Demisenw Joyoro : La jeunesse malienne compte mobiliser 100.000 millions de FCFA et 100.000 poches de sang

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

En prélude au lancement le 20 janvier de la collection des fonds auprès des jeunes du Mali pour son soutien à l’effort de guerre, les responsables de l’opération «Deminsenw Joyoro» était face à la presse. La conférence de presse tenue le 26 décembre 2012, s’est déroulée à la direction nationale de la jeunesse.
Pour les responsables, cette opération s’articule autour de deux activités principales à savoir une campagne de don de sang, une collecte de fonds et de dons. Ils comptent, par ces activités, apporter la contribution de la jeunesse malienne à l’effort de guerre. Selon eux, cet effort de guerre aidera notre armée dans sa mission de libération des régions sous occupation.
Pourquoi le 20 janvier ? Mme Traoré Coumba Bah, responsable de la communication de l’opération «Deminsenw Joyoro», répond que le lancement de leur initiative à cette date n’est pas fortuit. Elle explique que le 20 janvier est la date anniversaire de la création de l’armée malienne. Pour Mme Traoré, cette date est un symbole.
Ce projet a déjà eu l’adhésion de 13 fédérations de jeunes affiliées à la direction nationale de la jeunesse.
La mobilisation des fonds et du don de sang s’étendra sur quatre mois (janvier à avril 2013.
Y.S

SOURCE:  du   8 jan 2013.