Pour le développement de la commune III : La nouvelle maire installée partage sa vision avec ses administrés

0

Dans sa vision dynamique de développement et de modernisation, la nouvelle maire de la commune III veut entreprendre plusieurs projets visant à l’amélioration du cadre de vie de ses administrés et aussi le développement de la commune.

Depuis sa prise de fonction, Mme Djiré Mariam Diallo est en train de multiplier les initiatives pour le développement de sa collectivité. Dans ce cadre, elle a initié une série de rencontres avec le bureau communal, les chefs de quartiers, les représentants des confessions religieuses, la Cafo, les responsables des GIE et le personnel de la mairie afin de susciter l’implication de tous pour l’amélioration du cadre de vie des habitants et l’impulsion du développement de la commune.

Ce qui passe obligatoirement par la rigueur au travail, la ponctualité et la sécurité dans les lieux de service.  L’objet de ces rencontres était également de partager ses orientations, sa vision pour le développement de la commune.

Aux populations de sa commune venues l’écouter, Mme la maire a demandé la cohésion et l’unité d’action, le don de soi. Car pour elle, “le fardeau du développement de notre commune ne sera supporté par personne d’autre que nous-mêmes.

Aussi, a-t-elle lancé un message pour qu’ensemble le défi du développement de la commune III soit relevé et qu’à la fin de son mandat, chacun soit fier de ce qui  aura été fait pour la commune.

Après la bataille politique, c’est désormais le combat pour le développement qui est ouvert, “il nous faut désormais transformer les beaux discours en de bonnes actions de développement“, a-t-elle insisté.  Non sans ajouter que la maire à elle seule ne peut faire du développement, “c’est, entre autres, en payant ses taxes et impôts qu’on contribue au développement de sa localité “, a-t-elle ajouté. Mais Mme le maire est consciente que tout cela ne peut se faire sans une parfaite symbiose et en toute bonne intelligence.

L’autre important sujet évoqué lors de cette rencontre a été celui de l’assainissement. Pour ce faire, Mme Djiré Mariam Diallo et son équipe ont rencontré les responsables d’Ozone Mali, le représentant des GIEs de la commune, le coordinateur de CDQ et les chefs des quartiers autour de l’assainissement en prélude du Sommet Afrique-France.

A cet égard, plusieurs artères, y compris le boulevard, seront nettoyées et assainies, afin que la commune III figure en bonne place du mouvement général.

B DIABATE

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here