERI FAIS MOI MAL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu resisterais toi ?? :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

    • nouveau French pseudo

      Sérieux blanche neige, ce post n’est pas de moi!

      Vois plutot du côté de cépamoi alias boubakar sakado! :wink:

      Mais ce n’est pas moi!

    • LaBamakoise

      @ blanche neige:

      Loupé! Mais moi, je sais en fait qui est responsable de ce post.

  32. Leverdict

    Ne vous en faites pas ils vont revenir, vos destructeurs politiens, ils serront la bientot. Mais je veux que vous la fermer quand il recommenceront leurs betises, please pas de commentair quand vos politiens destructeurs, voleurs reviendront au pouvoir.

  33. Labamakoise, acceptez-vous d'etre amie a' un homme qui brutalise les femmes?

    Labamakoise, est-ce que vous avez ete’ brutalise’e par votre epoux et/ou votre petit ami? Si oui quels ont ete’ vos sentiments et comment avez-vous reagi?
    LE CAPITAINE SANOGO A RENVERSE’ UN ORDRE IMBECILE QUI ETAIT DOMINE’ PAR LES HOMMES!!! ON NE PEUT PAS PARLER DE DEMOCRATIE TANT QUE PLUS DE LA MOITIE’ DE LA POPULATION (LES FEMMES), EST PIETINE’E ET SES DROITS NE SONT PAS RESPECTE’S!!!!
    QU’ON NOUS LAISSE RESPIRER ET QU’ON LAISSE LE MALI AVANCER!!!!

    • Soldat Raté

      Tu es devenu très pathétique … mais c’est quand même rigolo …
      BIENTÔT TU VAS PARLER DES ANIMAUX ….EN ESPÉRANT INFLUENCER… PAUVRE CON…!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      6 Universités pour être aussi con… DIEU merci tu n’en a pas fais une dizaine …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,…très amusé par la nouvelle stratégie du CAPI de MW …il va dire qu’il a appris ça aussi à l’université …LE PAUVRE … ON SYMPATHISE …

    • LaBamakoise

      Capi:

      DU CALME! Je crois que tu prends tout ça trop à coeur. Il doit bien y avoir une vie en dehors des événements au Mali, non, aux Etats-Unis :?:

      DU CALME! Il faut respirer en profondeur. Aller faire une balade. Bref, faire autre chose.

      Cette situation est en train de devenir MALSAINE pour toi. Attention….

  34. nouveau French pseudo

    « HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A’ TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!! »

    Contre leurs PROPRES épouses… Donc, ça veut dire que si je tabasse la femme « d’un autre » ça compte pas? :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Jirékamèmehoparadi? :-D :-D :-D :-D :-D

    • HONTE A' CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LES FEMMES!!!!!

      Toutes les formes de violence contre une femme ou’ qu’elle se trouve, sont a’ condamner!!!

      • Soldat Raté

        La violence physique seulement … pauvre con…la violence psychologique est aussi pire … TU EN EST UN EXEMPLE PARFAIT DES CONSÉQUENCES DRAMATIQUES… :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

        Aissata Diallo…qui t’a abusé psychologiquement ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        Moussa Ag,…

  35. moises

    Rupture entre le capitaine Amadou Haya Sanogo et les soldats au front ?

    Selon les murmures de Bamako, la rupture serait consommée entre le capitaine Amadou Haya Sanogo et les soldats au front. D’où la récente visite sur le terrain du ministre de la Défense et des Anciens combattants Yamoussa Camara.

    Toujours selon les mêmes murmures, cette rupture aura été rendue possible par la présence des militaires français au front. Informé, Sanogo ne dort plus. Bongo n’avait-il pas raison de dire que les Français viennent en Afrique pour fourrer leur nez dans nos affaires.

    A Ségou, le capitaine Amadou Haya Sanogo reconstruit sa maison paternelle

    Dès lors, nous ne sommes plus fiers du capitaine de Kati. Une résidence a surgi du sol dans sa maison paternelle à Ségou comme chez le général Amadou Toumani Touré à Mopti. Amadou Haya Sanogo aurait suivi les traces des deux généraux présidents déchus. Or, il n’y a jamais deux sans trois.

  36. MALIENNE DE L'EXTERIEUR

    IMBECILE TU DOIT ETRES EN PRISON MAINTENANT

  37. blanche neige

    je ne sais pas pou ira Sanogo ,peut etre en enfer , mais au moins il aura battu le cecord des posts sur maliweb :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: attention ,peut etre qu’il touche une commission pour chaque post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • LA DEMOCRATIE COMMENCE PAR LE RESPECT DE LA FEMME!

      La reponse est absolument NON!!! C’EST PAR AMOUR POUR LE MALI ET LE VAILLANT PEUPLE MALIEN QUE JE M’EXPRIME ICI ET AILLEURS. JE NE M’ATTENDS A’ QUOI QUE CE SOIT DE QUI QUE CE SOIT!
      JE N’AIME PAS QU’ON TRAITE LES MALIENNES ET LES MALIENS DE BETES!!!! CES VIEUX CONS QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR, N’ONT RIEN DE DEMOCRATE MAIS ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE LE CAPITAINE SANOGO ET LA JUNTE ONT RENVERSE’ UN REGIME DEMOCRATIQUE. ILS DOIVENT CESSER DE SE MOQUER DE NOUS!!!

    • tienimango

      sale con quelle prime veux tu que ce miserable touche relis bien tous les commentaires et tu te rendras compte que ce salaud n,est pas dans les coeurs des maliens…..personne a part mon petit naloma coulibali le deteste …sanogo est une grande merde il ne merite rien quelle pays democratique vas recevoire ce brigant sur son sol…….la france peut l,accorder l,asile car la france est un pays des droits de l,homme.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: fougk prepare ton apartement sanogo arrive chez toi …..vous deux vous serez des bons amis deux grands soulards n,oublis pas d,inviter ton pote coco ..coco de mouton ou coco de vache.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ..coco fougk .sanogo ..dix casiers de bierre par jour……

      • blanche neige

        @ Tieni……….ton nom de famille c’est pas Diallo par hasard ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Labamakoise, acceptez-vous d'etre amie a' un homme qui brutalise les femmes?

        Tieni, il faut relire tes betises avant de les envoyer!!! Un vrai DOUMBIA CON!!!!

  38. sall amadou

    Cet imbécile ne doit point avoir une retraite dorée. AHS doit être fusillé et son corps jeté en pâture aux hyènes. C’est par lui qu’arrivent tous les malheurs du Mali. Il a déjà été assez gâte comme çà, il faut qu’il paye car aussi cancre qu’il est il ne mesure même pas la gravité de ses actes, lui qui se considère toujours comme le sauveur du Mali/Le minaaaaaaaaable. :lol:

    • Labamakoise, acceptez-vous d'etre amie a' un homme qui brutalise les femmes?

      UN AUTRE ETHNOCENTRISTE CON!!!! SANOGO N’IRA NULLE PART!!! IL CONTINUERA A’ SERVIR SA PATRIE!!!

  39. LA DEMOCRATIE COMMENCE PAR LE RESPECT DE LA FEMME!

    La population feminine constitue plus de 50% de la population totale! Ceux qui pleurent pour la democratie fictive « morte » le 22 mars 2012, doivent repondre aux questions suivantes:
    1-QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES AU PARLEMENT MALIEN?
    2-QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES MEMBRES DU PUVERNEMENT MALIEN?
    3-QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES GOUVERNEURS AU MALI?
    3-QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES PREFETS AU MSLI?
    4-QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES DIRECTRICES OU PDG DES GRANDES SOCIETE’S OU LES GRANDES COMPAGNIES DE L’ETAT?
    5- QUEL EST LE NOMBRE DE FEMMES SECRETAIRES GENERALES OU DIRECTRICES DE CABINET OU DAF DES DEPARTEMENTS MINISTERIELS AU MALI?
    Je peux continuer a’ poser les questions et vous savez les reponses.
    Ceux qui n’ont aucun respect pour plus de 50 % de la population, ceux qui brutalisent leurs propres epouses et ceux qui demontrent a’ travers leurs actes, leurs actions et leurs comportements qu’ils sont contre l’emancipation de la femme, ne sont point democrates! LA DEMOCRATIE EST UN COMPORTEMENT!

    • yugubane

      CAPI la reponse a ces questions est une autre question comme suite:De quelles femmes parles-tu ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      IL n’y a pas longtemps que tu as envoye tes sbires pour enlever en plein jour une « grand mere »a son bureau.Et pour cela,cote equipements ils n’avaient rien a envier a ce comando qui nous a debarrasse de Ben LADEN. Pour cette mission ils avaient des gilets paraballes,des casques lourds,des grenades,…Bref tout ce qui leur manque pour aller se battre au NORD. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Je ne pouvais pas imaginer que l’amnesie aussi faisait partie de tes « qualites personnelles » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • nouveau French pseudo

      Arrête par pitié tes pseudos à rallonge débiles!! Ou au moins, sois un tant soit peu inventif:

      Tiens, tu aurais plutôt choisi

      « LA DEMOCRA-FEMME COMMENCE PAR LE RESPECT DE LA SCIE »,

      ça n’aurait rien voulu dire non plus, mais ça nous aurait fait marrer! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  40. Autresource

    De notre envoyé spécial aux états unis Boubacar Sakado
    Boubacar vous êtes à aux états unis, pouvez vous nous donner des précisions sur cette rumeur de suicide de Capi maliweb ??
    Écoutez, je suis en compagnie de madame Capi dans l’appartement qu’elle occupe avec son mari le grand intellectuel ayant trainé ses babouches dans diverses universités pour enfants attardés mentaux ( de fourrure dans le Colorado).
    Madame Aissata Capi que c’est-il passé chez vous cette nuit? Capi aurait parait-il tenté de se suicider!!!
    Ho la la monsieur Sakado , mon époux n’a pas supporté la fuite de Sanogo. Cette trahison l’a rendu fou, il a commencé par des insultes grossières sur le forum de maliweb, c’est ensuite que l’idée du suicide est venue. Il a d’abord voulu se noyer en trempant le nez dans son verre de whisky, ensuite comme il était saoul il a voulu me frapper, j’ai du lui donner des coups de fer à repasser pour le calmer. Ensuite il a voulu s’ouvrir les veines avec le fer à repasser. On sent encore le brûlé dans tout l’immeuble!!
    Ensuite madame Capi qu’a t’il fait?
    Ho la la monsieur Sakado ensuite il a prit un très très gros tube d’imbéciline, il a avalé le tube sans le déboucher et ce matin le pondoir est bouché. Tout cela à cause de cet abruti de Sanogo c’est bien triste!!!!

    • LaBamakoise

      Impayable, le reporter Sakado! Imcomparable!

      • LA DEMOCRATIE COMMENCE PAR LE RESPECT DE LA FEMME!

        SAKADO NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!!
        J’AIMERAIS SAVOIR S’IL A BRUTALISE’ MADAME AUJOURD’HUI!!!!
        DES VIEUX COCHONS QUI PENSENT QUE LA DEMOCRATIE SIGNIFIE LE POUVOIR DE QUELQUES HOMMES PLUS QUE CONS, CORROMPUS, VENDUS, SANS VISION ET PEDOPHILES QUI NE COMPRENNENT RIEN DES REALITE’S DU MONDE!!!

    • Le Capitaine Sanogho

      Est-ce que tu brutalises ta femme?
      As-tu deja porte’ la main sur une femme?
      HARI SINI AWBE’ CAPITAINE SANOGO YE’!!!!!
      CE SONT LES VIEUX COCHONS QUI DOIVENT DISPARAITRE DE LA SCENE POLITIQUE!!!! CE SONT EUX QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!!!!

    • yugubane

      Et pourtant Cette triste nouvelle en cache une bonne.Meme l’homo-cancrien de Moussa Ag sait faire la difference entre honneur et ridicule pour tenter le sucide.C’est bien non ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • nouveau French pseudo

      « Ensuite il a voulu s’ouvrir les veines avec le fer à repasser. On sent encore le brûlé dans tout l’immeuble!! »

      :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      Ce type-là est encore plus gravement atteint que moi!!! :-D :-D :-D
      Pire, je vous dis!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  41. Nicolas Sarkosy

    Casse toi pov con, on va nettoyer la racaille de kati au karcher
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  42. Silame

    Gard a ceux qui veulent toucher meme un Seul cheve du CAPI. S , ca sera la Guerre civile au Mali . Et en cas de guerre civile en ce moment precie , des Soldats Guineens, Ivoiriens vont VIOLER vos Filles-Femmes memes vos Gacons . Continuer a jouyer a l, EGOISTS . Qu’Allah nous en garde .

    • yugubane

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tant mieux !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Après tout ca eux ils vont se battre :lol: :lol: C’est mieux que voler,violer,tuer,molester,assassiner pour rien

  43. Silame

    Tout ce qui souhaite du malheur au Capi Sanogo auront du Malheur Avant Sanogo, car c’est un Homme benit. Pour qui il va quiter son Mali ? Meme s’il va mourir en Martyre il restera Et Allah Le protégera Inshallah .

  44. nouveau French pseudo

    Ceux (en voie de dispartion Dieu Merci!)qui vénèrent Sanogo et l’applaudissent des deux mains sous prétexte que les régimes précédents étaient effectivement pourris, sont selon moi comparables à des malades qui après avoir vaincu leur cancer ou leur tuberculose, sauteraient de joie à l’idée d’avoir contracté le SIDA! :roll: :roll: :roll: :roll:

  45. Analyst

    Yes my brother your are right! how can we do to get him here? I think that the way is too long for that. And the problem is that we do not know exactely what we want and what we have to do for our country. People are going to focus essentially on the power and the money that they could make accross this power. That is why we are always at this level of developement and we are going to stay at this level. We lost our revolution! We must profit to sweep our country from the ‘predators’. The first item had been to fight against embezzlment of founds. How can you imagine that a civil servant can build a castle, make money and can be rich like that. See our towns and you will comprehend. I am disapointed, upset, annoyed at this situation and all aspects linked into. Go to pray, may be God will help we one day!!! Thanks to all of you and do stay in touch!

    • LaBamakoise

      @ Analyst:

      :-D :lol: :-D

      Félicitations pour votre excellent anglais. Continuez

      • nouveau French pseudo

        BamaSister
        ‘Félicitations pour votre excellent anglais. Continuez »

        Sauf que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai toujours pas compris pourquoi des francophones sur un forum francophone s’évertuent à poster en anglais! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O

        Il est vrai que comme dit l’autre « tartine »: I don’t know any butter! » :-D :-D :-D :-D

        • LaBamakoise

          Sauf que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai toujours pas compris pourquoi des francophones sur un forum francophone s’évertuent à poster en anglais!

          C’est justement pour ça que je félicite Analyst pour son excellent anglais qui laisse à désirer…. :lol:

  46. boss

    il y a eu deux rebellions au Mali, mais la seule qui a retenu l’attention des gens c’est celle menée par les touareg, mais celle qui a effondré le mali du nord comme du sud n’inquiète personne, comment peut on oublier le mal qui a été fait a ce pays après le 22 mars 2012, entre autre : le carnage qui a été fait aux bérets rouges, effacé un un corps d’élite nationale de l’histoire du mali, le pillage de l’économie nationale, le vol dans la plus part des famille qui n’a pas vu des frigots, meubles, tele et autres embarqués en pleine journée a Bko a bord de cruiser 4×4, la cité de ministres, l’ORTM, pour ne citer que ceci pillées complètement, des responsables humilié et frappés, notre chef frappé hoooooooooooo, si malgré tout ça on récompense ces gens, je pense que le mnla merite mieux que l’autonomie.

    • fry

      ou étais-tu un 26 mars 1991 ( toutes les grandes villes du Mali ont été mis a sac – des morts )alors chuttttttttttttttt et puis quoi?????? :roll:

    • LaBamakoise

      @ boss
      @ fry:

      comment peut on oublier le mal qui a été fait a ce pays après le 22 mars 2012, entre autre : le carnage qui a été fait aux bérets rouges,

      ou étais-tu un 26 mars 1991 ( toutes les grandes villes du Mali ont été mis a sac – des morts )alors chuttttttttttttttt et puis quoi??????

      Il me semble qu’on n’oublie ni ce qui s’est passé après le 22 mars, ni ce qui s’est passé après le 26 mars. Sinon, il n’y aurait pas aujourd’hui de discussion sur l’avenir de Capi Sanogo…

  47. cobra

    Salue les amis! C.est le GROS poisson d.abril que vous pechez….

  48. nouveau French pseudo

    J’en lis ici ou là qui doutent encore de la véracité de l’info (et notre BamaSisterGroupie fait fait partie du nombre!)

    Pour ma part, (à tort ou à raison…) je la crois très plausible et même tout à fait fondée;
    Un: Si l’on examine le cas Sanogo, comme nous l’a répété moultes fois notre pertinent Moussa Ag, CAPI NE PEUT PAS RESTER, CAPI NE PAS SORTIR!
    Donc, dans son esprit limité (Sanogo, pas Moussa! :-D :-D ), la seule « issue » qui lui reste ne peut être qu’une retraîte ailleurs, façon Dadis, Habre, et bien d’autres (mais qui finissent tous au trou un jour ou l’autre!)

    DEUX: Il y a dejà de longues semaines que Sano et les putschistes avaient entammé des négociations en cote d’ivoire notamment, pour « assurer leurs arrières »! Il y a donc un moment déjà que ces crétins sentent que le fin de récréation approche! Moi, je suis à peu près persuadé que c’est vrai, parce que LOGIQUE, tout au moins dans leur logique à eux!

    • Le Capitaine Sanogho

      AW ANI AW KA VIEUX COCHONS DE’ BE’ TA!!!!! LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART ! IL CONTINUERA A’ SERVIR SA PATRIE!!!

    • LaBamakoise

      @ nouveau French pseudo qui dit:

      « Un: Si l’on examine le cas Sanogo, comme nous l’a répété moultes fois notre pertinent Moussa Ag, CAPI NE PEUT PAS RESTER, CAPI NE PAS SORTIR! »

      Vrai. Moussa Ag n’a jamais cessé de répéter ce leitmotiv (ne peut pas partir, ne peut pas rester).

      Mais vu les nombreuses déconvenues auxquelles on peut faire face dans la vie, je deviens de plus en plus prudente… 8-O

  49. Maiga

    Avant de poser un acte il faut mesurer le pour et le contre. Sanogo n’est ni un stratège ni quelqu’un qui a de l’expérience.
    Il devait se référer au coup qui a lieu contre Gorba en Russe pour se rendre compte qu’on ne fait pas un coup quand on le veut. En 1978 les conditions n’étaient pas réunies pour faire un coup contre GMT et li a été mis pour 1991 par les ATT qui rêve depuis longtemps de ce coup ; puisque Thamas faisait bouger toute la sous- région de sympathisants. Sans être un prophète, j’avais dit que Sanoga est entrain de creuser sa tombe avec ses propres dents et finira comme un rat d’église.Thaylor a fini le Libéria mais où est ce qu’il est aujourd’hui?

  50. hustlered

    tu n’es qu’un vrai lâche, même si tu fuis nous te trouverons même dans ta tombe :(

  51. CIVICUS

    AFTER THE GREAT DEBATES ….
    Tous ces grands débats des idées créent un certain mythe autour de capitaine Sanogo en le transformant en un hologramme de soldat dont la silhouette flotte furtivement sur les esprits.Nombreux sont les tenors-ses detracteurs- qui tapent sur lui comme étant la source de tous les maux en ouvrant cette boîte à pandeur. Tout en même temps, il (le capitaine) a cultivé un certain cercle d’amis et de sympatisants qui lui vouent une admiration sans bornes sustant des jalousies, car ils voient en lui une sorte de légende. Tout cela lui a transformé de facto en une sorte de « champion » contesté ou non.
    Après tout, quelle légacie faut-il réserver à capitaine :?: Sanogo dans l’histoire du Mali?????

    • LaBamakoise

      J’ai fait remarquer ici que ces nombreux reportages et autres discussions risquent de faire de Sanogo une sorte d’icône.

      Car une icône peut aussi être négative. Pis encore: il pourrait devenir un martyr vivant aux yeux de ses partisans indéfectibles.

  52. yadupour

    Qui a dit que A.H.S. est n’est pas si idiot que çà. Il sait reconnaitre ses faits et prend les devants. Mais, aura-t-il le temps ou lui permettront-ils de pouvoir s’évader, ses propres « frères d’armes », à Kati-même.
    Car dans ce milieu, la gâchette est assez facile, et la trahison n’est pas apprécié par ceux qui l’ont cru et aidé.

    « Laissez le temps au temps »…

    « Tu mourra de l’arme que tu as utiliser pour abattre ton ennemi » !

  53. Boubacar Sakado

    Capi jette la médaille gris-gris que t’a donné le capitaine ce n’est plus la connerie mais la folie qui t’habite!!!

    Capitaine, moi j’ai fait 6 universités, mes études ont été longues et difficiles, je vais vous aider, je vais vous exfiltrer, on va sortir ensemble par le tuyau des égout, on va nager dans la merde!!!
    Merci capi, je savais bien que j’allais trouver le dernier des cons pour m’aider dans ce pays!!!!
    En récompense, je vais t’offrir un beau gris-gris !!! C’est la médaille de l’encéphalite chronique congénitale sclérosé et purulente, gardes la bien sur toi et tu es sur de mourir aussi con que moi .
    Boubacar qui salue son ami Capi !!!!

  54. Bouglass

    Pendant qu’on y est, il peut demander aussi à la France de sauver ses couil-les!

  55. HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

    Moussa ag, le coup d’etat de 1991 n’etait pas la legalite’!
    Le defunt Mamadou Batrou ne pouvait pas rendre un pouvoir legitime!
    IL FAUT NOUS LAISSER RESPIRER!

  56. HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

    Labamakoise, pouvez-vous etre amie a’ des hommes qui utilisent la violence physique contre leurs propres epouses?
    YOU MUST ANSWER THE QUESTION! C’EST L’HEURE DE LA VERITE’!!!
    C’EST CETTE MEME VIOLENCE QUE PSEUDO ET SES AMIS COCHONS UTILISENT CONTRE LES CAISSES DE L’ETAT! THEY JUST DON’T CARE. C’EST BIEN DE CETTE MANIERE QU’ILS ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!!! ILS TERRORISENT LEURS EPOUSES ET LEURS ENFANTS A’ LA MAISON, ILS TERRORISENT CEUX QUI TRAVAILLENT SOUS LEUR SUPERVISION AU BUREAU, ILS N’ONT AUCUN RESPECT POUR LES FEMMES QUI SONT LEURS SECRETAIRES CAR POUR EUX, LESDITES SECRETAIRES SONT DANS LE BUREAU POUR SATISFAIRE LES DESIRS SEXUELS DU PATRON COCHON! ILS NE FONT RIEN DE BON. C’EST LA RAISON LAQUELLE ILS ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!!!

    • LaBamakoise

      Du calme, Cher Capi. Du Calme.

      • Bouglass

        Vraiment il est déchainé sans raison crédible!!

        • LaBamakoise

          @ Bouglass:

          Soyons gentils avec notre impayable Kapi-MW: il est en train de traverser des moments di-ffi-ciles. :-P

    • Onate

      j’adore de plus en plus ce type !
      Il nous a tout balancé dans ces diatribes, tout et n’importer quoi, pourvu qu’il parle !
      Il nous a tout dit pour défendre l’indéfendable Capi… et maintenant qu’il sent lui-même que le Capi l’a fait cocu,… il nous revient avec son problème de femme battue.
      Tu es vraiment irrésistible.
      Généralement, avec un tout petit peu de sens du ridicule, tu devrais te faire discret, mais non, tu repars sur un nouveau front après avoir perdu tous les autres !
      Tu es vraiment touchant dans tes délires, un cas unique.
      Je t’adore.

    • nouveau French pseudo

      Vite, tes gouttes capi! Tes gouttes!… :-D :-D :-D

      A ténerver comme ça, tu vas droit à l’infarctus cérébral voire à l’ulcère gastrique au coeur!!!

      Et quand un ulcère gastrique s’attaque à tes coronaires, ça induit immédiatement une poussée de tension osseuse accompagnée d’une gingivite anale! C’est très douloureux!!!

      D.éconne pas avec ça capi, c’est du sérieux

  57. TOURE BEN MAHAMAT

    partout ou il iras sa vie seras en danger. au mali ou ailleurs mon parent sanogo tu vivras dans la peur , car tu as mis ton pays dans la merde et les maliens ne te pardonnerons jamais. tu vas dans les pays ou tu ne connais personne et, personne nauras besion de toi. tu as commis le desordre dans ton pays il ne faudras pas amener ton virus dans les autres pays, car tu es une epidemie un cancer humain. cheick modibo diarra et att ont des amis partout dans le monde. refflechis un million de fois avant de t’aventurier mon petit soldat. trouve toi une villa a segou et reste a cultiver la terre danns ton pays natal. laventure nes pas la nature dun soldat.

    • HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

      Toure CON, tu n’as rien d’autre a’ dire?

    • JAMANA DEN

      Tu crois qu’il est si con que ca notre capi, aller se faire castrer dans un champ de segou par un peulh mecontent qui a vu son troupeau partir avec les bandits du mnla?!!

  58. yugubane

    Les Americains devaient le laisser venir ici pour qu’il se fasse couper les deux .Quand on est a un pays ce que DE GAULE a ete a la France ou ce que MASSOUD a ete a l’Afghanistan pourquoi chercher a s’exiler dans un autre pays qu’on ne connait pas ? Si c’est pour sauver les fesses il fera mieux de rejoindre ses allies du MNLA.C’est le meilleur moyen d’echapper a sa racilles de soldats de KATI.Aller s’instaler dans l’AZAWAD :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    • HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

      EST-CE QUE TU UTILISES LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE TON EPOUSE ET/OU TA COPINE?
      TON AMI ANDRE SAMAKE AUSSI DOIT REPONDRE A’ LA MEME QUESTION!
      COMMENT POUVEZ-VOUS PARLER DES AFFAIRES DU MALI SI VOUS N’AVEZ PAS DE RESPECT POUR PLUS DE 50% DE SA POPULATION?

      • yugubane

        Moi je ne cache pas la verite.
        J’aime les raffles nocturnes contre les belles de nuits
        Je rend visite a ceux qui n’ont pas d’armes pour se defendre contre moi
        Quand je rentre saoul a la maison je m’acharne contre mes pauvres epouses(elles sont sept depuis que je suis millionnaire) :lol: :lol: :lol: :lol:
        La plus recente AISSATA n’a droit qu’a des injures alors que les plus vieilles sont copieusement rossees.
        Je suis comme un Capitaine de Kati.
        Je parle avec ma Kalachnikov,je sais me faire respecter par les civils desarmes et les voisins.
        Je suis fort,tres fort,je suis comme MACHIAVEL je dit »peu importe qu’on m’aime ou me haisse,pourvu qu’on me craigne! » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Toi tu parles des femmes ?? Mon cher tu blagues. :lol: :lol:

  59. Ibou Keita

    Voilà une sage décision, la seule bonne décision qu’aura prise Sanogo depuis un an. Qu’il s’en aille une bonne fois et se fasse oublier, comme avant lui le funeste Dadis Camara.

  60. seydou

    certain info ne son pas vrai,plusier chose qu’il publi sur maliweb sont pas vrai fau reagire avan de parler mes ami(e)

  61. capricorne

    Sanogo,l’incroyable froussard a pris une décision au sujet de son avenir:Il veut prendre la poudre d’escampette! 8-O
    A la lâcheté ,on ajoutera le déshonneur!
    OUI ,Sanogo doit répondre de ses actes!
    Capitaine,une cellule austère vous attend!

    • nouveau French pseudo

      « une cellule austère vous attend! »

      Du pur Capri! Ca ne s’invente pas! :wink: :wink: :wink: :wink:

  62. madani

    D accord..on peut dire tout ce qu ont veux a sanogo—et ceux qui ont sacages. Et pier votre pays pendant 20 ans..donc ils sont mieux que sanogo?

    • Soldat Raté

      Mon cher…tu mélanges les choses…

      Ceux dont tu parles….on les soupçonne …on les accuses…on les insultes … mais jusqu’à preuve du contraire … ils étaient dans la légalité…

      Moussa Ag,..

    • yugubane

      madani
      Moi je vai te dire que ceux qui etaient la pendant 20 ans mangeaient les petits enfants.Mais est ce que cela veut dire que n’importe qui est bon pour nous ? Je veux dire,s’ils ne sont pas bons ils ne doivent pas etre un repere pour nous.C’est aussi simple que ca. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: IL n’y a que le petit con de CAPI qui se sert de ces raccourcis.Comprendes ???????? :?: :?: :?: :?:

      • HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

        YUGU, EST-CE ANWA AN YAGHARE’ KATOU?

        • yugubane

          Nke yankhana a kamma kho djaghan mpade na a turuki :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nke nbaane ya siren ni ti lenki yaghare nga :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • LaBamakoise

      Non, Madani: ces pilleurs de l’Etat ne valent pas mieux que Sanogo.

      Mais Sanogo lui-même a donné le bâton pour le battre en se mettant en avant avec sa vanité mortelle.

    • Bouglass

      Sanogo en six mois les a dépassés en horreur.

  63. Angela Merkel

    Kapitän Sanogo ist das Krankenhaus von Berlin bereit, einen großen Doktor Chirurg zu empfangen wie Sie.

    Capitaine Sanogo l’hôpital de Berlin est prêt à accueillir un grand docteur chirurgien comme vous!!!!
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  64. nouveau French pseudo

    J’adore le terme de « sortie honorable » quand il s’agit ni plus ni moins d’une fuite la queue basse!!! :-D :-D :-D :-D :-D

    Sanogo et ses danseuses en treillis ont vraiment le sens de… la formule! :-D :-D :-D :-D

    Voila le bilan d’une année d’IMBECILITE de nos valeureux libérateurs de Kati:
    – 48h à jouer au cow boys dans les rues de bamako, à tirer en l’air ivres morts à bord de voitures volées!
    – 48h de pillage des entrepôts de la douane et de différents ministères immédiatement suivis d’apparition spontanée de somptueux 4×4 V8 aux mains de bidasses qui la veille encore roulaient en Djakarta!
    – Destruction de la chaîne de commandement au moment où notre armée était déjà en position très critique, soit: Les 2/3 de notre Maliba offerts par Sanogo sur un plateau à l’ennemi!
    – Ordre historique du Grand Chef de guerre Sanogo à notre armée au combat: Courage les gars: Tirez-vous! Soit: La moitié de nos armes offertes cadeau par Sanogo à l’ennemi!
    – Tabassages nocturnes sous cagoules de ci

    • nouveau French pseudo

      - Tabassages nocturnes sous cagoules de civils désarmés, et un an de vacances à regarder passivement, sous le clim à Kati une bière à la main,
      les monstres torturer et violer tranquillement les populations !

      Palmares de guerre personnel et hauts faits d’arme du Grand Libérateur Sanogo en un an de conflit armé :
      Prise fracassante de l’ORTM peuplée de paisibles employés sans armes
      Tortures et exécutions sommaires de Bérets Rouges désarmés
      Visite héroïque du macaque aux blessés de Gabriel Touré
      Et pour finir : Au secours l’Etranger, acceuillez-moi j’ai la trouille ! sur fond de caca collé au treillis
      Au même titre qu’on ne choisit pas sa famille, on choisit pas non plus ses… « héros » ! Hélas…

    • Le Capitaine Sanogho

      PSEUDO, CE SONT TES VIEUX COCHONS QUI ONT DETRUIT NOTRE FASO EN LE CONDUISANT DROIT AU MUR!
      TU N’AS PAS HONTE DE PARLER DE 2/3 DE….
      NE SAIS-TU PAS QUE LE NORD ETAIT UNE TRES GRANDE PRISON POUR LES PRENNEURS D’OTAGES ET UNE ZONE LIBRE POUR LES TERRORISTES ET LES NARCOTRAFIQUANTS?
      ETE’ MALO?
      LES TABASSAGES SE FAISAIENT DANS TA MAISON!!!! TU AS ECRIT QUE TU RENTRAIS SAOUL ET DU FRAPPAIS TA PROPRE EPOUSE!!! TU ES UN TERRORISTE PARCE QUE TU TERRORISAIS TA PROPRE EPOUSE EN UTILISANT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE ELLE.
      PSEUDO, SHAME ON YOU!!!

  65. tous les frappeurs de femmes doivent se retirer de maliweb carce debat est pour les personnes qui respectent la femme et non les animaux!!!

    Moussa ag, Kassin, Sakado et tous les autres vagabonds, avez-vous brutalise’ une femme?
    j’attends vos reponses!!!!

  66. Le Capitaine Sanogho

    MOUSSA AG, AS-TU BRUTALISE’ UNE FEMME?

    • Soldat Raté

      Aissata Diallo … Eh ALLAH … qui t’a frappé???
      WALLAYE… c’est pas moi … avait il un turban …??? Tous les Ag ne sont pas violents ou rebels…???

      CAPI…moi je fanfaronnais toute la journée à l’autre bout du pays … comment moi je vais aller mettre la main sur toi à l’autre bout…même les chameaux yankee ne vont pas si vite …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag,…qui n’est pas du tout content que quelqu’un ait mis la main sur notre FROEUR AISSATA DIALLO …

      • HONTE AUX FRAPPEURS DE FEMMES! HONTE A' TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LEURS PROPRES EPOUSES!!!

        ILS NE SONT VIOLENTS QUE CONTRE LE MOT « REBELS. »

  67. kay diallo

    Du jamais vu,Sanogo veut fuir pour aller ou ??? Les frontiers doivent etre fermees pour lui aussi,quelle honte pour lui, je croyait qu’il etait un digne sanogo lol

    • Le Capitaine Sanogho

      NOUS SAVONS LA PENSE’E IMBECILE DES ETHNOCENTRISTES!!!!
      JE LEUR RAPPELLE QU’EL HADJ OUMAR TALL BOLILA!!! IL EST TOUJOURS CACHE’ QUELQUE PART DANS LES MONTAGNES DE BADIANGARA! MOUNATAGA TALL BOLILA! MON TONTON ATT BOLILA!!! JE DIS A’ MES AMIS ETHNOCENTRISTES QUE BOLILA EST LEUR NOM DE FAMILLE!!! QU’ILS LAISSENT LE MALI RESPIRER!!!

  68. Le Capitaine Sanogho

    KASSIN, AS-TU DEJA FRAPPE’ UNE FEMME?

  69. Le Capitaine Sanogho

    SAKADO, EST-CE QUE TU FRAPPES TON EPOUSE ET/OU TA COPINE?
    AS-TU DEJA FRAPPE’ UNE FEMME?

  70. nouveau French pseudo

    AVIS A TOUS LES UTILISATEURS DE MALIWEB

    Un dangereux psychopathe s’est évadé de l’Hopital psychiatrique de Pittsburg! Il est activement recherché, et tout renseignement éventuel peut être précieux!

    Selon le FBI, l’interessé serait d’origine Malienne et fréquenterait assidûment les forums Maliens du genre de celui-ci.

    Signes cliniques distinctifs: Atteint d’une forme rare de névrose à tendance schizoïde, le patient est sujet à des accès de délire totalement imprévisibles de trois type distincts, à savoir :

    1/ Déchainement de violence et pulsions agressives typiquement névrotiques (EX : « VOUS DIREZ A’ VOS VIEUX CONS, COCHONS, PEDOPHILES, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, VENDUS, BANDITS ET CORROMPUS »

    2/ Délire sexuel maniaco-obsessionnel (EX : » LES IMBECILES PEUVENT CONTINUER LEURS ERECTIONS EMOTIONNELLES ET LEURS EJACULATIONS IGNORANTES »)

    3/ Troubles de la personnalité avec tendances mythomaniaques et confusion mentale de type schizoïde : Le patient pae exemple pourra aussi bien se prétendre hautement diplomé que se prétendre volatile pondeur, etc… Ses délires n’ont pas de limites, et c’est justement là-dessus que le FBI fonde ses espoirs pour une identification rapide…

    Enfin, il semble que le patient ait deux fixations obsessionnelles : Une dame d’origine Malienne vivant aux states du nom de LaBamakoise (nous lui recommandons de n’ouvrir sa porte à personne tant que le patient court toujours) et un malien du nom de Pseudo actuellement en vacances en France (nous lui recommandons chaudement de rester en France tant que le patient est en liberté)

    Toute information de la part de Maliwébiens attentifs sera bienvenue !

    • Onate

      Le patient serait-il aussi un fan de militaire en voie d’exfiltration ?
      Il me semble l’avoir localisé… dans un tuyau en train de tirer derrière lui un sac d’arachide… qu’on lui a donné en lui faisant croire qu’il contient le magot de son frère le Capi de Kati.

    • Le Capitaine Sanogho

      Pseudo, as-tu brutalise’ madame aujourd’hui?
      Nous ne tournerons pas autour du pot! Tu repondras a’ ma question!!! Tu as ecrit que tu rentrais saoul et tu frappais ta propre epouse qui est la mere de tes enfants!!!
      PSEUDO SHAME ON YOU!!!
      TOUS CEUX QUI UTILISENT LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE LES FEMMES, SONT DISQUALIFIE’S POUR PARLER DE POLITIQUE MALIENNE OU D’AILLEURS!!!!
      JE N’AI AUCUN RESPECT POUR CEUX QUI N’ONT PAS DE RESPECT POUR LA FEMME!!!!
      JE POSE LA QUESTION SUIVANTE A’ TOUS CEUX QUI PRENNENT L’IMBECILINE: AVEZ-VOUS PORTE’ LA MAIN SUR UNE FEMME????
      AVANT DE CONTINUER AVEC VOS ERECTIONS EMOTIONNELLES ET VOS EJACULATIONS IGNORANTES, J’AIMERAIS SAVOIR SI VOUS RESPECTEZ NOS SOEURS, NOS MERES, NOS FILLES, NOS TANTES, NOS NIECES ET NOS PARENTES!!! SI VOUS PENSEZ QU’ETRE UN HOMME, EST DE FRAPPER UNE FEMME, JE TROUVE QUE VOUS ETES DES ANIMAUX!!!
      IL FAUT DONC REPONDRE A’ MA QUESTION POURQUE JE SACHE SI J’AI AFFAIRE A’ DES PERSONNES OU DES ANIMAUX!!!

    • LaBamakoise

      Enfin, il semble que le patient ait deux fixations obsessionnelles : Une dame d’origine Malienne vivant aux states du nom de LaBamakoise (nous lui recommandons de n’ouvrir sa porte à personne tant que le patient court toujours) et un malien du nom de Pseudo actuellement en vacances en France (nous lui recommandons chaudement de rester en France tant que le patient est en liberté)

      Je vais mourir de rire; pas de doute….

      LOL LOL LOL

  71. Le Capitaine Sanogho

    Pseudo, peux-tu nous dire les femmes que tu as brutalise’es dans ta vie? Tes amis qui te soutiennent ici, utilisent-ils ;a violence contre leurs epouses aussi?
    PSEUDO, QUEL EST CET HOMME QUI RENTRE SAOUL ET FRAPPE SA PROPRE EPOUSE QUI EST LA MERE DE SES ENFANTS? OU’ ETAIENT LES ENFANTS LORSQUE TU FRAPPAIS LEUR MERE COMME UN ANIMAL?
    PSEUDO, SHAME ON YOU!!!!
    Labamakoise doit repondre a’ ma question d’hier: QUE PENSE T-ELLE D’UN HOMME QUI UTILISE LA VIOLENCE PHYSIQUE CONTRE SA PROPRE EPOUSE!!! EST-CE QU’ELLE PEUT ETRE AMI A’ UN HOMME QUI FRAPPE LES FEMMES?

    • nouveau French pseudo

      « PSEUDO, QUEL EST CET HOMME QUI RENTRE SAOUL ET FRAPPE SA PROPRE EPOUSE QUI EST LA MERE DE SES ENFANTS? »

      Capi, impossible de te répondre sur le champ: Un, je suis complètement bourré :-D :-D :-D :-D

      et DEUX, faut que j’aille tabasser ma femme que je n’ai pas vue depuis ce matin! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      « Tes amis qui te soutiennent ici, utilisent-ils ;a violence contre leurs epouses aussi »
      Quelle question??? :roll: :roll: :roll: Cépamoi me confiait pas plus tard qu’hier qu’il tabasse sa femme tous les jours depuis 20 ans!… Chaque fois que Rose rate le fakoye, Moussa Ag la frappe jusqu’au sang avec une cravache à chameaux! Onate lui (c’est un raffiné) brule son épouse avec des mégots allumés, etc, etc… Bref, nous sommes des hommes NOR-MAUX! Tout ce qui est faible, désarmé, ou sans défense, on cogne, on cogne, et on cogne encore!
      ……………………………..comme Sanogo, quoi! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :

      • capricorne

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
        Que t’advient-il, cher ami? :wink:

        • nouveau French pseudo

          Capri
          « Que t’advient-il, cher ami? »

          Ben quoi? A force de me casser les oreilles (et c’est par pur respect pour mes hégéries de mw que je situe aussi haut ce qu’il me casse!), ce psychopathe-pondeur-bivalve semble depuis 2 jours se passionner pour MA conception personnelle de la femme! :?: :?: :?:

          Donc, je l’éclaire ma chère, je l’éclaire! :-D :-D :-D :-D :-D

  72. Mamadou NOMOKO

    Malheur a ceux qui en veulent a Sanogo. Amed Diane Semega est de retour de son exil dakarois, pourquoi Sanogo quitte le Mali sa terre? Les traitres ex Presidents AOK et ATT sont au Mali pour le premier a Dakar pour le second, tranquilles comme l’eau du puit. Vouloir a Sanogo c’est soutenir le mensonge, les vrais predataires de l’economie maliennes sont la et courenr des jours paisibles au Mali.

    • madani

      Le. Malien. On a la memoire courte..on nous a fait croire en 10 mois que tout le malheur du mali vient de SANOGO, alors que le pays a ete sacager et pier pendant plus de 20 ans par ces meme voleurs

  73. ok ok

    CE MONSIEUR EST TRES INTELLIGENT !!

  74. madani

    Personelment je lai insulter critiquer,lui traiter de toutes sortes de mots, .mais ces a travers son malhereux coup d etat que nous nous sommes tous renduent. Compte que le pays etait mis a feu et a sac par nos faux politiciens…

  75. nouveau French pseudo

    Onate mon frère Sétois
    « Il est touchant dans son acharnement. Non ? »

    Il est surtout pathétique! Il s’est tellement ridiculisé lui-même avec ses faux posts Aissata qui n’ont trompé personne, qu’il tente maintenant de faire croire qu’on a usurpé son pseudo et que « cépaluiki »!!! Pathétique!!!

    6 universités supposées, et 6 ans d’age mental avérés!

    Il fait deux FIXATIONS sur mb: LaBamakoise et moi!… J’ai toujours eu du pot!… :cry: :cry: :cry: Sur des centaines de posteurs, il a fallu que ça tombe sur moi! :cry: :cry: :cry:

    Enfin, comme disent les pâtissiers, HE DOESNT KNOW ANY BUTTER! :wink:

    J’avoue qu’après un an et plus d’un Sanogo hélas bien réel, et de chute historique (et tout aussi réelle!) du pays à cause de ce macaque fuyard, les singeries et autres gesticulations infantiles de notre capi de mw ne M’AMUSENT PLUS DU TOUT! :( :( :( :( :(
    A bientôt sur les quais de Sète mon frère! :wink: :wink: :wink:

    • Le Capitaine Sanogho

      J’espere que tu n’as pas brutalise’ madame aujourd’hui!!!
      C’EST BIEN CET IMBECILE QUI SE VEUT DONNEUR DE LECON! PSEUDO A ECRIT QU’IL RENTRAIT SAOUL ET FRAPPAIT SON EPOUSE!!!
      PAUVRE CON QUI UTILISE LA VIOLENCE CONTRE SA PROPRE EPOUSE!!!

      • Onate

        il faut mieux que ce ne soit pas sur celle des autres ! :wink:

        • Le Capitaine Sanogho

          Onate, est-ce que tu utilises la violence contre ton epouse et/ou ta copine? As-tu frappe’ une femme? IL FAUT REPONDRE A’ MES QUESTIONS!!!

          • Onate

            Capi USA, ma poule, tu perds le cap. Quand on combat, il ne faut pas esquiver pour fuir le fond du sujet. Que veux-tu obtenir avec ton histoire de femmes battues ? On parle là de ton ami Capi de Kati, pas des relations conjugales de Pseudo.
            Ton protégé cherche à se barrer avec le fric qu’il a volé. Il t’a fait cocu comme les quelques types pommés qui ont cru en lui.
            C’est ça l’histoire.
            Si tu veux savoir ce que je fais avec ma femme ou que j’ai fais avec mes amantes,… va leur demander, je serai curieux de savoir quel souvenir je leur ai laissé. :wink:

          • LaBamakoise

            @ Onate qui dit:

            Que veux-tu obtenir avec ton histoire de femmes battues ? On parle là de ton ami Capi de Kati,

            Je croyais que Capi-Kati et Capi-MB étaient apparentés?

      • cepamoi

        Capi chez toi c’est l’inverse, c’est ton épouse qui te frappe la tête contre les murs quand elle lit les conneries que tu écris sur ce forum.
        Les coups sur la tête c’est pas bon, surtout quand on a un cerveau de la taille d’une balle de ping-pong et aussi creux!!!!
        Ton ami Sakado qui compati à ta douleur!!!!
        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • cepamoi

      Si vous voyez un mec avec un canon tituber sur les quais près des caves à vin et des pinardiers faites gaffe c’est Rodriguez Soarres qui vous cherche!!!!!!
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Onate

      l’ami Pseudo, te fais plus sourire notre parent Capi des USA ? C’est dommage… cela fait plus de 50 ans que j’explique aux blancs de france que la seule arme qui soit vraiment efficace en Afrique… c’est l’humour mon frère. L’humour m’a sauvé la vie un nombre de fois incalculable. Gardes l’humour mon frère, gardes l’humour sur toi-même et sur les autres. :wink:

  76. npogo

    MERCI QUE DIEU TE BENI SANOGO VOUS ÊTES UN GRAND HÉRO DU MALI, MERCI POUR AVOIR NOUS DÉBARASSER DU TRAITRE ATT SI NON SANS LE COUP DÉTAT ATT ALAIT SIGNER LA DIVISION OU LA NÉTRALISATION DU MALI AU PROFI DES BANDITS ARMÉES SANS CONSULTER LES MALIEN COMME IL À FAIT LE SAL ACCORD DE L’ALGER SANS NOUS CONSULTER.
    C’EST POUR CÉLA QUE LE SAL DÉMOND SARKOZY ET LE MNLA AVEC SES ALIÉS TE DÉTESTENT PLUS QU’UN COBRA, MERCI ENCOR SANOGO.

    • DJINA

      merci sanogo est un hero malien il ne quittera pas ce pays ce ne sont que des allegations des amis du Mal .abas att

  77. yayyyy

    le chien a abattre .je ne peux pas comprendre n’importe quel imbecile peut se lever en afrique ,mettre son pays dans la merde ,et apres si c’est chaux il est le premier a fuir .nous les peuple d’afrique au lieu de bannir une telle pratique ,on l’applaudi en disant sanogo a sauver le mali ,il a sauver le mali de quoi ,n’eut ete les francais on serait tous aujourd’hui des porteurs de culot .
    un individu qui fait honte a sa race a l’humanité .
    CMD ON EST AVEC VOUS

    • CIVICUS

      Sanogo a trahi son cousin segovien CMD un malien -americain. He faces his destiny now. Time of payback.Le temps donnera raison à CMD.

    • LaBamakoise

      @ yayyy qui dit:

      « nous les peuple d’afrique au lieu de bannir une telle pratique ,on l’applaudi en disant sanogo a sauver le mali »

      N’exagérez pas….Il y a une infime minorité, même sur ce forum, en faveur du cher Capi.

      Et CMD n’est pas avec moi, en tout cas.

  78. Maliden Yérewolo

    Il fera un beau otage pour Boko Haram au Nigeria car lui n’aura personne pour payer les rançons!

    • nouveau French pseudo

      Malien Yérewolo
      « Il fera un beau otage pour Boko Haram au Nigeria car lui n’aura personne pour payer les rançons! »

      Tu rigoles? Boko Haram sont de kidnappeurs, pas des collectionneurs! Que veux-tu qu’ils foutent d’un Sanogo???

      A part peut-être pour amuser les gosses! :-D :-D :-D :-D

  79. touareg de kidal

    Vive Capitaine Sanogo est un symbole vivant des Forces Arme’es Maliennes. Il est aime’ et respecte’ par les soldats!

    Vraiment? Il est respecté par ceux qui sont actuellement au front? Huuum…

    • LaBamakoise

      Ah! Cette fois, c’est « touareg de kidal » aux USA, qui reprend INTÉGRALEMNET mon post (Vive Capitaine Sanogo est un symbole vivant des Forces Arme’es Maliennes..? Il est aime’ et respecte’ par les soldats!…

      Moi: Vraiment? Il est respecté par ceux qui sont actuellement au front? Huuum…

      Bizarre, bizarre, que quelqu’un recopie mon post plusieurs fois avec différents psuedos….. 8-O

  80. blanche neige

    UN 6éme SOLDAT FRANCAIS A ETE TUE AUJOURD’HUI AU MALI :( :( LE CAPORAL CHEF STEPHANE DUVAL DU Ier RPIma DE BAYONNE .

    LE VEHICULE DANS LEQUEL IL CIRCULAIT A SAUTE SUR UNE MINE ENTRE TIN ZOUANATEN ET BOUGHESSA :( :( :( :( :(

    • LaBamakoise

      UN 6éme SOLDAT FRANCAIS A ETE TUE AUJOURD’HUI AU MALI :( :( LE CAPORAL CHEF STEPHANE DUVAL DU Ier RPIma DE BAYONNE

      Je viens de l’entendre sur TV5, et je suis trop, trop triste chaque fois que j’entends cette nouvelle abominable. Tchadien, Français, Malien, ou autre: Personne ne mérite de mourir jeune.

      Que l’âme du Caporal Stephane Duval repose en paix.

  81. Onate

    je viens de finir de lire tous les messages !!!
    quand je pense qu’il y en a certains qui pensent que c’est une fausse info !
    Je rappelle que l’ami Sanogo a commencé ces négociations de « sortie honorables » il y a déjà plusieurs mois. Ce n’est un secret pour personne.

    • LaBamakoise

      Onate:

      Pour ma part, je croirai quand je lirai une interview de Sanogo à Abuja. Il y a déjà eu trop de fausses rumeurs…

  82. Le Capitaine Sanogho

    Sakado, tu diras a’ tes amis de te donner ta part d’IMBECILINE!!!!
    La personne qui utilise mon pseudo, doit egalement utiliser l’IMBECILINE POUR LES ANIMAUX!!! Il doit au moins tenter d’etre honnete en evitant de tenter de creer la confusion dans l’esprit des lecteurs!! IL EST MALHONNETE!!! SA MANIERE D’AGIR SIGNIFIE QU’IL A PERDU LE COMBAT DES IDE’ES!!!
    VOUS DIREZ A’ VOS VIEUX CONS, COCHONS, PEDOPHILES, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, VENDUS, BANDITS ET CORROMPUS DE QUITTER DEFINITIVEMENT LA SCENE POLITIQUE CAR CE SONT EUX QUI ONT CONDUIT NOTRE FASO DROIT AU MUR!!!
    LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART!!! IL RESTERA AU MALI ET CONTINUERA A’ SERVIR SA PATRIE!!!!
    LES IMBECILES PEUVENT CONTINUER LEURS ERECTIONS EMOTIONNELLES ET LEURS EJACULATIONS IGNORANTES MAIS LES FAITS RESTENT TETUS!!! LE MONDE ENTIER SAIT QUE CE SONT LES VIEUX CONS QUI ONT CONDUIT LE MALI DROIT AU MUR!!!

    • coco

      ….CAPI ..

      ..Mais ONATE s’y est mis aussi ….!

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      TU T ES FAIT UN NOUVEL AMI !

      • Onate

        COCO, je ne voulais pas vous laisser seuls dans la longue liste des tarés et autres imbéciles qui sont régulièrement cité par notre ami.
        Il est touchant dans son acharnement. Non ? :wink:

    • Onate

      Il n’y a aucune confusion l’ami, dés la première ligne on reconnait ton style inimitable.
      L’autre est par trop réaliste pour te voler la vedette.
      Ne bouge pas, l’ami, restes comme tu es, sans toi, MW serait vraiment trop… trop…
      je te laisse définir le qualificatif.

    • Autresource

      Capi, je sais que c’est très douloureux pour toi d’être bientôt orphelin du capitaine, déjà que tu as perdu tonton ATT et Tantie dernièrement. Capi ont ne va pas te laisser seul dans la peine et le désespoir. Tous tes amis seront là pour te soutenir des que tu ressortiras des égouts de Bamako.
      COCO sera là avec Pseudo Bien sur il y aura Moussa Ag et encore ton nouveau copain Onate,
      La Bamakoise hésite encore elle n’aime pas que tu parles d’érection et d’éjaculation !!!!!
      Moi aussi je serais là et nous pourrons partager le tube d’imbéciline !!!
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Onate

        Quand je pense que mes scientifiques s’évertuent à trouver de nouveaux médicaments… alors que nous avions « l’Imbéciline » sous les yeux ! Y’a de quoi faire un dépôt d’Autorisation de Mise sur le Marché anticipé… c’est INDISPENSABLE ça l’imbéciline !

      • LaBamakoise

        LOL LOL LOL

  83. bangobare

    AUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
    Diablllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle :evil: :evil: :evil:

  84. Autresource

    De notre envoyé spécial à Kati Boubacar Sakado
    Boubacar vous êtes à kati comment évolue la situation sur place qui va exfiltrer le capitaine Sanogo?
    Oui j’ai réussi a m’infiltrer dans la caserne de Kati j’aperçois un panneau sur lequel on peut lire en noir sur blanc  » Comité de Suivi de la Réforme des Forces de défense et de Sécurité « . C’est le sanctuaire du capitaine Sanogo facilement reconnaissable, des caisses de bière sont empilées à coté de la porte de son bureau.
    Boubacar pouvez vous vous approcher de ce bureau et nous donner un peu plus d’informations?

    Oui je suis près de la porte vitrée qui n’a d’ailleurs plus de vitres, c’est par là que la capitaine jette les bouteilles vides, il ne fait pas bon marcher pieds nus devant cette porte.
    Le capitaine est assis à son bureau, devant lui, un dictionnaire ouvert à la page exfiltrer.
    A ces cotés je reconnais notre capi de maliweb, il a fait le voyage des states pour dire un dernier adieu à son ami. La scène est déchirante, les deux hommes pleurent à chaudes larmes.
    Capitaine il ne faut pas partir le peuple malien vous aime, les soldats vous aiment!!!
    Non, non capi tu es le seul à m’aimer toi qui vit au USA mais ici à Bamako ils sont tous prêts à m’assassiner et ils ont raison. Depuis un an j’ai fais conneries sur conneries J’ai tué et J’ai beaucoup volé il faut absolument que je disparaisse du Mali. C’est où le Gabon? c’est où le Nigéria ? Comment je vais faire pour exfiltrer l’argent que j’ai volé dans les caisses de l’état?
    Capitaine, moi j’ai fait 6 universités, mes études ont été longues et difficiles, je vais vous aider, je vais vous exfiltrer, on va sortir ensemble par le tuyau des égout, on va nager dans la merde!!!
    Merci capi, je savais bien que j’allais trouver le dernier des cons pour m’aider dans ce pays!!!!
    En récompense, je vais t’offrir un beau gri-gri !!! C’est la médaille de l’encéphalite chronique congénitale sclérosé et purulente, gardes la bien sur toi et tu es sur de mourir aussi con que moi .
    Boubacar qui salue son ami Capi !!!!

    • Onate

      Autresource, un de mes fils, au bout du monde, dans le pays du soleil levant, a une petite ste de reportages qui fait du bon boulot. Il a couvert Fukushima en pleine débandade, quand tous les autres ont fuit. Il cherche des reporters de terrain, des vrais,… pourrais-tu demander à ton envoyé spécial Boubacar Sakado (ça fait très japonais çà, Sakado !) s’il veut bien venir épauler mon fils quand il aura fini de couvrir l’actualité brûlante de Maliba ? Il sera payé en bons du trésor de Capi, celui que Capi et n’aura pas réussi à exfiltrer.
      Non, pas Capi, non ne nous envoies pas Capi !!!

      • Autresource

        Salut Onate c’est Boubacar qui te répond, Autresource fait la gueule, Quand je lui ai dit que je partais pour le Japon. Il m’a traité d’ingrat double, il espère me voire noyé par un tsunami. Mon sac à dos est prêt j’arrive!!!!
        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Onate

          Merci SAKADO double poches ! On va s’en mettre plein le sac avec tout ce que l’ami Capi va laisser en partant.

          • Onate

            Que dis-tu d’un partage équitable ?
            Je prends les sous et toi les bières ?

    • LaBamakoise

      :lol: :-D :lol: :-D :lol: :-D

      Quelle scène déchirante…

  85. Nash

    Encore une scroquerie éhonté entre présidents et putschistes. Comment de chefs d’État qui se disent démocrates peuvent -ils négocier une sortie honorable à des malfrats ? C’est accorder une prime à un putsch, un encouragement à d’autres militaires. Attendez! J’ai besoin de garnir mon compte bancaire, je fait un putsch au motif que le pouvoir en place est en déliquescence , je tue des frères d’armes, en un an je deviens milliardaire , j’offre une 4×4 v6 à ma maîtresse , je me fais construire un château et un bon matin je sollicite une sortie honorable . De deux l’une, soit on le met à l’abri qu’on ne le descend pas avant de lui remettre à la CPI ou qu’il reste au Mali pour qu’il réponde en même
    temps que certains de ses amis et ATT.

  86. tienimango

    sanogo meme est le pir des racailles quelles racailles il vas chasse soyons honete avec nous meme sanogo n,a pas la capacite de diriger l,armee a plus forte raison le mali qu,il degage c,est mieux pour lui……..sanogo margouillat fuyard degage tu es la honte de tout les maliens…..sanogo tie bolilen………….

  87. konare

    je vous en pris sil vous plait ne touche pas les jeunes officiers de kati .deja ont na de problemes dans l.armes il ne faut pas cree un autres probleme acauge de dieux laisse les malien en paix merci par mr konare tiekoura de pui paris moi je ni acote de personnes merci

  88. Onate

    Je n’ai pas eu le temps de lire les commentaires de tous, mais je suis mort de rire.
    Capi se barre ?
    Mais que vont faire tous les cocus qui ont cru en lui ?
    Le pendre ?
    Ce serait la moindre des choses et cela calmerait les Capi en herbe qui fleurissent au quatre coin de l’Afrique.

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • LaBamakoise

      Mais je ne comprends pas: pourquoi tout ce tintamare avant de « se barrer »?

      C’est vraiment pas discret, comme exfiltration…C’est là que j’ai encore des doutes quant à la véracité de cette information.

      Sanogo risque de ne pas être « exfiltré » si tout le monde le sait d’avance…

  89. tout pour moi

    ima fouie yè folo politicien bi doun ki ban péo tu n’as rien vu encore c’est le debu du commencement

  90. MALINDIVISIBLE

    SANOGO DOIT RESTER AU PAYS POUR MATER CETTE RACAILLE DE POLTICIENS QUI ONT PILLE LE MALI. SANOGO VIENT DU BAS PEUPLE MAIS LE JOUR OU LES ETRANGERS VEULENT TOUCHER A UN DE SES CHEVEUX ILS SAURONT CE MEC EST PLUS POPULAIRE QUE L’ENSEMBLE DE LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE.

    • LaBamakoise

      SANOGO DOIT RESTER AU PAYS POUR MATER CETTE RACAILLE DE POLTICIENS QUI ONT PILLE LE MALI.

      Sanogo n’arrive même pas à se mater lui-même après le pillage et les exactions dont lui et ses amis se sont rendus coupables en très peu de temps…

  91. blanche neige

    Déçu par le refus des américains :wink: :wink: POURQUOI ?IL AVAIT L’INTENTION DE S’ENGAGER COMME CAPORAL CHEZ LES BERETS VERTS AMERICAINS ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  92. nouveau French pseudo

    Pour ma part, j’adore le terme de « sortie honorable » quand il s’agit ni plus ni moins d’une fuite la queue basse!!! :-D :-D :-D :-D :-D

    Sanogo et ses danseuses en treillis ont vraiment le sens de… la formule! :-D :-D :-D :-D

    Voila le bilan d’une année d’IMBECILITE de nos valeureux libérateurs de Kati:
    – 48h à jouer au cow boys dans les rues de bamako, à tirer en l’air ivres morts à bord de voitures volées!
    – 48h de pillage des entrepôts de la douane et de différents ministères immédiatement suivis d’apparition spontanée de somptueux 4×4 V8 aux mains de bidasses qui la veille encore roulaient en Djakarta!
    – Destruction de la chaîne de commandement au moment où notre armée était déjà en position très critique, soit: Les 2/3 de notre Maliba offerts par Sanogo sur un plateau à l’ennemi!
    – Ordre historique du Grand Chef de guerre Sanogo à notre armée au combat: Courage les gars: Tirez-vous! Soit: La moitié de nos armes offertes cadeau par Sanogo à l’ennemi!
    – Tabassages nocturnes sous cagoules de civils désarmés, et un an de vacances à regarder passivement, sous le clim à Kati une bière à la main,
    les monstres torturer et violer tranquillement les populations !

    Palmares de guerre personnel et hauts faits d’arme du Grand Libérateur Sanogo en un an de conflit armé :
    Prise fracassante de l’ORTM peuplée de paisibles employés sans armes
    Tortures et exécutions sommaires de Bérets Rouges désarmés
    Visite héroïque du macaque aux blessés de Gabriel Touré
    Et pour finir : Au secours l’Etranger, acceuillez-moi j’ai la trouille ! sur fond de caca collé au treillis
    Au même titre qu’on ne choisit pas sa famille, on choisit pas non plus ses… « héros » ! Hélas…

  93. attaher maiga

    Attention!on ne veut pas être destabiliser.la situation était pourrue,le favoritisme,le nepotisme,la drogue.même s’il l’a pas fait quelqu’un d’autre allait le faire.le pays était à genous.

  94. veridique

    sanogo, meme si tu vas en enfer nous irons te chercher là-bas pour que tu viennes nous rendre des comptes….non mais allo quoi?! Tu fous ton pays en l’air et tu veux fuir?!! non non non pas d’exil pour sanogo!!

  95. Ould Bakar

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  96. BAMA SABBA

    S’il vous plait ne vous faites pas avoir par ces journalistes qui ecrivent du n’importe quoi………………………

  97. dakabiton

    Monsieur COUCOU demandes a ta maman si elle vit toujours si tes actes ne l’ont pas tué, si tu es de quel coté de l’auto gare : Bribougou? Setègèni ou I Téliya? les trois quartiers de la nuit à de l’auto gare de Sogoniko.
    Sanogo a comprit qu’il s’est mis dans l’erreur et toi je ne sais pas si tu vis sur terre? Oui Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Jamais le Mali ne tombé si bas. 0n peut ne pas aimer ses dirigeants des 20 années passées certes mais dire que sanogo a sauvé ce pays il faut que ta maman passe par l’auto gare sans préservatif de sogoniko pour le dire. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait? Avant que ta pauvre maman ne décède demandes lui qui tu es.

    • inconnu

      Si tu avais le minimum de respect pour ta chère maman tu n allais pas parler ainsi de la maman d autrui
      Réfléchis pauvre frère 8-O 8-O 8-O
      (………) devrons nous tous réfléchir de la même façon :?:

    • Abou

      Toi tu es encore à ce niveau là? Insulter les gens de cette manière, oh la la!

  98. mbafopia

    Sanogo comme tous les traitres finissent en enfer.

  99. dakabiton

    Monsieur COUCOU demandes a ta maman si elle vit toujours si tes actes ne l’ont pas tué, si tu es de quel coté de l’auto gare : Bribougou? Setègèni ou I Téliya? les trois quartiers de la nuit à de l’auto gare de Sogoniko.

  100. dakabiton

    Sanogo a comprit qu’il s’est mis dans l’erreur et toi je ne sais pas si tu vis sur terre? oui Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Jamais le Mali ne tombé si bas. 0n peut ne pas aimer ses dirigeants des 20 années passées certes mais dire que sanogo a sauvé ce pays il faut que ta maman passe par l’auto gare sans préservatif de sogoniko pour le dire. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait? Avant que ta pauvre maman ne décède demandes lui qui tu es.

  101. Dagustagor Fofana

    la seule sortie honorable pour ce voyou et ses accolites c’est de prendre les armes pour combattre au nord du mali. pourqu’oi veut-il quitter le mali ?

  102. dakabiton

    e ne sais pas si tu vis sur terre? oui Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Jamais le Mali ne tombé si bas. 0n peut ne pas aimer ses dirigeants des 20 années passées certes mais dire que sanogo a sauvé ce pays il faut que ta maman passe par l’auto gare sans préservatif de sogoniko pour le dire. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait? Avant que ta pauvre maman ne décède demandes lui qui tu es.

  103. moussa ag

    @ au frère wokloni…

    Je viens de voir ta réplique à un de mes posts sur oumar maiko qui t’a apparemment énervé et je n’arrête pas de me marrer…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Voilà ce que tu m’a mis …

    « Connard de Bilakoro raté , Taper sur ce lien au lieu de vociférer sur tous les toits !
    http://www.youtube.com/watch?v=MLtAWJZRwac »

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Qui aurait cru qu’un wokloni avait un sens de l’humour … en tout cas si tu t’énerve souvent de la sorte …tu vas finir par grandir … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Soldat Raté Moussa Ag,… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  104. kodio

    le lion ne se dit pas lion Mselle « A A sanogo » ,le cœurs a toujours besoin de la tête et l’action du bon sens= IBOLODA IDOUSSOUKAN ANI KA BARAKè NI HAKILIYé.

  105. abdellah

    QUANT A MOI, JE NE POURRAI JAMAIS PARDONNER SANOGO DURANT TOUTE MA VIE, IL A CARREMENT GACHE MON AVENIR ET CA, JE LUI PARDONNERAI JAMAIS, QU’IL AILLE EN ENFER, C’EST UN VRAI ENNEMI DU MALI

  106. moussa

    sanogo te pas un vrais malien wallahi ta prix tou meme l’aragen :( :( :(

  107. DOUMBIA

    Après tous ses injustices par nos chefs Malien, le chef de la junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo doit rester au Mali et jouer le rôle que Djonkounda la confier. Immaginons-nous les malien après combien temps dans la guerre, et que les acteurs veulent laisser le pays dans la même situation et osez d’aller en exil. Ce qui est sur et certaine, je vois mal l’avenir de ce pays car certainne sont là à se promener avec leur diplômes et d’autre sont entain de manipuler le pays. Alors les Malien ouvrés les yeux dès aujourd’huit pour la recuperation du Nord de ce pays.

    • dakabiton

      Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait?

      • abdellah

        SAUVEE LE MALI OU? IL A TUE LE MALI OUAIS, C’EST UN VRAI ENFOIRE ER UN VRAI TRAITE, AUCUN PAYS NE VA L’ACCUEILLIR ET IL VA MAL MOURIR, WALAYE :evil:

  108. Fasodé

    L’info du journaliste est bien fondée et d’ailleurs, elle a été donnée par une autre presse étrangère. J souhaite qu’aucun pays ne donne refuge à ce indigne, voleur et voyou capitaine, source de tous les malheurs du Mali

  109. coucou

    Vraiment les Maliens ne sont pas reconnaissants, vraiment!! Il faut vraiment être très malhonnêtes pour ne pas reconnaître que Sanogo est un digne fils du pays qui mérite d’être félicité pour ce coup d’Etat. Un coup d’Etat est condanable pour les gens que la france n »aiment pas, c’est sûre, sinon personne n’a obligé Djotodja de la centre afrique à partir. N’eut été Sanogo, le Mali serait pris en otage par les ATTistes et les Alphaistes. Au moins aujourd’hui tout le monde parle haut et fort pour le changement et il y’a de fortes chance que ce chagement intervienne. Les ATTistes et Alphaistes sont aujourdhui désaprouvés par le peuples et personnes ne les respectent, le peuple ne veut plus d’eaux et ils le savent. Ils sont tous entrain de chercher des répères pour au moins êtres respectés, mais rien!! personne ne les aime et pourquoi? Sanogo a mit leurs dos au mur. ce qui est sûre Sanogo ne quittera le Mali et il profitera avec ces enfants du Mali nouveau avec nous. ARETTEZ VOS CONNERIES

    • SANYO

      MERCI COUCOU TA CLAIREVOYANCE. ON COMPRENDRA L’UTILITE DU COUP DE SANOGO QUAND UN MODIBO SIDIBE SE RETROUVERA A KOULOUBA. QUE DIEU SAUVE LE MALI DES MALIENS EUX MM.

    • dakabiton

      Je ne sais pas si tu vis sur terre? oui Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Jamais le Mali ne tombé si bas. 0n peut ne pas aimer ses dirigeants des 20 années passées certes mais dire que sanogo a sauvé ce pays il faut que ta maman passe par l’auto gare sans préservatif de sogoniko pour le dire. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait? Avant que ta pauvre maman ne décède demandes lui qui tu es.

    • yugubane

      COUCOU
      Les Maliens sont reconnaissants envers Sanogo mais je crois que c’est lui meme qui n’est pas confiant. :lol:

    • se toi qui et malhonnète tu ne voie main pas le boue de ton née ,des jeans qui connaiser rien dans la vie actuel qui soutiens sanogo quant tu est au mali tu comprend rien aller voir les autres pays ; :roll:

    • LaBamakoise

      Pauvre coucou!

  110. Etats-Unis d'Afrique

    what a shame.

  111. mounourou

    Il fallait forcement un événement de la sorte pour conscientiser le peuple que la gestion du pouvoir public n’est pas seulement l’affaire de ceux qui sont au pouvoir mais de nous tous.C’est pour cela je pense contrairement aux autres que ce moment de souffrance (malheur) est un bonheur pour le Mali. Un proverbe le dit « qu’arrive et passe le malheur qui te sépare de ton bonheur afin de pouvoir le vivre »

  112. www.gwagahiwulila.com

    merci cher détracteur.
    Le Capitaine n’ira nulle part, faite la part des choses. Ce sont ses détracteurs qui traduisent en réalité leur souhait, leur imaginaire pour décourager les fans de SANOGO. Il est tout sauf candidat à la fuite. De façon dialectique chaque individu à son sein des éléments qui le minent sans qu’il ne l’avoue et pour vous ce sont vos incohérences qui sont entrain de faire le procès de votre conscience aujourd’hui. Mais au lieu de Sanogo, interrogez vous sur la moralité de votre bilan jusqu’à l’avènement Sanogo.

  113. mounourou

    s’il va exister un Mali nouveau après ceux se passent, les maliens dans leur ensemble doivent cela à AMADOU AYA SANOGO.le sauveur d’un qui agonissait et don la disparition était programme par les apatrides. très bientôt nous allons tous dire ALHAMDOULAYE dans un Mali émergeant parce que avant, pendant et après le cout d’état les maliens ont appris beaucoup de chose.

  114. sambpu

    Maraktiè DAOU.Sanogo n’a jamais cherché à fuir le Mali.Si tu veux savoir qui a mis le Mali dans tout ces problèmes, c’est nos politiciens véreux du consensus autour du pouvoir d’ATT!Capitaine Sanogo a été le sauveur du Mali.Vive le Capitaine SANOGO! :wink:

    • dakabiton

      Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait?

    • kabako11

      Le problème du Mali est indescriptible, si nous pouvions laisser de coté les critiques et s’attéler à resoudre la crise et bâtir une nation digne et respectée ça serait merveilleux.

  115. Le Capitaine Sanogho

    Disparitions forcées, tortures, exécutions extrajudiciaires et détentions illégales : Le capitaine Sanogo épinglé par Amnesty International
    Liste de détenus portés disparus dans la nuit du 2 au 3 mai.
    A rappeler qu’ils ont été extraits de leur cellule vers 2 heures du matin. Depuis lors, il n’ya plus aucune nouvelle d’eux. Au nombre de 21, ils sont:
    Adama Bagayoko, Youssouf Bamba, Aboubacar Kola Cissé, Brehima Coulibaly, Mamadou Dembélé, Bouillé Diallo, Ba Mory Diarra, Samba Diarra, Youba Diarra, Baba Lamine Doumbia, Baba Lamine Kalouchi, Mama dite Bakoroba Kane, Abdoul Karim Kéita, Kabine Kéita, Aliou Bongana Maiga, Ibrim Maiga, Bourama Niaré, Aboubacar Poudiougou, Pakole Sagara, Yeba Traoré.
    Ces personnes n’ont plus été revues de cette date à nos jours ni par leurs compagnons d’arme ni par leurs parents. La seule et grande interrogation qui se pose est de savoir aujourd’hui s’ils sont encore en vie?
    Les parents de ces gens sont invités à porter plainte au tribunale de la commune III s’il ne l’on pas fait.

  116. Le Capitaine Sanogho

    Vous pouvez continuer vos erections emotionnelles et vos ejaculations ignorantes mais LE CAPITAINE SANOGO N’IRA NULLE PART. IL SERT SA PATRIE BIEN AIME’E LE MALI AUJOURD’HUI ET IL CONTINUERA A’ LA SERVIR DEMAIN!!!!
    CE SONT VOS VIEUX COCHONS QUI SERONT FORCE’S D’ALLER A’ LA RETRAITE!!!!
    DITES CE QUE VOUS VOULEZ LES FAITS RESTENT TETUS!!!

    • dakabiton

      Sanogo a sauvé le mali en livrant aux ennemis les villes nord en moins de 48h.Tu as ta réponse monsieur hypocrite. Je ne sais pas à qui tu veux le dire. Aimez et défendez sanogo c’est bien mais préparez des trucs qui honorent. Comment on peut dire que le sang est blanc comme du lait?

  117. Jerome

    …ce petit Capitaine ira …LES PROBLEMES DU MALI RESTERONT ET MEME MULTIPLIERONT…
    …de toute facon, tant que les maliens qui peuvent reflechir ne se mettent a l’ union pas pour tromper le peuple , mais pour , par solidarite sociale, frayer le chemin , dans les eaux des oceans des mers, des lacs et des fleuves, meme des marigots….dans la fumee epaisse des temps troubles ….un safe-path-way pour leurs peuples…

    AUCUN HOMME ENCORE PLUS UN INDIVIDU N’ EST LE PROBLEME DU MALI, NE PERSONIFIEZ PAS VOS DIFFICULTES,…VOS OBSTACLES NE DEMANDENT PAS DE SACRIFICES D’ INDIVIDUS, MAIS UNE MARCHE COLLECTIVE EN AVANT …

    • moussa ag

      « AUCUN HOMME ENCORE PLUS UN INDIVIDU N’ EST LE PROBLEME DU MALI, NE PERSONIFIEZ PAS VOS DIFFICULTES,…VOS OBSTACLES NE DEMANDENT PAS DE SACRIFICES D’ INDIVIDUS, MAIS UNE MARCHE COLLECTIVE EN AVANT … »

      On ne te conteste pas vraiment sur cela …

      Moussa Ag,…

  118. moises

    Le ca de sanogo doit étre regler à la manière Dadis camara.Il faut un Toumba Diakité Malien avec especialité tireur d.elite,car Sanogo doit exiler bien coiffer à la mode DADIS CAMARA.

  119. traore

    ah les pauvres journalistes du dimanche votre derniere cartouche contre aya consiste a le discrediter devant ses paires et bizzarement ca marche ce qui denote la stupidite de grand nombre de nos compatriotes.mais dites vous quil faut plus que ca pour nous degouter de notre liberateur.aya continues ton travail.ils veulent tempecher de reformer cette armee en lambeau.ils naiment que le desordre et le chaos.nous on te fais confiance.

    • SANYO

      Traore cè ce que je dis toujrs que les maliens ont la memoire courte, sinon Sanogo nous a permet d’ouvrir les yeux sur beaucoup de situations. Cè vrai que la gestion du push de Sanogo n’est pas parfait, mais cè ce qui fait que Diomcunda est president ojrd’hui. Ce qui en veulent à SANOGO sont ceux qui ont vu LEUR SAUCE VERSE. Quelle election organisions en 2012? Pour le nord il valait qu’on le perd pour le reccuperer réellemt.
      MERCI SANOGO . QUE DIEU SAUVE LE MALI.

    • LaBamakoise

      vous quil faut plus que ca pour nous degouter de notre liberateur

      Hé? Cet analphabète est votre libérateur, pendant que vous êtes confortablement installé en France?

      Incroyable!

  120. LE REVE 1

    :lol: :lol: :lol: le president senegalais dit qu’il a une villa libre a cote’ de celle d’ATT a dakar et tout est gratuit :lol: :lol: :lol: C’est a DIONKOUDA de negocier avec la presidence senegalaise :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne chance CAPI :lol: :lol: :lol: MOUSSA AG est un grand facilitateur,son service peut etre utile pour l’obtention de la villa :lol: :lol: :lol:

    • Soldat Raté

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Je doute fort que les Sénégalais veuillent que leur pays devienne un refuge de fanfaron… HABRE … TOURE … SANOGO ….????

      Moussa Ag,…

      • LE REVE 1

        :lol: :lol: :lol: :lol: Aide to ami :lol: :lol: :lol: :lol: c’est dans la douleur qu’on reconnait les vrais amis et les vrais ennemis :lol: :lol: :lol: :lol:

        • moussa ag

          Je veux bien… mais il refuse mon turban tendue … Il pense que c’est pour le pendre …:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Tout ça c’est la faute à Yugo qui m’a donné une mauvaise réputation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          Moussa Ag,…

  121. yugubane

    L’Amerique a refuse d’acceuillir ce Bonobo parce qu’elle croit que les ZOOs sont satures.IL a de la chance sinon il allait se faire couper les deux ici.Le Nigeria et le Gabon sont 2 pays que je connais bien.S’il veut vraiment sauver les fesses il doit aller vers ses allies du MNLA. Parce que sa bande qui le menace a KATI ne songera jamais a aller le chercher la bas dans l’AZAWAD.

    • Soldat Raté

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Arrêtes de vouloir l’envoyer à la boucherie … tu sais il a couté très cher au MNLISTES aussi….et ils lui en veulent à mort …

      Avec son coup d’état irréfléchi…il a fait chuter les 3 villes en 3 jours … une victoire très prématurée qui a FORCÉ le MNLA a déclaré INDÉPENDANCE malgré eux …et on connait la suite …

      Ces connards n’avaient jamais penser ou préparer une victoire…ils auraient préférée une longue guerre où ils se seraient faits beaucoup de sympathisants en occident avec leur propagande et auraient probablement obtenu LA FAMEUSE AUTONOMIE que j’ai considérée comme leur vrai objectif …

      SURTOUT AVEC LE CON DE ATT QUI VOULAIT FUIR POUR UNE RETRAITE DORÉE QUE DJONKISS ET AUTRES AVAIENT ASSURÉ PAR LE PASSAGE D’UNE LOI MALHONNÊTE À L’ASSEMBLÉE …

      Maintenant ces maudis sont assis plein le cul dans la merde qu’ils ont chiés eux même…ET ILS LE TROUVENT RESPONSABLE… ILS VONT LE TUER …

      Moussa Ag,…

  122. kaourou

    Mr Sanogo est un capi lâche donc il faut qu il paye sinon s il avait pendu tout ce groupe de voleur D A tt qui cherche a camoufle leur vol en cherchant la présidence du pays
    N ayant pas tuer tout ses voleur il n’a fait que plonger le pays dans le noir actuellement le capitaine mérite la prison a vie et non une sortie honorable il n a tue que des beuret rouge innocent

  123. Laurent

    Mes amis il faut reconnaitre qu’être militaire,est un vrais conviction, être militaire c’est d’abore une formation civique Politique,et Idiologique sans ces trois formations, les militaire devient des bandies qui n’attend qu’une occasion pour profité, les vrais militaire ne recul pas devant la mort ni rien a cause de sont patrie, mais ques-ce qu’un patrie, pose cette question a des militaire de ton quartier, et vous aurrez la réponse surprénante, que Dieux nous preserve a tous

  124. DIOPGALSEN

    Le Capitaine aurait dû voyager et rester à l’étranger d’où il négocierait son avenir. Mais là, ses complices laissés en rade risquent de lui faire la peau avant un départ hypothétique du pays. Il se trouve aussi que la sécurité absolue n’existe nulle part. Ce qui compte dans la vie, c’est d’avoir la conscience tranquille devant Dieu et devant les hommes.

    • moussa ag

      Ce qui compte dans la vie, c’est d’avoir la conscience tranquille devant Dieu et devant les hommes.

      Nous sommes seuls à savoir les vrais motivations de nos actes …

      Moussa Ag,…

      • CIVICUS

        Capt. Sanogo peut aller rejoindre son ex mentor ATT. à Jourbel au Sénégal.

        Keep your frend close to you and your enemy closer so you can know your real friend. :oops:

    • LaBamakoise

      Personnellement, je n’ai jamais assisté à une exfiltration aussi bruyante.

  125. moussa ag

    Si cette information est fondée … Moussa Ag ne recommande pas le Nigeria au GÉNÉRAL DEGUEULE … j’y ai séjourner et c’est plus dangereux que le MALI … même si c’est Abidine Guido qui devenait prochain président … et ça c’est en temps de paix …

    En plus … CHARLES TAYLOR …il peut te dire que ce n’est pas la solution ….

    Même si cette information n’est pas fondée … le CAPI a toujours une equation qu’il aura du mal à résoudre ….

    La seule garantie de sécurité pour un putschiste est d’accéder au pouvoir … et devenir chef suprême des forces armées … ET MÊME AVEC ÇA … LE RISQUE EXISTE…

    Donc si cela ne marche pas il y’a de très gros problèmes car il ny’aura jamais une quiétude d’esprit … SURTOUT SI LE PUSCH ENGENDRE UN BAIN DE SANG DANS LE RANG DES MILITAIRES ….

    Pire pour le vaurien de CAPI … la seule contribution de lui et sa racaille de soldats ratés à l’effort de guerre … a été jusque là… l’architecture de la chute des trois villes et l’opposition irraisonnée à l’arrivée des libérateurs …

    En plus ..Les bérets rouges sont aussi au front…auprès de leurs braves frères d’armes bérets verts qui ne sont pas soldats ratés…et font leur devoir avec les bénédictions de toutes la nation …

    Il ne faut pas non plus oublier LES CRIMES FINANCIERS DE CETTE RACAILLE … ILS SAVENT QU’ENTRE CELA ET LES CRIMES DE SANG… ÇA VA MAL TOURNER…

    SANOGO NE PEUT PAS QUITTER… SANOGO NE PEUT PAS RESTER…

    ÇA VA ÊTRE INTÉRESSANT BIENTÔT …SURTOUT AVEC L’ACTE IRRESPONSABLE DE DJONKISS…

    Moussa Ag…

  126. CISSE

    Dans la cour du tyran, il faut obligatoirement conspirer au risque de paraître libre ou synonyme d’arrogance, s’attirer les foudres. On en est bien loin grâce à l’éveil de conscience et à la maturité citoyenne du peuple. La période des loups, des vipères et des assoiffés de sang est révolue en Afrique. Certes, la démocratie est un exercice difficile surtout pour des Etats où l’héritage du colon est toujours animé par l’administration publique, il y a des raisons d’espérer sans violence. La disparition de cette race d’inculte de la sphère ne fera que du bien. N’est pas Ché Guevara qui le veut……

  127. Milas

    Bonne chance.

  128. Jerome

    un hero de son pays
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=qT3sMbM8DIA&NR=1
    merci…
    SANOGO… un enemi de son peuple…?
    A quand la maturitee negre…?

    • moussa ag

      Les amis du peuple ne volent pas leur peuple ….

      4 millions CFA pendant que le peuple ne mange pas … est une façon très drôle de protéger le peuple et lui montrer son amitié …

      Surtout que la seule justification donnée par le bénéficiaire est de dire DES MILLIONS SONT DÉPENSÉS POUR LA RÉNOVATION DE BÂTIMENTS PUBLIQUES …

      L’ami du peuple ne refuse pas l’aide internationale par crainte pour sa peau … pendant que le peuple se fait lapider à mort … violer … amputer … abuser … NON????

      Pour finir … si tout connard qui se croit sauveur du peuple prend les armes contre l’état … où irons nous … ???

      QUE PENSEZ VOUS DU MNLA ??? ENNEMI DU PEUPLE …???

      NOUS AVONS LA VOIE POLITIQUE POUR TOUS CEUX QUI PENSENT POUVOIR FAIRE UNE DIFFÉRENCE … QU’ILS LA PRENNENT OU QU’ILS AILLENT EN ENFER AVEC LEUR ARMES À FEU…!!!!

      Moussa Ag,…rentrer par le toit avec le feu et brûler la maison familiale n’est pas la solution… pendant que la porte est ouverte et n’a jamais été fermée

      • Jerome

        …Moussa…
        je suis persuade que les problemes du Mali n’sont loin -Sanogo ou meme un individu…
        mais puisque chaque situation en afrique reclame le sang et l’ ammertume d’individus…alors en avant!!!

        Moussa, les reponses a tes questions seul tu les as…
        Moussa, apres Sanogo, parti (vivant ou mort), tu restera avec ta conscience, comme chacun de nous contemporains de Sanogo…

        …moi je suis convaincu que les esprits eclaires africains pour ce cas precis -maliens- peuvent mieux s’ occuper…et produire…

        je ne doute point des capacites individuelles et collectives – mais elles doivent etre positivement creatrives ou creatrices…

        4.000.000 CFA de combien de 100s de milliards?

        • Soldat Raté

          « 4.000.000 CFA de combien de 100s de milliards? »

          Vraiment arrêtons ce genre de raisonnement … sinon chaque voleur doit être laissé tranquille … puisque le même argument s’applique à tous …

          Moussa Ag,… il y’a une route pour ceux qui veulent une différence … c’est la politique … elle peut être longue comme très courte … SI BARACK HUSSEIN OBAMA PEUT DEVENIR PRÉSIDENT DES USA … ALORS AMADOU AYA SANOGO POUVAIT ….

          LES AFRICAINS DOIVENT LAISSER LE FEU TRANQUILLE … ON NE FABRIQUE D’ARMES ET CE N’EST PAS GRATUIT…PIRE CA NE SÈME QUE DE LA MERDE CHEZ NOUS ET CONTRE NOUS MÊME…

        • LaBamakoise

          En clair: que dit Jerome, exactement…

  129. alassane maiga

    GRACE A SANOGO LE MALI A PUS DEMENTELER LE GROS RESEAU DE ATT ET COMPLICES ET AUSSI LES GROS VOLEURS QUI ONT VOLERS CE PEUPLE DURANT 20ANS ET VENDRE LE NORD DU MALI AUX TRAFIQUANTS DE DROGUE DON ATT ES LE PARAIN.MECI SANOGO.

    • moussa ag

      KOROBORO…

      DANS CE CAS … LA MÉDAILLE D’OR REVIENT PLUSTOT A IYAD ET LES MEMBRES DU MNLA ….NON…???

      Moussa Ag,… Rendons à césar ce qui est à césar … si on veut être idiot mais juste ….

  130. moussa ag

    Si cette information est fondée … ce sera une catastrophe financière pour le Studio Moussa Ag qui s’apprêtait à présenter juste après les elections… son second film inspiré des FABLES DE LA HONTE …et intitulé….

    CRAPEAUDIAZ: Le Crapeaud qui se veut toujours aussi gros qu’un Bœuf

    Après le succès du premier film… ci dessous dans les cinémas de BAMAKO et KATI… Il est évident que la série allait être un vrai succès ….surtout avec le suspense d’une tres anticipée fin … probablement similaire à celle d’une autre fable…mais de Jean De LaFontaine ….

    http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/8477217732/

    Moussa Ag,… planton au studio Moussa Ag

  131. Lasstuss

    Ceux qui me font rire ce sont les petits militaires qui ont fait le coup avec lui et à qui il a promis monts et merveilles………..Ils devraient savoir que tôt ou tard Sanogo cherchera à sauver sa tête, comme ce fut un temps la tradition dans l’armée malienne………. Alors s’ils sont malins, qu’ils la bouclent et se fondent dans la masse incognito car dans certains cas, c’est les maillons faibles qui paient les pots cassés……………….

  132. ApemaMali

    Il ne faut pas que des pays accueillent ce criminel… Que les victimes de cancre commence ä constituer les dossiers pour la CPI… Il peur que les Modibo Sidibé et Soumaila Cissé arrivent au pouvoir… Qui est foux!!!! Comment vous pensez que ce vaurien fuyard puisse sauver le Mali ou reformer notre armée— Si jamais il tente de fuir, je demande aux autres de l´abattre…

  133. moises

    Un Toumba Malien doit euvrer avant que le chien prend la fuite.
    Le degalasse caputaine de la honte doit etre pendu pour autant de delits qu.il a comi.Il merite la mort pour:
    -violation de la constitution
    -meutres et disspaitions d.hommes(les berets rouges)
    -arestations arbitraires(journalites et autres)
    -vols à mains armèes et pillages des services administratifs( douanes, tresort et autres) etc etc etc.

  134. stbko

    Je ne me rappel pas que De Gaule (le général)s’est exilé après la fin de la deuxième guerre
    SANOGO à chômer les cours d’histoire à l’école comme la plupart de ces jeunes qui préfère fait grève!

    • chasseur

      ces faux journalistes sont des menteurs. Sanogo ne va nul part, il est Malien il n’est pas comme ces voleurs ATT, soumaila, Semaga,
      Sanogo sera protégé par le nouveau president attender voir….

  135. Niyefôkoyesegou..

    Tu veux un repli stratégique alors que la mission est non accompli, les bandits sont là!

  136. CIVICUS

    Le coup d’état n’a plus sa raison d’être dans un monde civilisé.Tout putshiste est un dictateur en puissance.
    Do we feel sorry for somebody who makes a baby and fly the couple.
    NNNOOO!!!!!
    On peut pardonner un crime mais pas l’acte.

  137. kolo

    Vraiment le malien n’a pas de choix donc il fallait laisser ATT et son clan héberger les terroristes, faire des affaire de drogues,détourner les fonds de l’état.
    Aujourd’hui c’est sanogo, demains autrui.

  138. koudis

    Hummm… à chaque fois qu’il y a un article sur ce petit capitaine… On chante, on saute, on danse… moi j’attendrai le jour où je le verrai sortir de l’avion à l’aéroport d’Abuja ou de Libreville pour réagir… On a raconté trop d’infos invérifiées sur ce type… :?: :?:

    • Soldat Raté

      Salut Frère Koudis….

      Toi qui est au pays…dis moi sérieusement … Marikake DAOU …Boukary DAOU …et le Capitaine DAOU Toure … sont ils liés …??? :lol: :lol: :lol: :lol:

      En tout cas …nos voisins ont bien averti….

      Le premier DAOU n’est pas GAOU …. c’est le deuxième DAOU qui ….

      Moussa Ag,… qui pense que le deuxième DAOU va faire un petit séjour à AYA-TANAMOBAY … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • koudis

        :lol: :lol: :lol: :lol: Slt mon frère Moise, tu sais que nos gars « journalistes » ici sont trop forts dans le Copier-coller… Hier c’est en une phrase que le JDD a balancé cette information et comme un verset coranique on s’y accroche :lol: :lol: :lol: Ils ont dit tellement de trucs sur ce type que je reste sceptique sur tout ce que je lis sur lui :wink: :wink: :wink: :wink:

  139. maiga a souma

    pourquoi demander à un malien de prendre le chemin d’exil?
    avec le procès de la 2è république, le mali a montré qu’il est capable de juger ses enfants; je ne vois pas pourquoi on a envie d’envoyer nos frères en exil.
    tous ceux lisent mes posts savent que je ne supporte pas la junte mais de là à souhaiter voir mes compatriotes en exil, je pense qu’on doit tout faire pour rester digne.
    pour gagner du temps pourquoi ne pas interdire de candidature tous ceux qui ont géré ce pays.

    • CHAUVIN QUI PENSE QUE L'AVENIR DU MALI PASSE PAR UN LEADER FORT COMME IBK

      Tu penses que la justice malienne est-elle competente pour juger Sanobitch?L’acte criminel que cet inepte a commi le 22 Mars 2012,est imprescriptible,donc il doit etre juge normalement par la haute cour de justice qui n’existe pas a mon sens au Mali.Il faut l’envoyer a la CPI,en compagnie de Lauren Babo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  140. Le Capitaine Sanogho

    Pourquoi l’exfiltrer ?
    Il faut l’enterrer au pays, lui et sa bande de soulards !!!
    Voilà tout ce qui interesse sanogo ; l’argent……
    Sanogo le soulard qui criait après les » corrompus « , ce singe lubrique de capi fait monter les enchères…..
    Peuple malien faites des économies en accrochant ce clown à une branche ! :wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)

  141. tiefari

    le sauveur se suave!!!!!!!!pauvre mali :lol: :lol: :lol: :lol:

  142. nouveau French pseudo

    Après avoir DETRUIT le pays et avoir roulé des mécaniques durant une année, ce bouffon doit impérativement PAYER L’ADDITION avant de prétendre aller où que ce soit!!!! Ce serait trop facile! :twisted:

    Je suis curieux d’entendre les crétins patentés qui voulaient voir en lui un HEROS, face à cet aveu de fuite supplémentaire! :-D :-D :-D

    Un adage populaire dit que « tous les chemins mènent à Rome »; Pour Sanogo par contre, tous les chemins mèneront à La Haye!!! Où qu’il aille! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Mais avant La Haye, ce dangereux crétin doit répondre de ses actes (comme de ses « non-actes » de défense) devant une juridiction bien Malienne! Ou par une balle « perdue » pile entre les deux yeux!…

    Au 21ème siècle, on ANEANTIT pas un pays pour dire ensuite simplement « Tchao les gars, salut! »! On REPOND DE SES ACTES!

  143. gouma

    cas même c’est pas honnete , si il n’a rien commis pourquoi fuir , il a empêché MODIBO DIARRA de quitte le mali et pourquoi lui

  144. liberté

    Mais il s’en va comme ça ou il fuit aussi comme ATT sans donner suite aux disparutions forcées des bérets rouges.C’est bien aussi car sa fuite va permettre à la CPI de le cueillir comme CHARLES TYLOR.
    Alors mon capitaine on veut vite te voir sur FRANCE 24.

  145. SOUSOU

    Notre problème n’est pas sanogo, mais ces faux politiciens qui pillent nos ressources. Qu’on cesse de nous amerder avec cette affaire sanogo.

  146. Herr mann

    Sanogo peut rejoindre Dadis à Ouagadougou chez Blaise.

    • moises

      Dadis n.a pas eu la meme chance que le singe de kati! Le crane de Dadis a été raser par les balles du tireur d.elite Toumba Diakité. Alors depuis que Dadis a eu la vie sauve,il ne veux plus ni entendre le nom Guinée.

  147. nouveau French pseudo

    Pour ma part, j’adore le terme de « sortie honorable » quand il s’agit ni plus ni moins d’une fuite la queue basse!!! :-D :-D :-D :-D :-D

    Sanogo et ses danseuses en treillis ont vraiment le sens de… la formule! :-D :-D :-D :-D

    Voila le bilan d’une année d’IMBECILITE de nos valeureux libérateurs de Kati:
    – 48h à jouer au cow boys dans les rues de bamako, à tirer en l’air ivres morts à bord de voitures volées!
    – 48h de pillage des entrepôts de la douane et de différents ministères immédiatement suivis d’apparition spontanée de somptueux 4×4 V8 aux mains de bidasses qui la veille encore roulaient en Djakarta!
    – Destruction de la chaîne de commandement au moment où notre armée était déjà en position très critique, soit: Les 2/3 de notre Maliba offerts par Sanogo sur un plateau à l’ennemi!
    – Ordre historique du Grand Chef de guerre Sanogo à notre armée au combat: Courage les gars: Tirez-vous! Soit: La moitié de nos armes offertes cadeau par Sanogo à l’ennemi!
    – Tabassages nocturnes sous cagoules de civils désarmés, et un an de vacances à regarder passivement, sous le clim à Kati une bière à la main,
    les monstres torturer et violer tranquillement les populations !

    Palmares de guerre personnel et hauts faits d’arme du Grand Libérateur Sanogo en un an de conflit armé :
    Prise fracassante de l’ORTM peuplée de paisibles employés sans armes
    Tortures et exécutions sommaires de Bérets Rouges désarmés
    Visite héroïque du macaque aux blessés de Gabriel Touré
    Et pour finir : Au secours l’Etranger, acceuillez-moi j’ai la trouille ! sur fond de caca collé au treillis
    Au même titre qu’on ne choisit pas sa famille, on choisit pas non plus ses… « héros » ! Hélas…

  148. Nimissa

    Même s’il s’exile au Gabon ou au Nigeria ,Il finira par être extradé à la Haye et il à côté de Bagbo,Taylor et autres.Le TPI l’a déjà dans son viseur.

  149. Goby

    Ho , Haaaaaa , il veut maintenant courir , prendre la tangeante ,le stupide muttin sanogo le sauveur du Mali se rend compte maintenant de ses idiocies , a-t-il peur de rester au Mali ?
    Les maliens , nous tous ferrons tout qu’il ne s’echappe .

  150. sato

    Mon cher capitaine il fallait réfléchir 1000 fois avant de faire ton coup d’état dans un pays démocratique où la constitution a verrouiller les coup de force; Tu me fais pitié et la majorité de ce peuple te maudit aujourd’hui pour lui avoir montrer l’enfer sur terre tu ne vas pas t’en tirer comme ça, toi et tes alliés de la COPAM, du MP22 et tout le reste. On ne peux pas laisser les êtres humains mourir comme des chiens par fantaisie pour un soit disant patriotisme. où est la grande armée dont se glorifiait Mme la professeur en quoi? ou tous les autres qui ne voulaient pas voir une armée étrangère sur le sol malien.

  151. Fafa

    je suis tout a fais d’accord avec toi Devil monitoring
    une sortie honorable et puis quoi encore ?

  152. alkerou

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ct ne rien que des blacks a 2bal et pus quoi encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • roro

      Ça y est: alkerou lance encore sa 3ème guerre mondiale des émoticoms.

      Je me baisse. Ouille!……….. Aïe…….!

  153. Malien Pur

    « …promotion à des grades supérieurs, augmentation de leurs salaires et amélioration de leurs conditions de vie par l’octroi de logements sociaux et bien d’autres….. ».

    Toutes ces revendications relèvent purement et simplement du profit personnel-égoïste. Ces gens ne parlent nulle part d’amélioration de leur condition de travail (perfectionnement de leur niveau, disponibilité de matériel de combat, etc.).

    Il va falloir nettoyer jusqu’au noyau tous les hommes actuels en tenue : police, gendarmerie et armée en particulier.

    La garde nationale a jusque là fait preuve d’une bravoure, d’une honnêteté et d’un patriotisme salutaire face à tous les défis.

    • yugubane

      Malien Pur
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les conditions de travail ??ILs n’ont aucun devoir a accomplir raison pour laquelle ils n’ont jamais demande des moyens adequats avant de fuir leur devoir de militaire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  154. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Apres avoir sauve son pays en le livrant a l’ennemi sans meme lever le doigt,pour parait-il eviter des souffrances aux peuples du Nord mali,Le heros des +++++ veut une fois encore sauver ses ++++. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • sato

      Mon cher capitaine il fallait réfléchir 1000 fois avant de faire ton coup d’état dans un pays démocratique où la constitution a verrouiller les coup de force; Tu me fais pitié et la majorité de ce peuple te maudit aujourd’hui pour lui avoir montrer l’enfer sur terre tu ne vas pas t’en tirer comme ça, toi et tes alliés de la COPAM, du MP22 et tout le reste. On ne peux pas laisser les êtres humains mourir comme des chiens par fantaisie pour un soit disant patriotisme. où est la grande armée dont se glorifiait Mme la professeur en quoi? ou tous les autres qui ne voulaient pas voir une armée étrangère sur le sol malien.

  155. 1FILSDUMALIBA

    Cool yugubane et blanche neige, je ne sait meme pas quoi dire :lol: :lol: :lol: , mais chic chic chic :idea: je le a frere moussa ag. :wink: .

  156. mali

    viv mon capiten amado aya sanougo bon patriote que dieu te garde lontan viv codeta aba a t t viv arme

  157. fassoden

    ET POUR QUOI SANOGO NEGOCIE EXILE? ILS A FAIT QUOI?
    LA SITUATION DAN C PAYS AS MONTRE QUE LE PAUVRE SANOGO AVAIS SON RAISON POUR SON ACTE. NOUS LES MALIENST DOIS UTULIZE NOS LOGIQUE>

  158. Vision2012

    Qu’il aille vite…. pardon!!

    • 1FILSDUMALIBA

      Heeee frere, mais avant on doit lui retirer la nationalite malienne cas meme, toi aussi pas toute de suite. :lol: :wink: .

  159. Devil monitoring

    Pas question de sortie honorable. Nul n’est au dessus de la loi. L’impunité c’est terminé pour tout le monde.
    C’est inconcevable d’attenter si gravement à la nation, d’encaisser un salaire insultant, d’être à l’origine de dépenses astronomiques pour la libération des régions envahies par la pègre narco-islamiste.
    ET QUOI ENCORE?
    Le culot monstre d’affirmer: « Nous sommes prêts à quitter Kati, à condition d’obtenir une sortie honorable »
    C’EST A DIRE, SE RENDRE EN EXILE AUX FRAIS DU MALI EN AVION PRIVE…POURQUOI PAS, ET TOUTES CHARGES COMPRISES A VIE, PENDANT QU’ON EST.
    LE COUP D’ÉTAT EST ILLÉGAL OUI OU NON?

  160. MODE

    SANOGO n’a pas à quitter son pays, sa patrie. Pour quelle raison? Je ne crois un mot de ce qui est dit dans ce papier. Ce n’est pas le premier coup d’état au Mali et ceux qui ont précédé SANOGO dans cette oeuvre ont dirigé le Mali pendant au moins une décennie . Par ailleurs, il est important d’être conscient de la stratégie collective mondiale consistant à abêtir les peuples au profit d’une poignée d’individus qui tiennent les rênes de notre planète terre. Tout le monde savait qu’après la guerre en Lybie, ça sera le tour du Mali et de l’Algérie. Pour le Mali nous en avons la preuve et pour l’Algérie ça ne saurait tarder. Regardez tout ce qui se passe dans le Monde et faites une analyse objective de la situation globale: Grèce, Portugal, Espagne, Italie, Chypre, Syrie, Corée du nord, Centrafrique, France. Vous verrez que ceux qui nous gouvernent s’en fichent éperdument des souffrances de leur peuple. Nous avons vu les revenus des grecs emputeés de près de 20% et ça continue encore.

    • LaBamakoise

      Mes amis: Attendons de voir si cette information va être confirmée dans les jours à venir…..

  161. yugubane

    :lol: :lol: :lol: :lol: « Une sortie honorable »aux auteurs du coup d’etat de Mars 2012. :lol: :lol: :lol: :lol:Au Mali meme la lachete est a honorer.Pourquoi s’exiler d’un pays a qui on a ete ce que DE GAULE a ete a la France ou ce que le Lion Du PANSHIR(Massoud) a ete a l’AFGHANISTAN ? Qu’il n’aie pas peur de rejoindre ses allies du MNLA s’il craint les reglements de comptes.L’AZAWAD est l’endroit ou ses ennemis ne risqueront pas de s’aventurer.Sinon meme moi je connais assez ces deux pays(Gabon et Nigeria) si je voulais le retrouver. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pour ce qui est des jeunes soldats,ils n’ont pas ete trahis parce qu’ils ont tous eu ce qu’ils cherchaient (ne pas aller defendre leur pays).D’autres Maliens et etrangers sont entrain de faire le sacrfice a leur place pour qu’ils continuent a vagabonder dans les rues de BAMAKO et KATI

    • Etats-Unis d'Afrique

      sans doute cousin.

    • Onate

      Yugubane, rien que de mettre dans le même texte les noms de Massoud et De Gaulle et celui de ce pantin de Sanogo, cela fait tout drôle. Le décalage est tel qu’on se dit que pour avoir eu l’audace de se comparer à De Gaulle, il devrait être lâché seul au beau milieu de l’Adrar… juste pour lui apprendre ce que le courage veut dire.

  162. blanche neige

    une idée a soumettre à l’UA : pourquoi ne pas creer un mini etat pour tous les putschistes ratés et les chefs d’etats africains en exil :?: :idea: :idea: :idea: :idea: ILs pourraient echanger leurs souvenirs comme les vieux soldats qu’ils on faillit etre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  163. koyrakoy

    il faut l’envoyer ensuite à la cpi

  164. blanche neige

    Sanogo a t’il été prévenu d’une livraison de toumbacine à Bamako ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    N’empeche qu’il ferait bien de surveiller ses arrières avant de quitter le Mali ,parce que tous ceux qu’il a fait cocus avec des promesses non tenues ,risquent de vouloir se venger :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • DIOPGALSEN

      Mon frère, sa seule chance consiste à franchir la frontière la plus proche et dont la route qui y mène n’est pas contrôlée par l’armée. Après quoi, il peut prendre l’avion vers la destination souhaitée. Avec un peu de chance et entre minuit et 4 h du matin, Sanogo et sa clique peuvent entrer en Guinée ou au Sénégal….. C’est leur seule issue. Mais s’ils pensent se rendre librement à l’aéroport et prendre un vol comme si de rien n’était, ils se trompent.

      • LaBamakoise

        Mon frère, sa seule chance consiste à franchir la frontière la plus proche et dont la route qui y mène n’est pas contrôlée par l’armée.

        Mouais. Mais le laisseront-ils même franchir la frontière la plus proche?

    • charly

      salut BN , c’est exactement ce que j’ai pensé immédiatement , va falloir qu’il pense à s’offrir un paquet de mecs pour se protéger les fesses ce bon Sanogo :mrgreen:

  165. stbko

    C’est l’homme qui est pressé…

  166. JIM

    ON VERRA TOUT CA A BAMAKO AIRPORT

  167. Miniankaden

    Pouvez vous avoir le courage ou la +++++ de nous donner des info vérifiables au lieu de vous complaire+++++ dans du « conditionnel » !!! :evil: :evil:

  168. LeCitoyen.

    wait and see

  169. sanogo

    tu vais rester la CPI va venir